L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 02:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008- 19:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour
voici une photo de ma BL méttant en évidence la diférence de galbe entre les deux ailes avant.
J'ai pu remarquer ce probléme sur beaucoup de traction.
Ailes changé surment , mais laquelle est convenable sur mon millésime :?

http://img299.imageshack.us/my.php?image=dsc00414pw3.jpg

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008- 20:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bonsoir Samuel, pas trop de tracas pour le galbe, ce sont des choses qui arrivent quand le développement hormonal n'est pas achevé...ceci dit il faut y remédier :oops: ou répudier... (pour rire...)
Dis-donc, je crois que le N° de Poste au sujet "Réseau" n'attend plus que tes coordonnées à mon Mail privé. Je dis çà, c'est juste parce que tu t'étais proposé pour l'entraide. Naturellement, si çà ne te dis plus, tu restes libre de ton choix. Si c'était le cas , veux-tu bien me le confirmer. Dans le cas le plus favorable, j'attends de tes nouvelles. Salut l'Ami.
Jean-Noël

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2008- 21:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
bonsoir
Je n'ai pas reçu de mail privé de votre part.
J'avais mis mes coordonnées dans le message ou j'expliqué que j'étais pret a aider tout tractioniste tombant en panne et c'est toujours le cas rassurez vous.
Je vais vous les renvoyer alors.
a bientot

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 07:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Effectivement, il y a une vrai différence. A l'oeil l'aile avant droite me choque moins de celle avant gauche (à droite sur la photo donc :-) ). Je vais prendre des côtes sur ma 11BL56.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Ven 23 Mai, 2008- 12:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Merci
j'attend votre réponse donc.

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008- 17:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Voici donc mes observations par rapport à ma 11BL56. Même si il n'est pas évident de prendre des repères sur une aile toute en courbe, voici les relevés :
1 - La côte verticale entre le bas de l'aile l'axe de la ferrure du pare-choc avant est de 140 mm
2 - La côte verticale entre le sommet de l'aile et le sommet du bord vissé contre la joue d'aile est de 125 mm

http://img370.imageshack.us/my.php?image=aile2fx8.jpg

En espérant que cela t'aide ... si tu souhaites d'autres côtes, n'hésites pas.

Bon travail.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Dim 25 Mai, 2008- 17:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
merci je vais donc regarder ça dans la semaine

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Sam 31 Mai, 2008- 18:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour tout le monde.
Des nouvelles de ma ptite BL qui marche maintenant impécablement, on la croirait sortie à peine du quai de javel :D

J'ai changé :-les deux cardans coté boite et roue en echange standart TU
-les 4 amortisseurs record
-réglage du jeu des rotules
-silencieu et tube sous coque
-pompe a essence
-4 pneus neufs
-équilibrage des 4 roues
La conduite a radiqualement changée, plus de vibrations ni de jeu parasite et une souplesse retrouvée (amortisseurs bloqués avant....), plus de grand coup dans la direction a causes de mes cardans non alignés ect.

Un grand merci a Mr Jean Louis G...... :D pour l'aide et les conseils.

a bientot.

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008- 20:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Wahou, le nouvel AirTrac' vient de sortir, modèle 11BL54 ! :D
Ok, je vois grand, mais tout de même, après toutes ces réparations, la BL doit véritablement marcher comme un avion :D

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008- 21:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Un avion...presque!! :lol:

Aprés les nouveaux éssais de cette après midi je suis vraiment comme un enfant avec son jouet tout neuf :oops: .

A bientot sur les routes car la je vais pouvoir étre enfin un menbre actif.

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Jeu 18 Juin, 2009- 20:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Un an après il y a du changement :lol:
J'en suis actuellement au démontage de mon moteur pour réfection compléte.
Long et fastidieu c'est sur.
Maintenant que j'ai fini mes éxamens (enfin) je vais pouvoir m'attaquer à enlever le bloc (ou il ne reste plus que le villebrequin) de la voiture.
Seulement il me manque un palan ou une "chèvre" comme certain l'appel pour pouvoir réaliser cette opération.
Je fais donc une demande auprès des menbres de la section centre pour une location ou un pret sur un tel matériel, avec enlévement par mes soins biensur.
Je vous remerci par avance .

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Ven 19 Juin, 2009- 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr, 2009- 10:53
Messages: 66
Bonjour Samuel,
Si tu as besoin d'une chevre et que tu n'en as pas besoin trop longtemps,je peut te preter la mienne.
Tu as mon téléphone sur la liste de la section (Bernard Gouineau)
A+

_________________
Davy l 23 ans l Loiret
11BL Berline de 1937 et 7C Berline de 1936 roulantes, 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration: http://citroen-7c-36.over-blog.com/ et http://traction1934.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 10:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 10 Nov, 2007- 11:53
Messages: 91
Localisation: vierzon (18) cher
Bonjour.
Je vous remerci pour la proposition mais je viens a l'instant d'en trouver une pour un prix correct.
A moi les joies du moteur levé :P
Merci encore.

_________________
11BL 1954


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 11:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
SAMUEL a écrit:
Bonjour.
Je vous remerci pour la proposition mais je viens a l'instant d'en trouver une pour un prix correct.
A moi les joies du moteur levé :P
Merci encore.


Il est vrai qu'on trouve ce genre d'outillage pour pas très cher maintenant, merci la Chine, c'est d'ailleurs bien suffisant, hormis la précaution de ne jamais rester sous la charge, c'est impeccable, pour lever, sous la pompe a eau, ça s'équilibre très bien, je l'ai fait des tas de fois avant, il y a longtemps, avec une courroie de ventilateur, moi, je n'aimais pas trop, mais ça n'a jamais posé de pb, en principe on prend une chaîne :lol:
Eh bien , bon courage !

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11BL de 1954
MessagePosté: Mer 24 Juin, 2009- 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
salut pour levé une charge autrement tu recupére des vieille ceintures de securité :!: et avant dans cassé une avec un moteur tu peut y allé (+/-4 tonnes :!: )

_________________
Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com