L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2020- 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Merci Jean-Louis ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:32 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Aujourd’hui, regroupement de toutes les pièces du puzzle !


Fichiers joints:
AAFEF45B-4D8C-445A-9048-509F8165AD91.jpeg
AAFEF45B-4D8C-445A-9048-509F8165AD91.jpeg [ 132.1 Kio | Vu 4018 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:35 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Chemises, pistons, bielles, vilebrequin, arbre à cames, couronne de damper...
Les 6 chemises neuves ont été achetées à l’unité chez un professionnel belge...
Les 6 pistons de marque PDC (Piston de Colmar) sont nickel malgré leurs 80.000 km !
Les 6 jeux de segments seront changés car ils étaient cassés sur 2 cylindres.
Le vilebrequin et l’arbre à cames ont été contrôlés à l’atelier Rectification 2000.


Fichiers joints:
12C217B9-F41E-42C4-8A10-EA1EA36CDA75.jpeg
12C217B9-F41E-42C4-8A10-EA1EA36CDA75.jpeg [ 126.72 Kio | Vu 4041 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:36 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Culasse, couvre-culbuteurs, allumeur, bobine...
La culasse achetée à Régis a été rectifiée à l’atelier Rectification 2000.
L’allumeur de marque RB sera réglé au banc pour une précision optimale.


Fichiers joints:
6453D1AA-8192-49E0-9517-39F080007ABC.jpeg
6453D1AA-8192-49E0-9517-39F080007ABC.jpeg [ 110.18 Kio | Vu 4032 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:38 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Démarreur, collecteurs d’admission et échappement, carburateur...
Les pièces en aluminium ont été polies à la main, comme vu précédemment.


Fichiers joints:
B17132E5-4E41-4DA9-9DCC-A3788B71AF3D.jpeg
B17132E5-4E41-4DA9-9DCC-A3788B71AF3D.jpeg [ 110.62 Kio | Vu 4022 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:40 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Ventilateur, Dynamo, poulie triple, pompe hydraulique, conjoncteur, pompe à essence...
La pompe haute pression et le conjoncteur ont été restaurés chez Sphères Technic à Genas.


Fichiers joints:
08D6628C-D42F-4B2F-BC60-E6C2E4AE33F5.jpeg
08D6628C-D42F-4B2F-BC60-E6C2E4AE33F5.jpeg [ 113.67 Kio | Vu 4008 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:41 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Pompe à eau, visserie diverse...
Remarquez le tube en inox de remontée d’eau du radiateur :
Celui d’origine en tôle est revenu du sablage comme une passoire !


Fichiers joints:
3E356C08-352B-4B4A-B31F-7A9ED16BC451.jpeg
3E356C08-352B-4B4A-B31F-7A9ED16BC451.jpeg [ 116.66 Kio | Vu 4016 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 19:43 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Pompe à huile, crépines, carter de distribution, poussoirs, visserie diverse...
Remarquez le montage d’un joint spi sur le carter de distribution pour une meilleure étanchéité !
Remarquez aussi que grâce à l’huile détergente, les tubes en cuivre de pompe à huile sont nickel !


Fichiers joints:
E4DF7372-87EF-4A1D-BE39-D9DDC605732E.jpeg
E4DF7372-87EF-4A1D-BE39-D9DDC605732E.jpeg [ 135.09 Kio | Vu 3996 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
C’est très beau. C’est presque dommage de le remonter.

Et tu descends toujours dans le sud par la route mardi prochain?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
C'est beau , il y a de l'ordre :wink: .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:30 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Superbes ces dernières photos.......mais pourquoi le carter de distribution est resté brut......
Maintenant que tu as le coup de main tu aurais du polir l'hélice de la dynamo.... :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:42 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci Dominique.
On ne peut pas aller au-delà de 100km jusqu’au 2 juin...
Cela nous laisse le temps de rôder le moteur !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:45 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci Marc,
Le nombre de pièces est impressionnant, il faut de l’ordre...

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:47 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci Alain,
Le carter de distribution est trop compliqué à polir...
L’hélice de ventilateur polie, cela ferait trop clinquant !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Très impressionnant, y a plus qu'à
Sacré boulot d'abattu, Bravo

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com