L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 07:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 17:16 

Skaï ou cuir tes sièges Pierre ???

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 17:33 

... Cuir Michel,
Toute la voiture est garnie de cuir :
- Sièges
- Panneaux de portes
- Panneaux de custodes
- Tablette arrière
- Boudins de portes :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 18:01 
Membre TU

LR539 a écrit:
Skaï ou cuir tes sièges Pierre ???

Eh, oh, Michel! Notre ami Pierre a quelque chose de british, n'est-il pas? Skai, oh my God!!! :shock:

Si je me rappelle bien, tout l'intérieur et le toit coulissant ont été fait par AEAT. Nicht wahr, Peter? :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 19:09 

Elle est magnifique cette 15 :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 19:43 
Membre TU

va falloir mettre les patins pour rentrer dedans ! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 20:07 

olivier_pertin a écrit:
va falloir mettre les patins pour rentrer dedans ! :mrgreen:

Surtout pas: va falloir en profiter ;-) Et vu que tout va bientot avoir été refait, la seule solution sera alors de rouler. Et le seul problème sera alors de rester en dessous des 3000 kms permis chaque année par la législation vaudoise pour les autos de collection.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2014- 20:11 

vravolta a écrit:
Et le seul problème sera alors de rester en dessous des 3000 kms permis chaque année par la législation vaudoise pour les autos de collection.

Ma BL roule au GPS... pourquoi pas celle-ci ?
Ces compteurs sont d'ailleurs toujours en panne depuis le milieu de l’année...... :?
:mrgreen:

NB: ...d'ailleurs récemment ramenés aujourd’hui à 2'500 km/an :roll: (les Golf 1 ont trente ans hélas !)
Les textes de l'OFROU précisent : entre 2 et 3'000 km autorisés ou 50 à 60 heures d'utilisation par année. Les cantons appliquent par la suite plus ou moins à la lettre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 06:38 

Oups, déjà que 3000 c'était pas beaucoup, si ca tombe à 2500, ca va plus être possible. Je trouve ca quelque part un peu ridicule car pour maintenir en état une auto qui ne roule jamais plus que 3000 bornes par an, ca me semble compliqué. Et du coup, ca ne laisse pas bcp d'autre choix que de contourner... Dommage d'autant que comme les plaques coutent aussi cher qu'une auto normale, il ne reste comme avantage que le fait de pouvoir en mettre plus sur une même plaque ainsi que les controles techniques plus espacés ce qui fait réfléchir. Typiquement, ma 911 qui a 31 ans est en plaques normales car j'exploserais la limite des 3000 bornes avec...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 09:42 

2500 en CH !
Pierre et autres Helvètes vont en être réduits à voyager ... en Autriche, Allemagne, Italie ou France ... voire plus loin ...
A bientôt donc, chers Amis !

NB : les "mangeurs-de-grenouilles", qui se plaignent tout le temps, devraient se tenir au courant des méfaits des bureaucraties voisinnes ... :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 18:09 

une question, comment font 'ils pour déterminer le kilométrage annuel ? Vous avez un compteur plombé ? Et que se passe t'il si vous dépassez largement ?

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 18:31 

En Suisse, le controle technique est effectué par un organisme cantonal et ils procèdent tout simplement en regardant le kilométrage entre 2 visites techniques. Maintenant, effectivement, rien n'empêche de débrancher son compteur ou d'avoir un compteur spécifique pour la visite. Le souci à faire ca, c'est qu'au final on ne sait alors plus très bien quel kilométrage on parcours avec son auto (peut poser des problèmes pour déterminer quand faire certaines interventions) et aussi des risques lors de la revente: soit on laisse le kilométrage abaissé, mais on fait quelque part une arnaque sur la vente (je ne crois pas à la pertinence du kilométrage pour estimer l'état d'une auto, surtout de collections, mais il n'en reste pas moins que c'est important pour certains) ou alors on aligne lors de la vente le kilométrage avec sa valeur réelle, mais là, lors de la visite suivante, le nouveau proprio se fera taper sur les doigts ou éventuellement l'office cantonal pourra venir taper sur les doigts du proprio précédent s'il est avéré qu'il a fait tous ses kilomètres et je ne sais pas jusqu'à quel point il ne pourrait pas retirer le droit au fautif d'avoir des plaques collection à l'avenir.

Bref, le fond du problème est que la limitation de kilométrage est à un niveau nettement trop faible par rapport à ce qui serait bon pour maintenir en parfait état ces autos et leur éviter de devenir des garage queens. Alors actuellement je m'en sors car comme j'achète avec des travaux à faire, j'accumule vite des années sans rouler et comme la visite est tous les 6 ans, je peux transférer sans que ca ne se voie les kilomètres non roulés d'une année sur l'autre entre 2 visites. Donc c'est ce qui me sauve pour le moment...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 18:33 

moux a écrit:
une question, comment font 'ils pour déterminer le kilométrage annuel ? Vous avez un compteur plombé ? Et que se passe t'il si vous dépassez largement ?

Les kilomètres au passage du CT sont en principe inscrits sur la carte grise de manière à permettre aux fantassins de l’État de nous contrôler en tout temps.
Je n'ai pas de cas précis à relater.
Mais en premier lieu, la voiture perdra certainement son statut de collection et sera soumise à des contrôles rapprochés.
Et sûrement une belle amende à la clé...plus les frais...
Chaque ligne d'écriture se paie très cher dans notre beau pays... :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 19:23 

Tiens, ils sont pas marqués sur mon coupé Fiat Dino... Mais bon, son expertise date de pile 6 ans et donc pas impossible qu'ils me fassent le coup lors de la prochaine visite...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 19:41 

Sur le permis de ma BL non-plus... :)
Vaud se garde apparemment quelques prérogatives. En particulier celle d'attribuer sans passer par le formulaire de la FSVE à 240.- le statut de véhicule vétéran.
Jura ou Fribourg par exemple appliquent strictement les textes de l'OFROU.

Dans les dernières nouveautés, le retrait de ce statut vétéran à la vente. Il est maintenant attribué individuellement... On ne peut plus le revendiquer au changement de détenteur.
Il peut être réattribué au nouveau propriétaire au bon vouloir de l’état.

A force de créer sans arrêt des lois scélérates... les administrations ne font que créer de nouveaux tricheurs qui le deviennent bien malgré eux... :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014- 20:11 

Etonnant cette histoire de statut veteran lié au propriétaire plus qu'au véhicule... Je n'arrive pas à comprendre le rationnel.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure