Bon, la 15 est revenue à la maison hier après midi après sa journée de mariage. Pas de chance, elle s'est pris une averse et donc il faut que je la fasse belle sur la carrosserie avant de refaire des photos. On sait aussi que le toit ouvrant n'est pas parfaitement étanche car visiblement en roulant le bac de récupération semble arriver à déborder. En revanche, il s'ouvre désormais complètement. Pour je ne sais trop quelle raison, l'auto a été passée en phares blancs pour l'inspection, mais ja'i toujours les ampoules jaunes. A propos d'inspection, finalement, le déséquilibre des freins rentre gentiment dans la norme: elle devait avoir près de 50% quand j'en avais repris le volant, plus que 35% quand elle est arrivée au garage, plus que 21% lors du passage de l'inspection, sans rien ouvrir.
Quand au dit rapport d'inspection, je crois même que sur une moderne, j'en ai jamais eu un avec si peu de choses mentionnées: Là, il n'y avait que la mention d'un truc sur les feux AR à corriger, sans obligation de contrevisite (faudra que je me renseigne sur ce que c'était).
Du coup, l'auto n'étant pas propre, je n'ai pas résisté à travailler un peu dessus. J'ai commencé par les serrures: je suis parti d'une auto avec autant de clefs que de serrures et pas de serrure sur la porte conducteur. J'ai désormais une auto avec une seule clef pour les 2 portes AV et les 2 poignées du coffre. Ca peut parraitre simple comme ca, mais ca ne l'a pas été. En effet, les barillets de coffre ne sont pas utilisables tels quels: le teton est trop gros pour rentrer dans le mécanisme, la gorge de blocage trop étroite pour accepter la vis de blocage et enfin, la face externe est trop épaisse pour permettre au barillet de rentrer complètement. J'ai donc usé et abusé de la lime jusqu'à obtenir un ensemble fonctionnel. Ensuite pour les portes, ca a été plus compliqué que prévu pour 2 raison: si on ne regarde pas bien, les flasques de fixation semblent symétriques. Mais elles ne le sont pas et donc au remontage, loi de Murphy oblige, je les ai montées dans le mauvais sens et en ai été quitte pour tout redémonter et remonter. Par ailleurs, je n'avais pas assez de course avec la poignée interne pour aligner le carré du mécanisme avec le carré de la porte et donc j'ai du dégarnir pour accéder au carré par l'intérieur, le tourner pour l'aligner avant de pouvoir entrer la poignée.
Le point suivant a consisté à poser les durites d'évacuation d'eau de tour de parebrise: Pierre ne les avait pas montées et donc en cas de flotte, ca aurait pu tomber d'un coté sur la bobine, de l'autre sur le régulateur et le relais de démarrage.
Pendant que j'étais sous le capot, j'ai posé un nouveau support de capot coté conducteur: on verra si ca permet en pratique de gagner un peu d'angle d'ouverture. Enfin, j'ai changé une vis d'entourage de vitre qui était cruciforme au lieu de plate. Puis je n'ai pas résisté à démarrer la belle pour faire le tour du pâté de maisons avant de la remettre dans son garage: démarrage sur la compression, on enlève le starter après à peine 2 minutes et ca roule! Prochaine étape: la laver et aller en ballade avec ma petite famille: ma belle mère, à la maison en ce moment, me tanne pour qu'on le fasse, les filles aussi, donc il va falloir s'en occuper

Je vous ferai à ce moment là les photos voire vidéo + dès que j'ai l'es photos du mariage, je vous les mets en ligne.