L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024- 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
Je constate que parfois, après quelques mètres de roulage, la boîte de vitesses jeté de la première vitesse.

Je suppose que cela a à voir avec le réglage de la tresse d'embrayage ?

Ou dois-je régler en plus les leviers entre le levier de vitesses et la boîte de vitesses ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 09:59 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 443
Bonjour,

Un lien qui devrait t'aider à trouver une piste sur les raisons de vitesse qui saute...

https://forum.la-traction-universelle.o ... =13&t=4651


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
Merci, je vais voir comment le mien est configuré.
Je suppose d'après les croquis que celui-ci est situé près de la Tour Eiffel.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:33 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 443
Lovro a écrit:
Merci, je vais voir comment le mien est configuré.
Je suppose d'après les croquis que celui-ci est situé près de la Tour Eiffel.


Oui , il faut retirer le cache pour accéder au réglage du verrouillage.
Regarde aussi les réglages des commandes des vitesses il se peut qu'une des barres de sélection soit trop "tendue" lorsque la 1ère est sélectionnée si le moteur n'est pas stable ou est perturbé par un temblement lié à un problème de cardans ou d'embrayage qui broute.
Avec un aide aux commandes c'est plus facile de se rendre compte du mouvement des barres de sélection.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
Merci, je vais vérifier ça aussi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2024- 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
danyB a écrit:
Regarde aussi les réglages des commandes des vitesses il se peut qu'une des barres de sélection soit trop "tendue" lorsque la 1ère est sélectionnée si le moteur n'est pas stable ou est perturbé par un temblement lié à un problème de cardans ou d'embrayage qui broute.


J'ai regardé la situation.
Le levier supérieur de la Tour Eiffel a beaucoup de jeu, tandis que celui du bas n'a qu'environ 5 mm. Le levier inférieur devrait-il avoir plus de jeu ?
Sinon, cela fait rarement jette de la première vitesse, il me semble que seulement si je change de vitesse superficiellement. Si je change de vitesse exactement, cela ne fait pas jette de la première vitess.


Fichiers joints:
222.JPG
222.JPG [ 124.67 Kio | Vu 9 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2024- 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
danyB a écrit:
Oui , il faut retirer le cache pour accéder au réglage du verrouillage.


C'est peut-être une question stupide, mais quand même.

D'après le dessin sur le lien ci-dessus ou maintenant en pièce jointe. Je suppose que la vis numéro 5 (que j'ai également marquée sur la photo) est utilisée pour régler le jeu à cote "b" ?
En regardant là-bas, je ne sais pas quel cache je dois retirer.


Fichiers joints:
TRefrf.JPG
TRefrf.JPG [ 109.85 Kio | Vu 12 fois ]
111.JPG
111.JPG [ 96.24 Kio | Vu 11 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024- 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 496
J'ai desserré un peu plus le câble d'embrayage et l'affaire est réglée, il ne jete de la première vitesse plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com