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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2016- 11:49 
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Merci les copains mais je n'ai aucun mérite avec tous les bons tutos sur ce sujet :P J'ai attaqué la distribution de la Renault mais il pleut de plus en plus alors me voilà devant l'ordinateur :roll:

On ne m'aura pas 2 fois sur la bonne position du différentiel Philippe :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2016- 17:06 
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entre 2 averses, j'ai terminé la distrib de la Twingo, 02h00 démontage et remontage sur ce petit moteur 1.2 8) Demain , je termine la boite de la 11 :D :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2016- 19:20 
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moux a écrit:
entre 2 averses, j'ai terminé la distrib de la Twingo, 02h00 démontage et remontage sur ce petit moteur 1.2 8) Demain , je termine la boite de la 11 :D :wink:

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Tu as raison il est meilleur de presser le citron ..... 8)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2016- 12:29 
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Il me reste le jeu de la cage de roulement à faire avec les cales

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La boite est terminée, il me reste à l’assembler à la cloche d’embrayage en changeant les joints et mettre un peu d’hermétic

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Mise en place du synchro au milieu ainsi que le pignon fou de 1° et M/ARR pour engager les fourchettes

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Remonter les plateaux avec les joints spi neufs

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Je change aussi le diabolo de boite , il est bien bloqué, W40 à fond , je l'ai eu avec la clé à choc :D

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J'attaque aujourd'hui la révision de l'embrayage :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2016- 19:26 
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la boite est terminée

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Qui peut le plus peut le moins, je n’aime vraiment pas la conduite avec l’embrayage à diaphragme, , la seule chose de bien c’est que ça ne broutait plus mais je le vire.

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Je refais le mécanisme à linguets en prenant mon temps, je contrôle tout, le plateau est à 15mm d‘épaisseur donc neuf, le disque est neuf, les linguets sont réglés à 59.80 pile-poil, les écrous du mécanisme sont freinés au pointeau puis encollés à l’ araldite


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Pose des cales et réglage à 59.80 des linguets

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Je pose la tulipe pour voir si les linguets au repos sont bien positionnés, pas de retouche,ils sont bien à la même hauteur, si il broute encore , je brûle la voiture

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Je passe tout le mécanisme au W40 pour éviter le grippage , puis soufflette, je passe ensuite le plateau de friction à l’acétone pour bien le dégraisser

La butée est neuve, donc normalement tout devrait bien fonctionner, même le câble d’embrayage est neuf


Puis contrôle du volant moteur

J’ai passé le volant moteur à la règle, il est bien plat

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2016- 19:33 
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moux a écrit:
je n’aime vraiment pas la conduite avec l’embrayage à diaphragme, , la seule chose de bien c’est que ça ne broutait plus mais je le vire.

Bonsoir Alain.
Quelles difficultés ou quels inconvénients avec l'embrayage à diaphragme par rapport à celui à linguets ?
Sur ma ruine de DS, j'ai conservé le mécanisme à linguet que je trouve très doux, (j'ai aussi conservé les vibrations au démarrage mais je m'en moque un peu).


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Nov, 2016- 23:52 
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je n'aime pas la garde à la pédale du diaphragme et ça manque de progressivité, avec les linguets j'ai de meilleures sensations de ce côté :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Nov, 2016- 09:59 
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Attention Alain même s'il est ok au reglet le volant moteur demande une pochette de rectif pour avoir un embrayage au top. C'est ce qui est préconisé par le mécano du club au vu de son expérience.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 01:01 
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Salut Philippe

Qu' appelles-tu pochette de rectif ? Tu veux dire rectifier le volant ? :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 08:42 
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moux a écrit:
Salut Philippe

Qu' appelles-tu pochette de rectif ? Tu veux dire rectifier le volant ? :wink:

Désolé c'est encore mon tel qui écrit ce qu'il veut. Oui je voulais dire une passe de rectif

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 11:57 
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je vais voir si mon pote peut me faire ça, car j'aimerais bien pour une fois avoir un embrayage qui ne me démolisse pas le train avant avec toutes ces vibrations :D :wink:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 12:09 
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moux a écrit:
je vais voir si mon pote peut me faire ça, car j'aimerais bien pour une fois avoir un embrayage qui ne me démolisse pas le train avant avec toutes ces vibrations :D :wink:

Sage décision Alain 8)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 22:29 
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je croyais en avoir terminé avec la 11 mais lundi en faisant la vidange du moteur avant son remontage, je trouve des morceaux de métal dans l'huile des petits bouts du style segment :evil: J'avais remplacé tous les segments lors de la dernière réfection :shock:

Donc je démonte, pas possible de laisser passer ça sans savoir :cry:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 16 Nov, 2016- 22:50 
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Hier nettoyage du bloc au Karcher, je chauffe le garage et j'en profite pour faire du nettoyage de la peinture :D Alors je cheche encore mais les segments sont tous sur les pistons comme neufs, les chemises sont comme au montage comme neuves, inspection faite aujourd'hui avec j-M :D Au remontage, je monte un ensemble neuve, J-M me dit que je suis fou :D , le vilo n'a rien, l'arbre à came non plus, pompe à essence ok, allumeur aussi, en gros, je n'ai pas trouvé et je ne vois pas d'où cela peut provenir :twisted:

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le bloc est nettoyé, les embases sont propres 8)

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la culasse avait été refaite il y a 3000km donc je ne touche à rien comme la distribution :P

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 17 Nov, 2016- 05:14 
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Manifestement, tu te cherches du travail
Ces jeunes retraités sont pleins d'ardeur !!!

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