L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
si elles sont suffisamment grasses, ça peut servir de bague, tu crois ???? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 20:21 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
La première auto à utiliser en grande qté des pièces frittées c'est la GS avec les poulies d'arbres à cames et surtout la biellette de pompe HP +qui aux essais usait le vilbrequin, il a fallu lui faire faire un bain de sulfinus BT pour que ça marche.. :D d'ailleurs l'anecdote est que lors du premier bain réalisé chez PARTIOT à Nanterre il a fallu appeler les pompiers car l'huile de fabrication lors du passage à la presse (oui parce que la poudre est comprimée)à fait que le bain de traitement thermique à mis le feu à l'usine :lol: :lol:
Souvenirs :roll: souvenirs :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2012- 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oh ! Gaby, à quoi ça sert la frit(t)e si t'as pas les moules ............... :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 21 Mar, 2012- 07:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Oh ! Gaby, à quoi ça sert la frit(t)e si t'as pas les moules ............... :lol:

Bonjour, je vois avec plaisir que tu es en pleine révision des plus grands "TUB" :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 14:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
GGtrac a écrit:
Alain, la sonde à la durit supérieure, c'est mieux :wink:


Yao !

Je suis du même avis: je préfère mesurer la température de l'eau chaude qui sort du moteur par la durit supérieure, plutôt que celle de l'eau refroidie qui sort du radiateur par la durit inférieure.
ça me semble mieux refléter la température du moteur. :?

Et je ne dis pas ça pasque je recherche toujours un silencieux d'admission type bazooka comme celui qui équipe la 11 de GGtrac... :mrgreen:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour

pour la température du moteur,à partir où il n'y a pas de calorstat la température sur la durite inférieure est pratiquement le même que celle de départ car il n'y pas le mélange du chaud et du froid crée par le calorstat donc à cet endroit l'aiguille de la température devrait être vers les 75 à 80° ce qui m'évitera d'avoir peur comme sur la DS :D

Aujourd'hui des travaux pour la journée

Image

démontage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pose sur chandelles

Image

Image

[url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=s0w14u.jpg&photoId=16563

]Image[/url]

Image

Image

changement de la pompe à essence

Image

Image


refaire les plaques constructeur

Image

Image

Image

Image

c'est mieux

Image

les amortisseurs démontage ponçage,peinture mat et vernis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les supports d'ailes AV

Image

Image

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 21:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
En voyant tout ce travail, ça n'a pas l'air trop dur pour toi moux .... de travailler dehors. Tu n'as pas de garage pour ta Traction ?

En tout cas, depuis que tu l'as, ça a bien vite avancé ! Bonne continuation, et bientôt elle t'emmènera partout ;)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 21:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Alain
je vois que tu te débrouilles tres bien en mécanique et en peinture, je pense qu au final tu devrais avoir une tres jolie Traction
(NOIRE j espère)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci les gars ça fait plaisir :D elle avance bien cette restauration,pas de garage pour le moment car tous les outils sont ici pat mais une fois terminée elle aura sa grange à côté de la DS 8) ,sinon,elle va recevoir une belle robe noire marc :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 21:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Allé, Alain, à donf pour rouler bientôt car on t'attend sur la route !
Hé, Yann 30 , je n'ai pas de Bazooka, c'est un pot 11U qui en a un sur sa 11 Légère et ça fait un beau bruit !!!! 8)

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 22:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
GGtrac a écrit:
Allé, Alain, à donf pour rouler bientôt car on t'attends sur la route !
Hé, Yann 30 , je n'ai pas de Bazooka, c'est un pote 11U qui en a un sur sa 11 Légère et ça fait un beau bruit !!!! 8)


Autant pour moi, oui c'est sur la Légère rouge de Michel qu'il y a le bazooka... J'm'a trompé, désolé. :oops:

J'ai confondu, elles se ressemblent tellement, avec ce qu'il y a écrit dessus: "Tour de Corse 2012" :mrgreen:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012- 23:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
moux a écrit:
pour la température du moteur,à partir où il n'y a pas de calorstat la température sur la durite inférieure est pratiquement le même que celle de départ car il n'y pas le mélange du chaud et du froid crée par le calorstat donc à cet endroit l'aiguille de la température devrait être vers les 75 à 80° ce qui m'évitera d'avoir peur comme sur la DS :D


Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais à quoi sert le radiateur si l'eau en sortie de moteur (durit supérieure) est à la même température que l'eau en sortie de radiator (durit inférieure) ?
D'accord, la différence de température n'est pas extrêmement importante, mais quand-même !
Pour moi (mais ça n'engage que moi), je pense que la température du moteur est plus proche de la température de l'eau en sortie de moteur (durit supérieure) plutôt qu'en sortie de radiator (durit inférieure).
Et je ne parle pas de calorstat, puisqu'il me semble que le moteur de la Traction a été conçu au départ sans cet ustensile. Et il me semble aussi qu'un circuit de refroidissement d'orichineu en parfait état, ne nécessite pas de l'usage de cet ustensile qui devient dès lors accessoire...
Je profite de dire ça, pasque l'autre Michel (LR539) est actuellement en Avignon et ne peut certainement pas me répondre pour m'eng---ler. :mrgreen:

Autre remarque qui ne se veut pas désobligeante: Il me semble que le coupe-circuit de la batterie est sur le câble qui va au démarreur, donc sur le "+"?

Personnellement, je préfère mettre le coupe-circuit de la batterie (aussi appelé: "robinet de batterie" si je ne me trompe pas) sur le "-" et laisser le câble aller directement du "+" vers le plus gros consommateur qu'est le démarreur, sans intermédiaire, ni coupure, ni réduction...
Cela a aussi l'avantage de ne représenter aucun danger, lorsque le-dit coupe-circuit se met en court-jus, à cause d'une défaillance, de l'usure due au frottement des pièces en rotation à l'intérieur (la clé).
En effet, si le court-jus met le courant en contact avec la masse et que ce courant vient du "-" de la batterie, il ne se passe rien de grave, si ce n'est que le robinet ne 'coupe' plus le circuit.
A l’inverse, si le court-jus met le courant en contact avec la masse et que ce courant vient (repart) au "+" de la batterie, il risque d’y avoir une sacré arc qui endommagera certainement la batterie et qui risque de mettre le feu au véhicule !

Maintenant, je suis peut-être trop pessimiste, en cas de défaillance : le coupe-circuit n’est pas sensé mettre le courant qu’il devrait couper, à la masse de la carrosserie… j’espère.

Seulement…voilà ! Sur ma 11B 1953, le coupe-circuit était Hors-Service et pour cause : ouvert ou fermé, il mettait en contact le câble sur lequel il était branché, avec la carrosserie sur laquelle il était installé !

Bon, la modification n’est vraiment pas difficile à faire, si les câbles sont assez longs :
1. Brancher le câble qui est entre la batterie et le robinet, sur le "-" de la batterie,
2. Brancher le câble qui est entre le robinet et le démarreur, sur la carrosserie (à l’arrière du moteur par ex.
3. Brancher directement l’autre câble entre le "+" de la batterie et le démarreur.
Et le tour est joué. Par de perçage, pas de soudure, pas de modif irréversible de l’installation actuelle.. 8)

Enfin, dernière critique qui se veut elle aussi, pour la bonne cause : les rivets pop sur les plaques - constructeur ne sont pas du meilleur effet (à mon goût).


Sinon, bravo pour la couleur des amortisseurs ! Le noir leur va (à mon goût toujours) beaucoup mieux que l’ancien rouge pétard, qu’on voit malheureusement trop souvent.
Par-contre, je ne sais pas du tout quelle était la couleur des amortos à l’époque (entre 1934 et 1957), car dans les années 70, on en voyait beaucoup des rouges d’origine sur plein de bagnoles et surtout sur les motos de cross et d’enduro.

Continue comme ça, ça avance bien ! :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012- 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Normalement cette prise de température devrait être ici:

Fichier(s) joint(s):
trac485_6m.jpg
trac485_6m.jpg [ 63.45 Kio | Vu 5036 fois ]
Maintenant sur la mienne, elle se fera là :

Fichier(s) joint(s):
Dsc03612_6m.jpg
Dsc03612_6m.jpg [ 49.77 Kio | Vu 5063 fois ]
Pièce apposée à la révision de la culasse.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012- 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
demain je suis de garde,j'en profite avec ce soleil :D

Les chandelles c'est plus sûr que les crics

Image

nettoyage et décapage du train avant,durant la sortie des rotules,je n'ai pas fait de photos car de la graisse partout puis mises en peinture mat,je préfère

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite je m'attaque à l'échappement car je n'aime pas la couleur du collecteur,le reste y passe aussi
peinture haute température bien sûr

Image

Image

Image

remontage pompe à eau

Image

Image

Image

Image


un petit coup de peinture pour faire propre

Image

Image

le filtre de la pompe

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2012- 13:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Yao !

Bravo pour la mise au propre et la peinture ! :D

Oups, une chandelle a pris aussi un petit coup de noir. :lol:

Bon, je vais continuer à faire le ralleur, mais tu sais bien que la critique est aisée, l'art est difficile: :mrgreen:

Le noir mat sur le ventilo, c'est très joli et très discret, mais je préfère une couleur plus vive (jaune, rouge ou autre) pour bien voir le ventilo quand il tourne et éviter ainsi de mettre un doigt ou la tête dans les hélices, ce qui risque de provoquer quelques menus dégâts tant sur la personne que sur la voiture... :lol:

Tu me diras, après l'accident, il y aura du rouge (sang) partout ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com