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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 07:35 
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claude25 a écrit:
Pierre, quelle lustreuse et quels produits préconises-tu pour remettre du brillant sur une peinture "récente" micro-rayée ?
Type C6 ou autre...
http://www.ebay.fr/itm/Silverline-Mop-T ... 35c5b7036b

ça serait bien ?

Suite aux posts de propagande de notre ami Pierre :) :) ,j'ai acheté ça il y a 15 jours:
http://www.intercash.pro/fr/kit-de-lust ... -vert.html
Et depuis, je teste, j'essaye. Pour répondre à ta question, sur une peinture pas complètement récente mais de texture ''moderne'' (métallisé vernis) comme celle de ma 911, régulièrement polishée avec des produits ''amateurs'', le liquide vert de 3M avec le pad prévu à cet effet donne un résultat spectaculaire en terme de fini (suppression de toutes les petites rayures, amélioration de l'effet ''miroir'').
Image
Par contre, je suis moins convaincu par le polish de finition livré dans le kit (effet hologramme toujours présent en plein soleil qui ne manque pas en ce moment).
C'est pour cette raison que je vais essayer de me procurer la suite du programme 3M à savoir le jaune et le bleu.
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... Polishing/
Mais il fait un peu chaud en ce moment pour se livrer à ce genre d'exercice!!

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 11:41 
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Tu es probablement dans le vrai avec cette ligne de produits, Dominique .
Je n'a que peu d'expérience avec les peintures modernes, vu que je ne passe jamais dans des tunnels de lavage.
Même mon Jumpy après dix ans n’avait pas de micro-rayures, uniquement lavé à la pression sans le frotter.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 11:49 
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Pierre51-56 a écrit:
Tu es probablement dans le vrai avec cette ligne de produits, Dominique .
Je n'a que peu d'expérience avec les peintures modernes, vu que je ne passe jamais dans des tunnels de lavage.
Même mon Jumpy après dix ans n’avait pas de micro-rayures, uniquement lavé à la pression sans le frotter.

Je suis comme toi allergique aux balais mais comme je n'ai jamais eu de voitures neuves (à part celles que mon employeur me change tous les 3 ans!et que je rend état neuf), je suis obligé de rectifier les erreurs des propriétaires précédents. Et encore, la technique a évolué (que ce soit au niveau des rouleaux comme des peintures).
Je me souviens avoir galéré à l'achat d'une Renault 25 V6 Turbo qui semblait avoir été poncée au papier 2000. J'ai passé quelques heures avec le produit phare de l'époque (Abel spécial VO), mes petits bras musclés (surtout à la fin) et mon coton pour récupérer le brillant! Et c'est TRES grand une R25!!

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 16:14 
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Merci de vos réponses collectives. :lol: On se croirait aux grosses têtes !
Bon, je viens de me délester de 141 €.
On verra bien ce que ça donnera, je prends note des produits 3M.
Je vais déjà voir ce que ça donne avec les produits livrés, j'aviserai ensuite.
Vous êtes assez réactifs malgré la canicule les gars :lol:


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 16:58 
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P'tite parenthèse... Une X7 en chantier... :lol:

Canicule ou pas... il faut y aller. Vraiment laborieux, ce montage de housses Citroën sur mesure.
Une journée pour réussir à-peu-près trois sièges sur quatre.
Résultat moyen... agréables au toucher c'est déjà çà, mais visuellement, çà reste de la housse. :roll:
Il reste quelques endroits récalcitrants à essayer de retendre, mais pour l'instant j'y vais comme-çà.
On fera avec... :wink:


Fichiers joints:
IMG_0101_8.jpg
IMG_0101_8.jpg [ 122.75 Kio | Vu 4936 fois ]
Commentaire: à gauche sans.
.

IMG_0105_8.jpg
IMG_0105_8.jpg [ 119.13 Kio | Vu 4957 fois ]
IMG_0106_8.jpg
IMG_0106_8.jpg [ 124.03 Kio | Vu 4951 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 17:46 
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claude25 a écrit:
Merci de vos réponses collectives. :lol: On se croirait aux grosses têtes !
Bon, je viens de me délester de 141 €.
On verra bien ce que ça donnera, je prends note des produits 3M.
Je vais déjà voir ce que ça donne avec les produits livrés, j'aviserai ensuite.
Vous êtes assez réactifs malgré la canicule les gars :lol:

Qu'as-tu acheté?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 18:34 
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Moi, j'ai abandonné les housses !
Pourquoi je ne profiterai pas des sièges alors que j'ai acheté la voiture neuve ?
Que celui qui prendra la voiture après moi, donc d'occasion, mette des housses si les sièges sont usés. Zut alors !!

Mais, avant, je faisais comme toi, Pierre
Puis j'ai révisé mon jugement !

Je met encore une bâche dans la malle quand je transporte du "pas propre", mais c'est tout !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015- 21:04 
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Pierre sort désormais couvert en C5 ! :lol:
Pour répondre, j'ai acheté ce qu'on m'a gentiment indiqué !
http://www.intercash.pro/fr/kit-de-lust ... -vert.html


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 01 Juil, 2015- 19:31 
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claude25 a écrit:
Pierre sort désormais couvert en C5 ! :lol:
Ouais... çà fait un peu voiture d'occase... :?
Celle dont on se méfie qu'elle pourrait bien avoir des sièges foutus :lol:
Confort au toucher nettement meilleur, on gagne un peu de moelleux, sinon, un peu déçu de l'aspect général.
Tant pis j'assume... :mrgreen:
Demain, même avec 30 degrés : carbu de la 15.
:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 01 Juil, 2015- 20:12 
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Chacun sa croix: moi ca a été hier soir Audi qui tourne sur 5 cylindres au lieu de 6. Je sors le PC, le cable de diag, j'en profite pour effacer l'erreur de l'airbag (à un moment de sa vie, cette auto a eu ses sièges remplacés par ceux de la version suivante qui avait l'airbag latéral dans le montant et plus dans le siège => il faut faire croire au calculateur qu'il est toujours là ce qui a été fait avec ... une ampoule de frein => de temps en temps, ca fait un faux contact et ca allume le témoin d'airbag).
Evidemment, cette salop...e de diag me dit que mon moteur tourne sans souci (pourtant, il coupe bien l'injection sur un ces cylindres vu que ca sent plus l'essence). Donc au choix, bobine ou module d'allumage dans les usual suspects. Les bobines étant plus loin en main d'oeuvre que le module d'allumage et surtout, j'avais changé l'autre module (y'en a un par banc de cylindres) y'a 18 mois, j'avais acheté l'autre d'avance. Je change, et bingo, ca redémarre, affaire classée. Bon, c'est pas de la méca sympa, mais ca a le mérite d'éviter des tracas pour le weekend en Gruyère ;-)


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2015- 06:03 
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Je vous souhaite un chouette dimanche en Gruyère et à la Loue pour fêter vos dix ans d'aventure.
Dans deux ans, la nôtre en aura juste cinq fois plus !
(J'me voyais pas si vieux...) :oops:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2015- 06:54 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les platines Leds
...
Sur ma 15, moteur tournant, stops et clignoteurs intégrés frétillent ... :shock:
... et ceci malgré la pose d'un filtre sur la bobine.
Je crois que le Club vend ces platines pour feux arrières avant 52 bien pratiques car elles intègrent les clignoteurs dans les feux d'origine.
Je vais essayer (à regret) l'astuce qui consiste à renoncer à un faisceau HT non-résistif et le remplacer par un autre "déparasité".
La centrale clignotante est une Marchal mécanique... et tout est sous 6 volts oeuf Corse... :evil:
Ce problème est inexistant sur la 11. (Leds sans micro-processeur)

...à moins que l'un d'entre-vous aie une solution à ce problème, voire même comment pouvoir supprimer le micro-processeur en conservant la platine?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2015- 06:59 
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Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Les platines Leds
...
Sur ma 15, moteur tournant, stops et clignoteurs intégrés frétillent ... :shock:
... et ceci malgré la pose d'un filtre sur la bobine.
Je crois que le Club vend ces platines pour feux arrières avant 52 bien pratiques car elles intègrent les clignoteurs dans les feux d'origine.
Je vais essayer (à regret) l'astuce qui consiste à renoncer à un faisceau HT non-résistif et le remplacer par un autre "déparasité".
La centrale clignotante est une Marchal mécanique.
Ce problème est inexistant sur la 11. (Leds sans micro-processeur)

...à moins que l'un d'entre-vous aie une solution à ce problème, voire même comment pouvoir supprimer le micro-processeur en conservant la platine?

Bonjour Pierre, Je crois qu'il existe des ampoules led 6v maintenant Non ?

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2015- 07:02 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour Pierre, Je crois qu'il existe des ampoules led 6v maintenant Non ?
Oui Philippe, mais je n'aurai plus les clignoteurs dans les feux arrières, et il va falloir alors en poser d'autres... :roll:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 02 Juil, 2015- 11:33 
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As tu essaye de voir si un condensateur posé entre masse et alimentation de la platine ne permettait pas de resoudre le truc? Autre truc a tester, entourer ton feu dans du papier alu pour voir si ca persiste.
L'idee derriere, c'est de trouver l'origine du parasitage et ensuite de la corriger. Et pour le coup, je suis a peu pres certain que tu peux eviter le faisceau resistif car les parasites, ca se traite bien, fait juste bien comprendre la cause. Accessoirement, c'est un domaine dur lequel j'ai bcp bossé donc j'ai pas mal de solutions en stock.
Autre option si tu n'es pas trop pressé = je passe un jour cet ete te voir dans ton antre avec 2 ou trous trucs et on fait des tests. Mais logiquement, on sait très bien faire fonctionner un micropro en environnement parasité.


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