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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 13:32 
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Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
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Guillaume a écrit:
Flavy a écrit:
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonsoir Flavy,
Bien entendu, j’ai poli l’intérieur des conduits d’admission pour améliorer le rendement du moteur !
Je rigole...


En polissant l'intérieur du collecteur ainsi que les conduits d'admission, tu vas gagner en puissance et en rendement vu que le passage du flux gazeux sera nettement amélioré,


En êtes vous sur ? En 2T justement on le fait surtout pas afin que les perturbations mélangent mieux l’air et l’essence.

Enfin j’ai vu les deux écoles. Je ne suis pas sûr du gain dans un cas ou dans l’autre. Y a t-il des travaux a ces sujets ? Cela m’intéresse.


Oui je suis sûr de ce que j'avance, je suis motoriste. J'ai plus de 200 pages qui ne parle que de la préparation moteur au niveau de la culasse. J'ai également préparé un moteur de bx gti 16 soupapes, je l'ai passé de 160 cv à 240 cv. Pour la préparation de ce moteur j'ai effectué tous mes essais en soufflerie pour le remplissage au niveau du la culasse.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 15:26 
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Et en polissant l’extérieur du collecteur d’admission, je vais gagner au moins 20 ch, non ? Lol !

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 16:28 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Et en polissant l’extérieur du collecteur d’admission, je vais gagner au moins 20 ch, non ? Lol !

Oui mais à condition de rouler capot ouvert!!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 18:10 
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Gagner 20 CV c'est possible si tu ne prends que les descentes :lol:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 13:24 
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Alain,

Je préfère les montées, avec le couple du gros 6 cylindres, je double même les voitures actuelles dans les cols alpins !

Je descends souvent en Provence par le col de la République, puis la Route Napoléon, un vrai bonheur au volant de la 15/6H.
J’ai adoré également la montée du col du Turini, une étape mythique du Rallye de Monte-Carlo historique.
Lors d’une randonnée dans le Mercantour, j’ai gravi trois fois le col de la Bonnette, le plus haut d’Europe à 2802 mètres.

Dans les descentes, avec 1.350 kg c’est beaucoup plus risqué, même avec les freins avant à doubles cylindres ...
Je me souviens de la descente du col du Rousset dans le Vercors, j’avais les deux pieds sur la pédale de frein !
Heureusement, la 15 a un bon frein moteur, mais parfois comme dans la descente de Laffrey, ça ne suffit pas.

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 14:41 
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Ben moi dans la descente du Ventoux plus de frein le LDF était en ébullition...........belle frayeur


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 15:07 
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Oui c'est le "fading" , avec évanouissement de l'efficacité des freins , parfois des particules de ferrodo se détachent en fondant et fond une sorte de roulement à billes entre tambour et ferrodo. Là tu fais ta prière!

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 15:15 
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Et vous pensez tous nous rassurer avec ces histoires de freins qui lâchent ?

:shock:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 15:29 
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Yann 30 a écrit:
Et vous pensez tous nous rassurer avec ces histoires de freins qui lâchent ?

:shock:

Salut ! Non ,mais il faut le savoir, c'est pour ça qu'on été créés les freins électromagnétiques (telma) surtout sur les PL

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:32 
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Bon aujourd’hui c’est dimanche...
Je me suis contenté d’un petit nettoyage de l’allumeur et du faisceau.


Fichiers joints:
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9D30A9C0-7F45-4ED3-909A-88E2DB5D2C5D.jpeg [ 112.02 Kio | Vu 4142 fois ]

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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:35 
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Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Il s’agit de l’allumeur de marque RB d’origine sur la 15/6H.
Il est beaucoup plus performant que l’allumeur SEV...


Fichiers joints:
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A291AACE-A723-4870-9533-FEF5343AC106.jpeg [ 135.2 Kio | Vu 4126 fois ]

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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:36 
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Un petit nettoyage également du carburateur, sans démontage.


Fichiers joints:
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BA9B1D86-78C1-435C-9DD7-41152953A78B.jpeg [ 97.01 Kio | Vu 4141 fois ]

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:37 
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Il s’agit d’un carburateur Solex 30 PAAI d’origine sur la 15/6H.
Il a fait l’objet d’une restauration complète chez Solex il y a 30 Ans...


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:43 
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C’est un carburateur à double corps, chaque corps alimente 3 cylindres.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 20:30 
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Messages: 1249
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C'est beau !!

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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