Hi Pierre et all around,
Si quelqu'un veut les vrais résultats, non pas la vindicte de la presse qui range tout "à la poudre de perlin-pin" selon la mode du moment et la police économique des compagnies pétrolières, je peux affirmer
par des années d'utilisation la seule, la vraie vérité quant au Fioule Star.
Non seulement, il permet de rouler sans plomb (ce qui est, à mon avis, le plus moindre de ses avantages) mais il est bien plus pour le moteur. J'ai roulé 50000 km depuis 30 ans, dont 20000 avec ajout de 1% d'huile minérale 2T, puis 25000 avec idem + FStar, en 11B dont le moteur Perfo n'a jamais été démonté, ni haut ni bas, et qui à 90.000 km actuels commence seulement à donner des signes qu'il faudra penser à rectifier ou roder les soupapes (un peu de ballotement au ralenti, surtout à température moteur insuffisante).Et encore, je me demande si son long remisage de '51 à '82 n'avait pas "piqué" une ou plusieurs soupapes.
Il faut cependant respecter quelques consignes de montage, à cette occasion j'affirme que celui en place sur cette beauté de cabriolet ne saurait donner que très peu de résultat. Le sens du flux est aussi à respecter; en outre il faut supporter un léger inconvénient pendant les premiers 1000-1500 km et puis c'est TOUT.
Il faut le dire, nous tendons à adorer ou brûler des veaux d'or : essayons et puis critiquons en + ou en -.
Je ne connais que Fstar (qui ne me paie pas pour le vanter), les autres Econo

ou autres Pistfire je connais pas (vais essayer celui-çi sur la 15 mais APRES rodage), donc je m'abstiens.
Répondrai volontiers en MP pour ne pas charger le post à Pascal (oui, en forme Pascal merci).SEO, JNo