L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 12 Mai, 2025- 06:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 11:03 

J'ajouterais...
Il est important que d'un coup d’œil on puisse se rendre compte que ce ventilo est en service.
Cette tirette reste sortie quand elle est sur ON. Ce ne serait pas le cas avec une ovale.
Ce refroidissement supplémentaire risque d'être utilisé majoritairement dans les villes, bouchons et autres situations où la voiture est à faible allure ou arrêtée... donc avec un régime moteur plutôt faible et un flux d'air réduit.
Conséquences :
Peu de charge, ventilateur mécanique au ralenti, moins de circulation d'eau etc. d'où plus forte sollicitation de la batterie.
...Ou alors ... mettre une tirette et une lampe-témoin à côté.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 12:08 

Ce week-end, j'ai le même problème avec la tirette de démarreur qui est restée dans les mains de Denis 34 qui essayait la voiture :shock: , un câble d'embrayage cassé, le filetage qui va se visser sur le levier d'axe de fourchette, le filetage complétement bouffé qui a lâché :shock:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 12:16 

Tu peux refaire sertir un câble d'embrayage chez un shipchandler !

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 16:32 

moux a écrit:
Ce week-end, j'ai le même problème avec la tirette de démarreur qui est restée dans les mains de Denis 34 qui essayait la voiture :shock: , un câble d'embrayage cassé, le filetage qui va se visser sur le levier d'axe de fourchette, le filetage complétement bouffé qui a lâché :shock:
Fallait pas la prêter à D...34 :?
On sait bien qu'il porte la poisse ! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 17:48 

C'est rien de le dire Pierre :D mais je n'avais pas posé mes fesses dans une autre 11 et cette sortie a mis en évidence des problèmes sur la voiture :shock: l'embrayage marche et marchait bien mais la pédale était dure malgré que le tout était neuf, un peu de W40 sur le câble et à l'intérieur et la pédale est devenue molle :oops: si il ne l'avait pas essayé, je pense que ce serait resté comme ça car je ne pensais pas pouvoir avoir une pédale si douce sur la 11 :cry:

Pareil pour les freins, pour moi elle freinait bien mais Denis m'a dit "ta voiture ne freine pas" alors que moi, je le trouvait bien ce freinage :roll: et sur la route du retour d'un coup Denis me dit, la pédale est plus dure et ça freine bien maintenant, va comprendre quelque chose, je vais refaire une purge pour voir :o

et dernière chose, la hauteur arrière est trop basse, elle talonne sur les bosses, je vais refaire les réglages :D tout comme mon réservoir que je vais déposer car je ne l'avais pas touché et il doit être bien encrassé au regard de mon filtre :cry: il est peut être percé car quand je fais le plein, elle sent l'essence dans l'habitacle à chaque virage :evil: elle montera peut être les cotes après ça :lol:

Michel c'est le pas de vis qui est lisse, j'ai commandé un autre câble, j'aurai au moins gagné un embrayage souple en graissant le câble cette fois-ci et ça change 8)

je vais repasser sur mon post pour les travaux :D :wink: moi qui croyais que ma voiture était bien :x :oops: :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 18:47 

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez le sans cesse et le repolissez !!!!

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 20:03 

Alors, j'ai eu des nouvelles du conservatoire Citroën et tous les numéros correspondent à l'origine. Truc marrant, je ne leur ai communiqué aucune information sur la dernière immat française, mais ils la connaissent. Elle est du 21/05/1951. Le PV donne une information intéressante: apparemment, plusieurs rapports de pont étaient possibles car ils sont donnés avec des fourchettes assez larges (exemple, la 3 peut aller de 0.75 à 1 comme rapport).

Histoire de retracer l'histoire de cette belle, est ce que quelqu'un arrive à me dire à quelle date correspondent les immats autour de 9000 SE 77? En tout cas, ca clôture la constitution du dossier administratif que je vais donc envoyer à l'administration demain matin pour la suite de l'aventure.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 20:35 
Membre TU

vravolta a écrit:
Alors, j'ai eu des nouvelles du conservatoire Citroën et tous les numéros correspondent à l'origine. Truc marrant, je ne leur ai communiqué aucune information sur la dernière immat française, mais ils la connaissent. Elle est du 21/05/1951. Le PV donne une information intéressante: apparemment, plusieurs rapports de pont étaient possibles car ils sont donnés avec des fourchettes assez larges (exemple, la 3 peut aller de 0.75 à 1 comme rapport).

Histoire de retracer l'histoire de cette belle, est ce que quelqu'un arrive à me dire à quelle date correspondent les immats autour de 9000 SE 77? En tout cas, ca clôture la constitution du dossier administratif que je vais donc envoyer à l'administration demain matin pour la suite de l'aventure.

Facile. La mienne est depuis qu'elle est mienne c'est à dire fin 75 immatriculée 6092 SQ 77. Et ma R16TS immatriculée par mon père le 23/12/73 était 2563 SC 77. Le site plaque.free donne 4343 SJ 77 pour fin 74. Le SE correspondrait ainsi à mi 74.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 30 Mai, 2016- 20:52 
Membre TU

Si je me souviens bien ma première caravane était immatriculée 5096 SF 77. Mais je n'ai pas la date de première immatriculation en tête. Je dois avoir une copie de la carte grise quelque part. Je vais chercher.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 04:52 

Alors ce doit etre le 29.05.1974, date du certificat précédent. En fait, je me demandais si le certificat précédent était juste un changement d'adresse avec immat conservée ou si c'était une nouvelle immat. J'ai ma réponse!
A voir si après avec mes techniques d'investigations j'arrive à remonter plus en amont, mais je doute que cette information existe sur internet vu l'age des faits recherchés et le fait que les différents protagonistes doivent reposer au cimetière à l'heure qu'il est...

Autre question: quand on essaie d'avoir de l'information sur A.E.A.T. , on ne trouve pas grand chose: Ca n'existe visiblement plus, mais y'a pas de date de mise en faillite ou d'incorporation dans un grand groupe de fournisseurs automobile qui pourraient avoir hérité d'archives. Quelqu'un en saurait plus par hasard? Bizarre de voir qu'un accessoiriste ayant pignon sur rue (sans parler du coté carrossier) puisse disparaitre ainsi sans laisser de trace.

Dernière question à Pierre: la coupure de journal des années 70, tu te souviens de la date précise? C'était un journal régional (qui pourrait donner une indication géographique) ou national? Et elle se trouvait où? Juste dans la poche au dos des sièges ou bien dans un endroit accessible seulement par celui qui a installé le cuir dans l'auto?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 05:40 

Bon, j'étais finalement trop pessimiste: le propriétaire entre 1990 et les années 2000 semble tout ce qu'il y a de plus vivant et a été actif entre autres dans l'exploitation d'un vignoble du coté de St Estèphe. Il semble contactable afin d'en savoir plus.
Et j'ai pu envoyer un mail à sa femme qui elle a importé l'auto en Suisse.
Le propriétaire précédent, depuis 1975 pourrait être une personne active dans le cinéma et la TV. Je dis bien pourrait car à ce stade des recherches, seul son nom matche parfaitement. Après, son age, son lieu de résidence et sa profession sont compatibles avec le propriétaire de 1975, mais il n'y a pas de certitude absolue. Cette personne semble toujours vivante mais aurait 91 ans cette année. Sera t il contactable? En état de se souvenir? Aura t il des photos d'époque? Des anecdotes? Suite au prochain épisode ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 06:54 

Le petit coin de journal daté de septembre 1970 était derrière la garniture où se situe le vide-poche de droite.
Inaccessible sans démonter.

Fichiers joints:
15_6-007_8.jpg
15_6-007_8.jpg [ 112.69 Kio | Vu 4066 fois ]

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 14:54 

:D il est vraiment très beau cet intérieur :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 15:19 

Pierre51-56 a écrit:
Le petit coin de journal daté de septembre 1970 était derrière la garniture où se situe le vide-poche de droite.
Inaccessible sans démonter.

Et encore mieux une fois nettoyé et avec la moquette claire ;-)

Donc a la base, le tableau de bord n'etait pas noir, le comodo avait été mis à gauche, les tirettes étaient exotiques, pas d'avance manuelle: ca a fait bien du boulot pour le remettre correct!
Du coup, le journal n'etait pas dans la partie en cuir mais derriere la moquette marron d'origine ce qui rend plus tenu le lien avec la date de montage du cuir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mai, 2016- 16:06 

Le commodo était bien à droite, derrière la branche du volant. Le levier de gauche était l'avance manuelle dont le support tenait avec du scotch.
Tout le TB était en parure Quillery du plus mauvais goût à mon sens.

J'ai donc tout repris en ajoutant une autre commande d'avance à l'allumage.

Fichiers joints:
IMG_0836_8.jpg
IMG_0836_8.jpg [ 137.9 Kio | Vu 4075 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure