YVESD a écrit:
Ce post " tombe bien " je voudrais savoir si sur les commerciales, et toutes les commerciales post 53, il y a le décaissement dans le plancher pour installer les strapontins comme dans les familiales, ou s'il est tout plat comme dans les Limousines 6 glaces d'avant-guerre.
Normalement la commerciale ( dans les documents d'époque ) est indiquée comme étant une 5 places, mais j'ai déjà vu des commerciales avec des strapontins, peut-être des familiales converties en commerciales, avec la pose d'un hayon après vente, par un carrossier.
Yves
Salut Yves,
Ayant eu envie d’une Commerciale en 2020/21 pour son aspect couteau suisse, par envie d’une ancienne restant dans ma maison nivernaise et pour aller à la déchèterie, je cherchais une auto ‘dans son jus’ mais tout ce que j’ai vu de ‘pas cher’ était vraiment très très fatigué.
J’ai trouvé cette auto, restaurée il y’a 25 ans, nécessitant quelques finitions mais très saine. Je me suis donc attaqué à l’intérieur.
Pour répondre à ta question, une photo de mon plancher lors de la restauration de mes sièges: les supports de strapontins ainsi que les trous taraudés aux extrémités semblent d’origine. Et les séquences de numéros de série sont spécifiques (293557 à 294999 puis 300000 à 300999 en 54, 301000à 304940 en 55, 304941 à 307180 en 56 et 307181 à 307861 en 1957). Donc je ne crois pas trop aux modifications de familiales en commerciales.
Depuis que je possède cette auto ( et afin de restaurer mon ciel de toit quasi inexistant ) j’ai observé dans les manifestations toutes les Commerciales croisées et toutes avec le même plancher que la mienne.
J’ajoute que ma carte grise est en camionnette 8 places.