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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 30 Jan, 2016- 08:39 
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Le soin apporté à la restauration de "quinzesix" en fait une chose unique
Elle est certainement mieux finie qu'à sa sortie d'usine !!!

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 30 Jan, 2016- 16:18 
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Pierre51-56 a écrit:
Vous voulez me virer la 15 ...?
... :shock:
.

Mais non Pierre on veux juste que tu prennes le volant pour une "virée" avec 15 Suisse pour que tu puisses apprécier le travail accompli sur cette voiture , et j'imagine le bruit du 6 cylindre dans les petites routes de montagne amplifié avec l'écho :D
une petite vidéo sonore en plus :D
Aller courage, bientôt les beaux jours .................. :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 30 Jan, 2016- 21:41 
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bon, on l'a réveillé un peu le patron :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 31 Jan, 2016- 07:57 
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moux a écrit:
bon, on l'a réveillé un peu le patron :D
Pas vraiment pris de repos...
J'ai échangé hier l’ampèremètre qui se coinçait en bout de courses (+ ou -) Il fallait taper sur la vitre pour le ramener à chaque fois!!!
J'ai aussi simplifié la commande des antibrouillards en l'installant sur l'interrupteur ( P ) plafonnier du TB...
Du moment qu'il y a un interrupteur intégré au plafonnier pas besoin d'un second pour le même usage.

Bien du boulot encore sous le TB pour remettre de l'ordre dans le bazar.
Après... encore la purge des freins.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 15:27 
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Entre giboulées, flotte et rares éclaircies.... :roll:

Préparation d'un bouchon pour purger les freins à l'air comprimé.

Quand il fera moins froid... (2 degrés) :cry:


Fichiers joints:
IMG_0814.jpg
IMG_0814.jpg [ 100.21 Kio | Vu 5718 fois ]
IMG_0813_8.jpg
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 15:52 
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Oui Pierre tu as raison avec le réservoir liquide de frein en tôle car j'ai mis un en verre avec la "tétine " c/c qui va avec et celle ci se décompose avec le temps donc dès que je retrouve un réservoir en tôle je mets

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 16:03 
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Bien joué Pierre pour cet outil mais attention, le bouchon n'est pas étanche et quand tu mets en pression ça pisse partout :shock: :cry: alors en préventif, protège autour :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 16:28 
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J'ai particulièrement soigné l’étanchéité du bouchon en y ajoutant un second joint plat en fibre collé par-dessus l'original (cratérisé) avec de la loctite518.
Je vous dirai plus tard si c'est véritablement efficace.

Philippe, je devrais avoir un de ces réservoirs de Dot4, mais je suis incapable de remettre la main dessus.
Si je le retrouve, il sera pour toi.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 19:56 
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Merci Pierre , Sympa car nos marchands de pièces n'ont plus ce genre d'article en stock :(
Depuis une semaine je galère avec Désirée qui ne veut plus partir avec son démarreur :shock:
contact mis mon témoin lumineux fonctionne puis lors de la solicitation du démarreur celui ci s'éteint comme s'il y avait un court circuit et le démarreur refuse de d'élancer ???????
Comme j'ai un appareil de maintient de charge de la batterie j'ai tout d'abord mis celui ci en cause en me disant qu'il m'avait vidé la batterie plutôt que la charger :cry:
Donc démarrage à la manivelle sans soucis.....
Hier , après une charge faite avec un chargeur normal, charge qui n'a pas duré plus de 30 s confirmant que la batterie est OK j'ai démonté le démarreur en me disant que celui-ci bien que remis çà neuf par Chauvet il y a 10 000 km avait probablement un problème de charbon non efficient ....
Démontage complet sans y trouver d'anomalie, puis remontage et là ... Nickel Chrome, ça démarre au quart de poil ???????
Je n'ai rien compris mais ça fonctionne 8)
J'aimerai bien comprendre quand même :roll:
Mi Mars il y a une sortie à ST Quentin et je ne voudrai pas tomber en panne :wink:
C'est tout le charme de nos vielles auto :lol:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 23:24 
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Charbon coincé ? T'as pas essayé de taper dessus ?
Sinon, ce phénomène de lampe témoin qui s'éteint provient le plus souvent d'un problème de cosse de batterie oxydée.
Çà arrive aussi sous 12 volts d'ailleurs. Il suffit parfois de simplement les nettoyer.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 23:33 
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Bonsoir Philippe.
Ca fait souvent ça ..........après un abus de "Petit Roy"..........!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 06 Mar, 2016- 23:38 
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Bonsoir Pierre
Pour la purge de ton circuit de freinage comment règles tu la pression.....?????
Au garage ou j'étais on avait une machine spéciale pour ce genre d'opération mais elle se coupait toute seule à une certaine pression pour ne pas endommager le circuit.
De plus si ma mémoire est bonne le bocal métal n'est pas parfaitement étanche, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop le remplir, sinon avec les vibrations le liquide ressort par le sertissage.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 07 Mar, 2016- 00:02 
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J'ai mis sur la ligne un détendeur réglé à 1 bar, Alain.
Par sécurité, j'utilise un petit compresseur de 20l. et ne le charge à chaque fois que de 2 bars maximum.
Grosso-modo il faudra faire quatre fois l'opération de remplissage du bocal et de recharge du compresseur.
Une fois par roue.
C'est pas idéal, mais je peux faire cette purge seul et c'est pas tous les jours... :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 07 Mar, 2016- 08:38 
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Pierre51-56 a écrit:
Charbon coincé ? T'as pas essayé de taper dessus ?
Sinon, ce phénomène de lampe témoin qui s'étmauvais contact provient le plus souvent d'un problème de cosse de batterie oxydée.
Çà arrive aussi sous 12 volts d'ailleurs. Il suffit parfois de simplement les nettoyer.

Bonjour,
Oui taper dessus est la 1ere chose que j'ai faite et cela n'a rien donné et aucune oxydation de visible.
Par contre ce ne peut être effectivement qu'un mauvais contact et le fait de tout démonter et remonter à supprime cette anomalie

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 07 Mar, 2016- 11:52 
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ça reste les mystères de la mécanique Philippe :shock:

Pour le purgeur Alain c'est ce qu'on appelait l'arc 50, la mise en pression réinjectait du DOT directement dans le bocal sans le démonter 8) pour la pression d'utilisation Pierre a raison 1 bar c'est la bonne pression pour ne pas retourner les coupelles.

J'utilisais le compresseur aussi mais avec un bouchon qui n'était pas apparié au bocal mais un bouchon vendu pour le standard et en pression ça giclait de partout :( :roll: ensuite j'ai testé avec une chambre à air comme réserve de pression , ça va bien aussi et ça remplace le compresseur.

Du coup, j'ai acheté un purgeur qui s'utilise seul au pied de la roue et qui fonctionne par aspiration avec pour se faire une pompe à vide, je testerai et je vous dirai si c'est efficace :D :wink:

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