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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 06:17 
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vravolta à bien résumé la situation je ne rajouterai rien de plus ;) si ce n'est que parfois les choses simples sont souvent les plus efficaces !

Question subsidiaire, pourquoi les deux platines sont-elles différentes ?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 09:32 
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vravolta a écrit:
C'est un probleme classique sur les flippers passes en leds.

On a des préoccupations communes ! :lol:
La trac mène à tout.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 04 Juil, 2015- 11:50 
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olivier_pertin a écrit:
Question subsidiaire, pourquoi les deux platines sont-elles différentes ?
Si différence il y a, Olivier, elle ne peut concerner que l'éclairage de plaque sur la platine de gauche... et le positionnement des leds destinées aux clignoteurs.

En ce qui concerne la gestion de la platine, il y a effectivement des variations d'intensité différentes sur les même leds si l'on passe ou plutôt l'on ajoute les stops aux positions.
En outre, le clignotement des indicateurs de direction devient actif aussi sur les positions qui alternent entre rouge et jaune dans le cas où ils sont allumés en même temps.

La vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre les fonctionnalités dédiées à ce micro-processeur.

http://www.dailymotion.com/video/x2wpwa1_friture_auto


Fichiers joints:
Friture.JPG
Friture.JPG [ 106.22 Kio | Vu 5138 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2015- 10:05 
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La nuit porte conseil... :wink: dit-on...
Ce matin, j'ai installé un peu à regret une autre tête et un faisceau déparasité radio (image)...
Tout fonctionne impeccablement moteur en marche... Ouf !

C'est donc LA SOLUCE à ce souci de parasites générés par le précédent faisceau dont a pu voir les effets hallucinants sur la vidéo. :roll:
... même si une légère perte de puissance aux bougies restera le seul prix à payer de cette histoire.


Fichiers joints:
IMG_0118_8.jpg
IMG_0118_8.jpg [ 134.43 Kio | Vu 5063 fois ]

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2015- 11:24 
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La bonne nouvelle, c'est que désormais, les missiles SAM ne peuvent plus rien contre toi: pendant la guerre du Vietnam, ils se guidaient de manière très fiable sur les parasites générés par les moteurs des camions militaire mal déparasités du Vietkong.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2015- 13:47 
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Les missiles Sam et le Vietcong n'étaient-ils pas plutôt du même bord ? :?

Pour en revenir à ces parasites, une chose que j'avais remarquée et qui n'apparaît pas dans la vidéo:
Le feu de position de droite (moteur tournant) ne s'allumait que par petites fréquences espacées contrairement à celui de gauche. Ceci m'a fait penser à une réception plus massive de parasites, son câble d'alimentation étant logiquement plus long.
De-là est née l'idée qu'un changement de faisceau contre un déparasité serait à essayer.
En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir à reprendre la totalité de cet éclairage arrière et de ne pas en plus devoir rajouter des feux de direction séparés dont je fais évidemment l'économie avec ce système-là.

Félicitations à Romain pour l'idée et le développement de ces platines et merci pour vos avis éclairés (sans parasites)... :lol:
... :wink:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2015- 19:33 
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Moi j'aime bien l'effet stromboscopique :lol: :lol:

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 05:08 
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Je confirme que la chaleur a fait fourcher monesprit vu que comme leur nom l'indique, les SAM venaient du sol pour detruire les avions et pas le contraire.
Sinon, vu ce que tu racontes, je pense qu'un filtre a proximite des platines plutot que de la bobine et eventuellement non seulement sur l'alim mais aussi sur les fils de commande seraient la solution pour fonctionner avec un faisceau non resistif. Cela dit, j'ai pas la moindre idee de ce que ca fait perdre en energie le faisceau resistif car vu que l'intensite qui passe dans une bougie est quasi nulle (c'est la tension qui y est importante), je pense que la loi d'ohm ne pose pas grand probleme.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 09:30 
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Pierre, je te sens bien mûr pour commencer à multiplexer Germaine. :lol:
intéressantes, ces platines de feux arrière. Je trouve ça vraiment élégant, hors scintillements parasites bien-sûr.
Pour avoir discuté avec mes potes qui ont des tracs, ceux qui roulent avec régulièrement considèrent que la signalisation arrière est un souci.
Faudra que je leur montre ce post.
Tu nous referas une petite vidéo sans les scintillements ?


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 09:47 
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Il y a bien longtemps que Germaine est équipée de Leds dans les feux arrières, Claude... mais sans microprocesseurs. :wink:

Celles de la 15 sont livrables à TU pour les membres, sinon, j'ai l'adresse du concepteur sous le coude.
Les miennes ont été achetées directement chez lui à l'époque où il les a développées.
Ce qui m'avait conquis, c'est le fait de pouvoir disposer de clignoteurs dans les feux arrières existants sans avoir à en créer d'autres.

... Quant au fonctionnement moteur tournant, il est identique à celui de la première partie de la vidéo.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 12:40 
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encore une affaire de réglée 8) moi j'attends toujours la prochaine idée :D ou le futur test :shock: :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 14:24 
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Ah oui effectivement cela fait fête foraine :) j'en reviens donc à ce que vravolta préconisait également, rajouter des condensateurs de découplage de 100nF au plus prêt du pic si ceux-ci n'en sont pas équipé. Sinon le rendu est pas si mal quand cela fonctionne normalement.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 14:27 
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olivier_pertin a écrit:
Ah oui effectivement cela fait fête foraine :) j'en reviens donc à ce que vravolta préconisait également, rajouter des condensateurs de découplage de 100nF au plus prêt du pic si ceux-ci n'en sont pas équipé. Sinon le rendu est pas si mal quand cela fonctionne normalement.
Merci Olivier...
Ce qui signifierait ajouter six condensateurs (trois de chaque côté) dans les feux... :shock:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 14:45 
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pourquoi tu as plusieurs PIC sur chacune des platines ? le but c'est de mettre le condensateur en parallèle de l'alimentation au plus prêt du micro pour éliminer les "hautes" fréquences (condensateur céramique 100nF) et éviter le reset de celui-ci.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 07 Juil, 2015- 14:51 
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Ces platines ont la masse assurée par les vis de fixation.
Elles comportent trois fils, respectivement - positions-clignoteurs-stops.
Qui peuvent être activés indépendamment les uns des autres.
Sur lequel des trois alors placer ce condo ?

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