serge32 a écrit:
Bonsoir iffic, merci pour ton intervention, lorsque tu parles du fameux certificat, c'est pour passer en véhicule collection? si c'est bien cela , le pb ne se pose pas pour moi, en effet la carte grise est déjà en collection. Mon pb c'est que la TA que je dois acheter a une CG de retard, et je ne voudrais pas que l'on me refuse l'immatriculation, soit par manque du CT, ou parce que l'acheteur précédent mon vendeur n'a pas fait le changement.
Bonjour Serge 32,
Si pas moyen de contacter la personne qui n'a pas fait la carte grise à son nom, et la mettre à jour, quitte à payer 2 cartes grises; laisse tomber car impossible d'obtenir une carte grise sans qu'elles soient toutes à jour.(je suis passé par là). Si la dite personne est décédée c'est une complication supplémentaire. Dans ce cas faut contacter le notaire pour que les héritiers mettent à jour la carte grise.
C'est plus simple avec une voiture qui n'a pas de carte grise du tout, perdu ou rayée pour destruction...juste une lettre sur l'honneur signé par le vendeur.
Vois avec l'Aventure Peugeot où "l'entre gens" voir des passes droits fonctionnent peut être mais ce serait bien surprenant.
Je pense que Iffic n'a pas compris ta question.