Du bon et du moins bon aujourd'hui: le bon, c'est que j'ai enfin récupéré mes rampes de 2m30 de long qui me permettent de décharger sans devoir jongler avec de nombreuses planches même les autos les plus basses sans que ca frotte. Et comme prévu, ces rampes se rangent sans soucis dans le logement prévu à cet effet sous le plateau. J'avais donc pris correctement les mesures. Ouf. Bon encore avec le redémarrage de toutes les autos sans soucis.
Moins bon en revanche sur la TVA des rampes: le vendeur m'avait demandé de faire tamponner à la douane la facture pour attester de la sortie du territoire. Les douaniers ont refusé de le faire arguant du fait que c'était une procédure de détaxe qui ne se fait qu'avec un bordereau Pablo. Sauf qu'en fait, je ne suis pas dans une détaxe mais dans une vente hors taxe. Mais quand un douanier ne veut rien entendre. Par ailleurs, il considérait les rampes comme élément de véhicule et donc non détaxable. Sauf que mes rampes, si moi je vais les utiliser avec une remorque, elles pourraient me servir à passer un trottoir. Donc dans ce cas, un transpalette, un diable ne devraient pas être détaxables. J'ai des doutes.
Second moins bon, je le savais, mais c'est la première fois que je le vois: je perds du liquide de direction assistée sur la F355: petite tache de 10 cms sous la crémaillère. Je vais traiter en en rajoutant tant que la conso restera raisonnable, mais à un moment, il faudra que je fasse refaire cette crémaillère. Saleté de modernes
Et 3e moins bon, en sortant la 15 pour avoir un peu de place dans le garage, je découvre une des roues neige de la Tesla posée bizarrement. Je la replace sans me poser de question. Puis cet après-midi, je passe coté passager de la 15 et je découvre une bosse sur l'aile arrière. Et c'est là que je me rappelle que j'ai trouvé la roue de la Tesla à quelques cms. Cette fourbe est tombée de sa place et a donné un coup sur l'aile. J'ai redressé à peu près le creux. Je terminerai en déposant l'aile pour mieux pouvoir la taper contre une surface plane. Mais du coup, j'ai un éclat de peinture qui va m'obliger à la reprendre. En attendant, j'ai juste mis un coup de marker noir pour cacher la misère.
Du coup, j'ai remonté la Caterham sur la remorque et fermé le garage pour aller faire de l'électricité vu que visiblement, c'est pas ma journée mécanique