blairo84 a écrit:
...pour ne plus être soumis au CT, il faut que le véhicule soit en CG collection et antérieur à 1960, dans votre cas avec votre CG normale, vous être soumis aux mêmes règles que les véhicules récents...
Quand 'a la vignette collection, elle n'est ,pour l'instant, pas obligatoire...
Elle finira certainement par le devenir...Il y a sans doute une raison autre que celle invoquée pour cette vignette.
Cette initiative me conforte dans l'idée de discrimination entre les véhicules en C.G.C. et celles en C.G.N. (discrimination initiée par les responsables de la FFVE.)
Les clubs qui soutiendront l'achat et la pose de cette vignette se rendront complices de ces discriminations tout comme ceux qui l'afficheront sur le pare-brise de leurs véhicules.
La même traction qui n'a pas une C.G.C. ne fait donc pas partie du Patrimoine Automobile?
Elle est de surcroit par le C.T. tous les 2 ans dans un état de circuler sur la voie publique avec des éléments de sécurité en conformité avec les tests imposés.
Elle n'est pas pour autant moins bien traité par son propriétaire bien au contraire.
Si la mise en place de la C.G.C. était à l'époque une bonne initiative , aujourd'hui vu le nombre de voitures qui en sont munies et non conformes à l'origine contrairement à ce que se sont engagés sur l'honneur les demandeurs, il serait bon de refaire un contrôle conformité de l'origine lors de chaque changement de carte grise (vente).
Voir même tous les 5 ans lors du C.T. pour vérifier que les propriétaires respectent bien cette règle...
Alors les responsables de la FFVE; Charité bien ordonnée commence par soit même...
Assumer vos choix...vous les présidents d'associations si fiers d'arborer le sigle de la FFVE sur vos documents...pour ne pas suivre aveuglément les délirantes propositions de certains responsables au sein de la FFVE comme dernier exemple cette vignette avec des arguments complètement bidonnés!
Les services de police et de gendarmerie sont équipés pour déterminer juste avec l'immatriculation si la carte grise est en collection ou normale, si le véhicule est muni d'un contrôle technique (si obligatoire) et d'une assurance en cours de validité.
Enfin débarrassé de toutes le vignettes afférentes, pourquoi en inventer une nouvelle ...
Quels sont ceux de façon factuelle qui ont réclamé celle ci?
