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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 20:00 
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http://www.amazon.fr/STP-Additif-Huile- ... B00C9Y16VC

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 22:04 
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Et pourquoi pas ça........"OIL TREATMENT"
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Déc, 2015- 22:08 
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Merci Michel, mais c'est pas le même produit :?: :?: :?:
Alain ton produit ressemble plus à celui de Pierre

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 01:32 
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Celui de Michel est un additif carburant.
L'un est pour huiles moteur, l'autre (le mien) pour BV- différentiels.

Anecdote au sujet du STP moteur :
Dans les années 70, mon employeur avait acquis une flotte d'Autobianchi "Primula" d'une vingtaine d'exemplaires.
Si ces premières tractions-avant de cette filiale de Fiat fonctionnaient bien avec le 1100D ce ne fut pas le cas de la 65C avec le moteur de la Fiat 124 monté en travers et incliné vers l'avant.
Les soupapes grillaient à environ 20'000 km à cause d'un défaut de lubrification des culbuteurs. Cette rampe était conçue pour fonctionner en ligne et à plat.
Sur la totalité des voitures rappelées pour changement des culbuteurs et de la rampe, deux n'ont pas grippé mais en avaient seulement quelques traces :
La mienne et celle d'un copain qui avaient bénéficié du traitement STP à partir de la fin du rodage.
L'huile utilisée à l'époque était de la Veedol (Elf) minérale.
Ce n'est que dans ces années-là que sont apparues les premières huiles de synthèse (Agip Sint2000, Motul 2100 etc.)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015- 21:06 
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Merci Pierre ;)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2015- 18:19 
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moux a écrit:
.../...il faut que je me fasse un portique comme tu as pour le palan :D
Bien pratique en effet, il laisse une grande marge de manœuvre latérale et longitudinale pour placer le groupe.
Certainement plus pratique qu'une chèvre pour ce genre d'opération. Il faut par contre un chariot pour pouvoir déplacer la charge latéralement.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2015- 18:23 
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Deux cotes de chantier, deux poutrelles de 2,5 m quelques roulettes un peu de meuleuse, quelques soudures et voilà :
Détails du chariot fabriqué avec des roulettes de porte coulissante.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2015- 09:36 
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Bonjour Pierre

Très ingénieux, tu as des notions de RDM? Bravo

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2015- 09:49 
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Euh... RDM ... c'est quoi ?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2015- 10:47 
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 25 Déc, 2015- 11:21 
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Les points faibles d'une construction comme celle-ci sont les roulettes au sol. (de déplacement)
Si le palan est donné à une tonne, le reste supporte largement plus. Il a même soulevé une fois presque deux tonnes !
Il est certainement surdimensionné et a été élargi par la suite pour pouvoir déposer le moteur à côté de l'auto sans avoir à déplacer l'ensemble.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 31 Déc, 2015- 17:57 
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Pierre51-56 a écrit:
Çà fonctionne et la vision reste claire après un premier essai de sablage, même si ce système n'est pas cyclonique.
Il serait facile de le faire en ajoutant juste un coude à l’intérieur.

Va falloir que je me penche sur la question très fortement, j'ai un cric de traction à gratter !
Je me suis déjà amusé sur des étriers de DS.
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Allez, en 2016 je fais ce cric ! (en rose je le barbouille ! ) :lol:


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2016- 23:34 
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ça fait du bon boulot :shock:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016- 17:00 
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Quelques "niouzes" de Germaine :
La mécanique est remontée, avec un embrayage neuf et un 33 BPiC entièrement démonté-remonté.
Je n'ai rien trouvé de bouché... :roll:
- Nettoyé-soufflé le tout à l'acétone.
- Tringlé au fil de cuivre tous les conduits accessibles et même inaccessibles :roll:
- Injecté de l'acétone à la seringue dans les gicleurs, surtout les plus petits.
- huilé les parties mobiles, axes etc.

Si après-çà je n'ai toujours pas de ralenti... je L’ÉCRASE à LA PRESSE DE 20 Tonnes :evil:

NB : Mis le 32 dans le lot de bord quand-même ! :wink:


Fichiers joints:
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IMG_0620_8.jpg [ 132.16 Kio | Vu 5213 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2016- 17:32 
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La mise à feu a-t-elle eu lieu ? :mrgreen:


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