L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 20 Sep, 2024- 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Freins 15/6
MessagePosté: Lun 12 Aoû, 2024- 15:26 
Membre TU

Bonjour Onzamalle et les autres membres.
Voilà, c'est arrivé et Onzamalle avait raison ! les SB de chez Franssen n'ont pas tenu plus d'un millier de kilomètres . Il va falloir tout recommencer, j'enrage !
Le plus grave, c'est que je ne trouve pas de SB en 36x56x47, chez Paulstra, Hutchinson et les autres !
A l'AIDE !!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Aoû, 2024- 18:04 
Membre TU

Bonsoir,
j'ai trouvé ça https://www.franzose.de/fr/Peugeot/HY/t ... /ANR48192/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Aoû, 2024- 18:15 

Et la?...non?

https://www.tpv-2cv.fr/fr/shop/article/ ... rieur_15CV

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Aoû, 2024- 18:44 
Membre TU

Merci les amis, ce que j'espère c'est qu'ils sont de qualité ! Vu le prix, ceux de TPV devraientfaire l'affaire. Je vais me mettre en relation et vous tenir au courant. Bonne soirée à vous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Aoû, 2024- 20:00 

Hé oui, malheureusement ...

A peu près tous les revendeurs proposent ces silentblocs, aucun intérêt donc dans la mesure où il est quasi certain qu'ils sont tous de même provenance. A toi de voir si tu veux réessayer encore une fois ?

Personnellement, si c'était à refaire, je suivrais deux options:

1° Trouver une boite sérieuse qui re-vulcanise les anciens silentblocs, en leur précisant bien le cahier des charges. Et pourquoi pas une refab' en polyuréthane ? (non, je plaisante, il faudrait une gestion de la pièce neuve de Traction par des gens capables).

2° Chercher du NOS PAULSTRA ou équivalent, ce qui peut s'envisager car ces SB sont communs avec le HY et donc certainement assez diffusés.

Une fois de plus, on constate la très grande pauvreté de l'offre de pièces "neuves" de TA, à tous niveaux.

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Aoû, 2024- 05:47 

THE QUO a écrit:

Bonjour,

Regarde bien , c'est siglé J.Franssen donc les mêmes que ceux montés par Darneguy Serge...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Aoû, 2024- 07:52 

Ah ben oui....c´est pas de chance alors!! :cry:

Autre possibilité ici...

https://www.cas-shop.com/fr/product/sil ... ieur-15cv/

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 24 Aoû, 2024- 13:20 
Membre TU

Bonjour à tous et merci encore de vos suggestions et adresses !!!
A ma grande honte, j'avais accusé à tort les SB de chez Franssen que j'ai montés en octobre 2022 ! En fait, en démontant les roues et en faisant levier au démonte-pneu sur les triangles supérieurs, aucun jeu ! Ils ont tenu...
Le symptôme que j'avais observé au freinage provenait tous simplement de l'ovalisation d'un tambour. Pourtant, je les avais fait rectifier en 2022 en même temps que lors du remplacvement de SB. Je me souviens que le rectifierur m'avait dit "j'ai eu du mal avec l'un des tambours"... ce que j'aurais dû traduire par "je n'a pas réussi parfaitement".
Malgré tout au début ça allait à peu près, je n'avais pas eu l'occasion d'effectuer un freinage d'urgence bien appuyé. C'est lors d'une sortie récente en montagne avec des freins pas mal sollicités que le phénomène s'est accentué.
Je me suis donc mis à la recherche de tambours avant de 15/6 en bon état et rectifié si possible. J'AI TROUVE !!! Pas donné, 885€ quand même.
Il reste à faire le travail, je m'en occupe la semaine prochaine et vous tiendrai informés
Amitiés à tous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 24 Aoû, 2024- 15:41 

Effectivement, ça calme...
Même pour Jaguar XK 120/140 on trouve du neuf à des prix moins exubérants!

https://www.auto-reverse.com/produit/ta ... -xk140-ar/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 31 Aoû, 2024- 14:25 
Membre TU

Bonjour à tous ... Oui, c'est vrai que c'est pas donné, mais ils sont pluitôt rares à trouver en bon état, ca qui est le cas de ceux que j'ai trouvés. J'ai donc effectué le remplacement des deux tambours et là, le bonheur, ça freine sec sans la moindre vibration.
Pour les silent-blocs, j'ai regardé les kilomètres (que je note scupuleusement à chaque intervention), j'ai fait 3218 km depuis leur remplacvement en octobre 2022, il ont tenu jusqu'à là et ne présentent pas de signe d'usure, aucun jeu !
Avec la direction assistée montée en février 2023 et sans vibration suspecte plus un freinage efficace, j'ai une 15 bien agréable à utiliser, un plaisir à chaque sortie.
Encore merci à tous de vos avis et retours d'expérience, le forum est vraiment utile !!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 01 Sep, 2024- 04:03 

Le problème de la Traction : c'est le tractionniste.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 02 Sep, 2024- 10:36 
Membre TU

DARNEGUY Serge a écrit:
...
Je me suis donc mis à la recherche de tambours avant de 15/6 en bon état et rectifié si possible. J'AI TROUVE !!! Pas donné, 885€ quand même.
Il reste à faire le travail, je m'en occupe la semaine prochaine et vous tiendrai informés
Amitiés à tous
Je viens de récupérer une paire de tambours de Type H. Dans la période 1958-1963 ils ont des dimensions identiques à celles des 15/6 (après ils deviennent plus large d'1 cm). Le problème est que les tocs de roues sont plus gros ; ma chance est que ces tambours ont été montés sur des moyeux de 15/6 et rectifiés. Ils sont plus épais, autoventilés, que des avantages. Je mettrai quelques photos du montage.

Les voici : Sur la première photo on voit le tambour Type H (à droite), le 15/6 AV (au centre) et un tambour AR 15H (avec son entretoise! à gauche), et un pot d'échappement de 15H Citroën. Belle trouvaille, chez un ancien concessionnaire au coeur de l'Auvergne.

Pour rappel, la partie freinante fonte des tambours 12 pouces (305 mm) des Traction à 5 tocs sont toutes les mêmes, que ce soit AV et AR, 15/6, 11C, 11F et même 15H, et donc Type H 1958-1963. Seul le moyeu diffère, et il est séparable en extrayant les tocs de roue.

Des montages avec gros tambours de HY sont possibles, à conditions d'avoir les mâchoires adéquates et le moyeu. Et, du coup, on peut même avoir un frein de parking sur l'essieu AV...

Fichiers joints:
20240801_154545.jpg
20240801_154545.jpg [ 4.02 Mio | Vu 10 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure