L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 18:42 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Merci pour les encouragements.
Les triangles supérieurs AV sont remontés mais qui pourrait me faire une photo coté chauffeur ( AVG) car j'ai un petit soucis de passage de la canalisation côté direction et son accrochage sur la support triangle.
D'avance merci pour une ch'tite photo :D
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Triangle AVD réglé
TRACTION 004 - Copie.JPG
TRACTION 004 - Copie.JPG [ 168.21 Kio | Vu 4334 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cette image, Philippe, avant démontage de la flasque qui était mal-positionnée... çà ira ?

Fichier(s) joint(s):
Dsc03641_6.jpg
Dsc03641_6.jpg [ 48.28 Kio | Vu 4312 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 19:05 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Merci Pierre mais si je peux voir plus côté direction si le tuyau passe en dessous ou entre caisse et direction si c'est le cas je suis mal :? il va me falloir desserrer celle ci :(

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Celle-ci a été prise chez Moretti, je n'ai rien d'autre pour ce soir.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03604.jpg
Dsc03604.jpg [ 73.59 Kio | Vu 4331 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 19:41 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
OK merci Pierre si toutefois coté direction tu peux me renseigner éventuellement ce WE ce serait bien :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...il passe entre caisse et direction... :roll: ...vu dans la pénombre de mon estaminet :x ...
Une image ce soir.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 11:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
OK Pierre ça y est je l'ai monté (Photo ce soir) la crémaillère doit être la même sur B et BL donc toi tu as de la place entre caisse et direction alors que moi c'est entre le jambonneau et la direction car celle-ci touche pratiquement à la caisse.
Merci pour ton aide :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Deux images quand-même...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03780-6.jpg
Dsc03780-6.jpg [ 54.54 Kio | Vu 4268 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03781-6.jpg
Dsc03781-6.jpg [ 53.35 Kio | Vu 4269 fois ]
...si c'est encore cradingue... :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 19:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
bonsoir tout le monde

Comme les photos de Pierre51-56 sont claires comme du jus de clique, je les ai faites en mieux pour plus de compréhention
Image
Image

:lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 19:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Mais non je rigole

les voici en mieux
en détail
Image
Image

en entier
Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ton montage n'est pas celui d’origine, Eric... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oui, mais lui, c'est pour le gaz ......... comme aurait dit Jacques BREL ....... :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 22:02 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Merci pour vos photos,
Eric c'est pas pour dire mais ta BL a fait ses dernières vacances dans un marais salant :shock: et puis elle n'est pas étanche :roll: et comme dis Michel je ne parle pas de ton installation au Gaz :lol: :lol:
J'ai donc trouvé le passage qui est fortement identique a ton montage Pierre
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Tuyau de frein entre direction et jambonneau
TRACTION 003 - Copie.JPG
TRACTION 003 - Copie.JPG [ 152.35 Kio | Vu 4213 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: et voila
TRACTION 010 - Copie.JPG
TRACTION 010 - Copie.JPG [ 183.21 Kio | Vu 4213 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: côté droit plus facile
TRACTION 011 - Copie.JPG
TRACTION 011 - Copie.JPG [ 168.06 Kio | Vu 4208 fois ]

Merci de m'avoir aidé.
Je galère un peu au remontage de la nouvelle rotule inférieure, j'y ai passé l'après midi et malgré ça pas bon pas bon ... les dimensions de la nouvelle sont pourtant bonnes à priori mais ça coince :cry: y a t-il une astuce pour le remontage :?: j'ai peur de foirer le filetage :cry:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La difficulté vient de la poussée du ressort de cache-poussière, et du positionnement de la clavette.
J'ai fini par me servir d'un miroir sous la rotule pour pouvoir aligner la rotule avec le fraisage de l'axe inférieur de pivot, et surtout pour centrer l'axe avant d'aller plus loin.
En pré-positionnant la clavette sur l'axe de pivot, on sent bien en tournant la rotule quand sa position est la bonne. On peut même engager l'écrou de quelques filets avant de la mettre définitivement en place par rotation.

Dessous, j'ai opté pour le système VS. Nettement plus simple que l'empilage de cales.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 06:32 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre, effectivement l'erreur vient peut être de la, j'ai positionné la clavette sur la rotule et ai pu sentir ensuite l'accrochage de la rainure sur le pivot. Je pensai peut être à tord d'être aligné :cry: . Je vais donc l'enlever et recommencer. J'ai aussi opté pour les réglages VS.
Merci pour tes conseils :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com