Les surenchères, j'ai connu çà en 2007, Eric.
Un monsieur que je vois de temps à autre m’informe que cette année "C'est l'année de la vente de ma 15."
Je prends rendez-vous, c'est une belle 15 de 51 que je découvre sous ses draps blanc, dans un garage sous une villa. J'en fais le tour, relève sans rien dire quelques points à revoir, sans toutefois la démarrer.
Le monsieur n'articule aucun prix, je fais alors une offre.
Drôle de réponse, "J'ai promis à l'ancien propriétaire (en France) de lui laisser un droit de préemption au même prix. Je vous rends une réponse dans dix jours, "
... La réponse, bien-sûr ne viendra jamais, et j'apprends par ailleurs qu'il en souhaite un prix de dingue.
En fait, il ne veut pas vraiment la vendre, mais s’assurer de sa valeur.
2011, quatre ans plus tard, ce même Monsieur me téléphone...Pour raison de santé, je dois vendre ma 15... Moi : "mais vous savez bien que j'en ai acheté une autre..." ..."Oui, mais vous, vous connaissez du monde..."
D'accord, je lui donnerai un coup de main.
Peu rassuré sur l'état mécanique et par nature prudent, je refile le tuyau à un marchand d'anciennes qui fera l'affaire à un prix encore inférieur à mon offre d'alors.
Je crois qu'il a bien fait... soupapes grippées (entre-autres), cette voiture ne roulait jamais...
J'ai eu chaud, elle ne devait pas venir chez moi, celle-là..