L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 02:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020- 13:39 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Pas grave...........comme elle ne sera jamais remontée.....!!!!! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020- 15:10 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonjour les amis,

Jean-Louis G,
Merci pour tes compliments qui me touchent de la part d’un expert en mécanique !
Je commence par restaurer la mécanique nickel, ensuite on attaquera la carrosserie...

Je confirme ton analyse sur le sens de rotation des bibax, c’est très important.
Il faut toujours repérer les pièces au démontage : bibax, transmissions, tambours...

Amicalement.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020- 15:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
oulala je suis mal, je suis mal :cry:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020- 18:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 95
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonjour toutes mes félicitations pour la qualité de ce travail de restauration moteur et de reportage je vais beaucoup m'en inspirer pour mon moteur, pour le moment je suis sur les trains et freins.
Cordialement
Luc Goillandeau

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 08 Mai, 2020- 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Moi j'ai repéré le D et le G sans le savoir
mais le problème c'est quand on a un jeu d'avance, car on ne sait pas comment il a travaillé ??

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 14:06 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci Luc,
J’apprécie d’autant plus tes compliments qu’ils viennent d’un ancien agent Citroën !
Je pense que tu n’auras pas de difficultés à restaurer ta 15 Six, tu as cela dans les gênes...
Amicalement.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 20:56 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
La traverse et les sorties de boite ont rejoint le puzzle après la 2e couche de peinture.


Fichiers joints:
023BD7BC-7A6A-49CA-83B2-5B11FC13F182.jpeg
023BD7BC-7A6A-49CA-83B2-5B11FC13F182.jpeg [ 121.3 Kio | Vu 4125 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 21:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le nouveau réservoir d’essence en inox fait sur mesure, il est spécifique à la 15/6H avec une capacité de 75 litres.


Fichiers joints:
06861AED-939D-4F95-9BD3-D4835A46FFDB.jpeg
06861AED-939D-4F95-9BD3-D4835A46FFDB.jpeg [ 94.2 Kio | Vu 4145 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 21:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Il va remplacer le réservoir en tôle d’origine dont les cloisons intérieures étaient bien rouillées provoquant des remontées de particules dans les filtres à essence.


Fichiers joints:
D1588C5B-7CDA-4EA2-B0E6-63E3D0ED07C6.jpeg
D1588C5B-7CDA-4EA2-B0E6-63E3D0ED07C6.jpeg [ 93.93 Kio | Vu 4148 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 21:10 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
La commande de hauteur de la suspension arrière dans le coffre a été refaite avec les marquages comme d’origine « BAS », « ROUTE » et « HAUT ».


Fichiers joints:
6D26CB8B-B49A-435E-9F81-1ED6D7B34806.jpeg
6D26CB8B-B49A-435E-9F81-1ED6D7B34806.jpeg [ 98.53 Kio | Vu 4093 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2020- 09:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Magnifique le réservoir en inox avec son retour de mise à l’air
Comme ça tu pourras mettre plus de 55 litres... :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2020- 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Belle pièce ce réservoir :shock: Au moins tu seras tranquille de ce côté là :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2020- 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Super !!!
tu peux dire c'est quoi la différence de ton réservoir avec un réservoir de 15 traditionnel ?
en te remerciant?

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2020- 14:19 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Jean-Michel,
Le réservoir de 15/6H est moins large à cause des sphères de suspension.
Il est aussi plus haut avec une capacité de 75 litres au lieu de 70 litres.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2020- 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Détail que je ne savais pas , merci

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com