LR539 a écrit:
Et la bêtise, c'est la cause de quoi ? De l'embauche du contrôleur ????

Je pourrais faire un roman de tout ce que j'ai pu voir au CT ici. Pour donner le niveau, ils vont jusqu'à compter le nombre de tours sur les écrous de roue et y'a une norme pour la quantité mini à avoir. Ma Caterham ne passe pas dans mon canton d'origine car elle est en alu brut et ils considèrent que je pourrais éblouir quelqu'un. Une autre m'avait été refusée car sous la voiture, la peinture s'écaillait et que selon le contrôleur, un éclat aurait pu venir dans l'oeil d'un piéton. J'ai aussi eu le spoiler AV qui était fendu dessous et qui selon le contrôleur, comme c'était coupant, ca aurait pu blesser quelqu'un. Même si je lui ai fait remarquer que le gars que je coupe avec ca, le dixième de seconde après, je l'écrase, il n'a rien voulu savoir. Et le pompon revient au fait que quand j'avais acheté une voiture importée d'Europe, il y avait une mention sur la carte grise comme quoi elle n'était valable qu'accompagnée de son COC. A un moment, dans les réimmatriculations, ils ont zappé cette mention et j'ai acheté l'auto ainsi, sans son COC (vu qu'aucune raison de le demander). 6 ans après, ils se sont rendu compte de leur erreur et ont été grands princes: ils m'ont réédité gratuitement (prix normal = 20 EUR) la carte grise. Mais charge à moi de récupérer un COC chez Audi, soit en tout, un joli billet de 300 pour lequel je n'ai bien sur pas été indemnisé. Bref, c'est ainsi, le CT en Suisse, c'est une purge, d'où l'intérêt significatif de ne le passer que tous les 6 ans avec l'équivalent de la carte grise de collection. Ca ne coute pas moins cher (car ce CT est plus cher que le normal), mais ca évite les assauts des contrôleurs zélés.