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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 10:16 
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pk donc ? tu abandonnes le diaphragme ?

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 11:22 
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pourtant le toubib m'a dit : "sans diaphragme, c'est irrespirable !" :roll:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 12:12 
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parce que je n'avais pas une bonne garde et la sensation à la pédale (non Michel je te vois venir :D ) ne m'allait pas je préférais la conduite avec l'ancien montage plus ferme mais avec un meilleur ressenti 8) et pourtant quant on voit ce que j'ai trouvé au démontage :roll: le double pédalage ne me géne pas si il le faut et puis c'est peut ça le charme de la conduite traction :D

j'ai du coup un embrayage neuf disque, butée, cale, mécanisme et butée complète montée à vendre 120 euros le tout :shock:

je vais monter cet AM ma culasse pour gagner du temps :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 12:33 
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voile une sage décision :) en plus tu recycles au lieu de consommer ! un petit geste pour l'homme , un pas de géant pour la planète ;)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 21:25 
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Je n’ai toujours pas reçu mes pièces :( , je vais remonter la culasse

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Le bloc est tout propre, le vinaigre marche bien même si ce n’était pas sale :shock:

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Nettoyage des logements de poussoirs

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Et du plan de joint :roll:

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Bon graissage de l’AAC :D

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Et des poussoirs :D

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Ils sont en place

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Je prépare la distribution même si je dois changer la chaine ça me permettra de régler les culbus

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Je pose le volant moteur pour pouvoir tourner le moteur plus facilement :oops:

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J’ai posé les clavettes et le tout est au PMH

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Un peu d’huile dans les cylindres :D

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Et je vire maintenant les 2 cales qui empêchaient les chemises de bouger

L’ancien joint avec ses 2 faces en métal :shock:

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Le nouveau de chez Pat qui me semble bien fait, j’ai huilé la face métal comme le dit le MR alors que je ne faisais jamais

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Le pion de centrage

Il attends la culasse

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Tous les goujons sont huilés ainsi que les rondelles :D

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Elle est dessus

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Pose des tiges et des goujons que je visse à moitié pour pouvoir engager les tiges sous les culbus :)

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Je refais un tour pour voir si tout est en place avant le 1° serrage 8)

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La portée du joint est bien même côté pion, je peux maintenant mettre 3m/KG au premier tour

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C’est fait

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Puis un 2° à 5m/kg en dévissant d’¼ de tour chaque goujon puis je huile bien les culbus et sa rampe 8)

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Le jeu de cales et GO

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J’opte pour le réglage avec les soupapes en bascules à 0.15 et 0.20

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Bascule cylindre 1 régler 4
Bascule cylindre 3 régler 2
Bascule cylindre 4 régler 1
Bascule cylindre 2 régler 3

Moteur chaud je referai les même réglages après 15 minutes de fonctionnement

J’aurai peut être les pièces demain :(

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 21:46 
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moux a écrit:
Bon effectivement la méthode est radicale mais au moins ça ne se dérèglera plus et puis la visserie ça vaut pratiquement rien et je ne compte pas le remplacer tous les week-end


Ouai c'est comme le moteur une fois monter bin on le redémonte :lol: :lol:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 22:21 
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C'est pas plutôt 0,15 et 0,20 pour un perfo ???

Le MR est précis sur ce point :

"Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti (environ 500t/min) pendant 15 minutes. Déposer le couvre-culbuteur, resserrer à chaud les écrous ou les vis de fixation de culasse, [...] régler les culbuteurs : 0,15mm pour les admissions, 0,20 pour les échappements [...]"

Les réglages se font donc à chaud, avec un moteur ayant tourné au ralenti pendant 15 minutes.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2014- 22:53 
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tu as raison Michel, j'ai bien mis 0.15 mais je vais plus vite que le clavier et
Sylvie me dit toujours tu devrais relire avant de poster :shock: Je vois les fautes mais après :( c'est bien 0.15 et on le voit sur les cales, je vais l'écouter :D

je vais changer mon message :oops:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 06:29 
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Pas grave, Alain
C'est juste pour éviter que ce soit trop serré !!! :P

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 07:25 
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Petite question en passant, combien mettez vous de joints papier entre le carburateur et la pipe d'admission : 1 - 2 ou 3 ? Personnellement j'en mets un entre chaques éléments (pipe - écran thermique - entretoise ébonite - carburateur) mais je me demande si cela ne rend pas tout le montage un peu trop "élastique" et finit par déformer l'embase du carburateur ...

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 07:38 
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D'après le schéma des pièces détachées, il n'y a qu'un joint papier, entre la tôle et le carbu
Pas de joint entre pipe et cale thermique, ni entre cale et tôle !
La tôle est juste avant le carbu, la cale sous la tôle

http://www.citroen-traction-avant.com/p ... n/S010.jpg
http://www.citroen-traction-avant.com/p ... n/S011.jpg

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 07:47 
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Oui Michel, c'est bien ce que je vois sur les docs . On estime donc que le cale est suffisamment souple pour assurer l'étanchéité avec la tôle d'un côté et le pipe de l'autre. Je trouve ça un point "moyen" surtout du coté de la tubulure où l'état de surface est quand même souvent granuleuse => un petit surfaçage sur un marbre.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 07:53 
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Si tu mets un joint papier fin, ou un peu de pâte à joint, ça doit être suffisant pour l'étanchéité
J'ai aussi remarqué que les refabrications des cales thermiques n'avaient pas toutes la même dureté, donc ne s'écrasaient pas de la même manière
Perso, j'ai trois joints :roll: :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 08:00 
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ah tu me rassures ! je me sens moins seul du coup ;) :D tu ne pouvais pas commencer par là ;)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2014- 10:13 
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je confirme les dires de Michel j'ai ce montage aussi et pour la pipe d'échappement j'ai mis un peu de pâte à joint spéciale échappement liquide mais Eric a un pâte Loctite que j'avais utilisé et qui va super bien avec une bonne tenue et une étanchéité sans faille même à la chaleur :D

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Alain

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