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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2014- 21:32 
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Trop fort; Alain; j'espère que tu vas recevoir tes pièces rapidement


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 08:05 
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Trop fort pour la rapidité, tu commences en parler et s'est fait bravo :D

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 10:21 
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trop fort non Marc j'aime ça et puis ce n'est pas compliqué il faut juste de l'ordre un bon dico et de la place pour le reste ce n'est que du bonheur car ensuite elle sera fiable de ce côté là :D

JM tu passes prendre les verres de phares quant tu veux :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 19:10 
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On continu les travaux avec le nettoyage de la culasse avec le le nouveau compresseur :D


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Elle est propre

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Test d’étanchéité

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Je mets du nettoyant métaux dans les chambres et je laisser 1h pour voir si le liquide baisse :(

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Et rien donc je ne démonte pas les soupapes 8)

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Contrôle des bougies

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C’est bon elles sont réglées à 0.6

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Emballée c’est bon pour elle :shock:

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Nettoyage des goujons et tiges de culbu

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Pas de défauts, bon pour le service

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Les vis du carter

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Nettoyage du reniflard, il est bien crade

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Mise en peinture :D

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Tout comme le carter qui en avait besoin :roll:

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La jauge d’huile y passe aussi

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Contrôle du jeu de la pompe à huile, c’est bon :D

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Le petit côté doit être orienté vers le moteur et parallèlement

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Comme le moteur est retourné je fais un marquage à la peinture :oops:

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Les pistons 1 et 4 bien sûr sont au PMH , je peux engager la pompe, la distribution n’est pas montée pas de clavette dessus donc l’AAC ne pose pas de problème

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Serrage du tuyau d’huile et du contre écrou

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Puis de la vis pointeau sur le bloc, elle est maintenant fixée :P

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Il est temps de sortir l’Hermétic

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Un coup sur le carter et un sur les joints, normalement il n’y aura plus de fuites

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Voilà pour le bas moteur 8)

J’attaque le démontage de la boite car si il me faut des pièces, je pourrai lancer une commande :D

La butée

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Les entrailles

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J-Michel 09 est passé me voir avec l’AZU et son fils, on a discuté et de quoi ???? Oui de traction :D

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Puis j’ai posé pour la postérité

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Il faut reprendre le boulot mon chef va gueuler

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Séparation du différentiel et de la boite

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C’est bon pour aujourd’hui ;)

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 19:16 
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Je pense que tu as sauvé ton moteur


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 21:35 
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Comme d'habitute du beau travail un vrai chef,
Un grand merci pour ton acceuil et pour les pieces ;)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 18 Mai, 2014- 21:54 
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bonjpur Moux

Ah je vois que tu utilises aussi le la pâte bleu

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 05:50 
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Heu !!!!!!! Si j'ai bien suivi, Alain en est à la phase démontage
Donc, la pâte bleue, c'est celle du remontage précédent ........ :D

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 06:34 
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Il essaye de nous rassurer Éric quant a l'utilisation de la patte bleu :D

Tu comptes démonter les pignons ?

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 17:45 
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je tourne à l'Hermétic mais pour une fois j'avais mis cette pate bleue sur le couvercle :D

la suite côté boite :D

Démontage et vérification de la boite avec l’aide des tutos de Christophe et GG sur l’autre forum, merci à eux pour ce beau boulot avec reportage photos qui aide bien

J’attaque par le différentiel pour pouvoir enlever les arbres

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Voilà pour lui

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Vu sur les arbres

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Sortir le pignon du compteur

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9a se vide

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Il faut sortir le pignon de MA

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LA vis pointeau qu’il faut desserrer

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Le bouchon qui va sauter pour sortir l’axe

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On pousse à droite dans la lumière il vient tout seul

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Bien sûr les billes sont tombées mais il y avait ça aussi,l a rondelle est cassée, c’est une des 2 rondelles de par et d’autre du pignon, bizarre

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La même que celle-ci

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28mm

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Voilà le carter vide, un bon nettoyage s’impose

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C’est propre maintenant

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Quelques pièces que je contrôle

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Le nettoyage des pièces est fait

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Démontage des plateaux de cardans

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C’est un peu marqué, je vais passer au kit

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Les Spis

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L’adhérence est bonne mais je vais changer aussi

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Il y en a partout maintenant

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Les billes du pignon de MA

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Les bagues des roulements de différentiel petite usure sans plus

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Par contre l’arbre secondaire, une des dents est cassées,je ne sais pas si c’est préjudiciable à son fonctionnement, dites moi!!!!!!

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Le synchro accroche

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Le différentiel est propre

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Les bagues de pignons

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La céloron

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Les circlips

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La bague du pignon de MA est attaquée aussi

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La bague

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Le pignon secondaire avec ses inscription pour les jeux

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Tout est remonté pour ne rien perdre et voir ce que je fais

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Je vais voir si je trouve ces pièces chez Pat ou autre pour le remontage, il faut encore que je contrôle les jeux

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 17:48 
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Quand est-ce que tu t'installes comme restaurateur spécialiste trac ?
ça manque sur Toulouse !!

A C, ton copain n'a pas besoin d'une adresse ???

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 18:14 
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moux a écrit:
je tourne à l'Hermétic mais pour une fois j'avais mis cette pate bleue sur le couvercle :D

...


Ah vous voyez bande de médisants Image

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 18:33 
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Eric, on voit sur ton smiley que la pâte bleue fait des postillons !!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 19:39 
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tu es trop fort Michel et surtout tu ne laisses rien passer :lol: non Michel je garde mon statut de simple passionné c'est déjà bien et je ne manque pas de boulot :D

Sinon pour la bleue j'ai souvent utilisé cette pâte sans jamais avoir de problèmes que ce soit avec l'huile ou l'essence et jamais de fuites après son utilisation :shock:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 19 Mai, 2014- 20:44 
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c'est génial; Alain; on a hâte de la voir remontée
bon courage pour la suite


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