Bonjour Pat, et bien d'autres, Là, un revenant qui c'est... rien eu à faire, pour bosser et débosser la 15, a fallu recourir à la (pré)retraite. à former un informable, et reformer un réformé, et informer des pas formidables, et négocier encore et toujours des pignons (de pin, hélas) avant le départ pour Gouyette. Voudrais pas avoir à recommencer les gars, on vieillit davantage en 18 mois qu'une 15 en 64 ans...pour retrouver jouvence en passant la porte dans l'autre sens, yoooooooouupie. Maintenant c'est le fric qui va se faire rare, y a toujours un truc qui va pas, hein. En voyant ta galère qu'est comme la mienne, Pat, je vais m'y remettre avec le premier soleil. Ca caille trop dans mon garage... Là l'hiver a passé en restaurant (non, pas à bouffer...) les portes, dont dont deux blindages sont à refaire (les ARR) et le bas ext. ARR.G. Tiens, pour l'anecdote, l'auto a bien fait carrière en Belgique : dans le corps de porte ARR.G*, ai retrouvé des tracts gras et noircis, recto "Le Roi : Oui ", verso "de Koning : Ja !" millésimés mars 1950, époque de la Question Royale et de la grande Consultation Nationale sur le retour de Leopold III...Pourquoi a-t-on fourré quelques dizaines de tracts par le lèche-vitre, mystère... l'équipage était-il tombé au beau milieu d'une manifestation de "contras", l'occupant d' AR.D ne voulait-il pas qu'on les découvre sur lui ? était-ce un officiel, sur ce siège ? on ne le saura jamais. Ce qu'on sait, c'est que la gendarmerie avait fait feu sur des manifestants à Grâce-Berleur (bassin minier de Liège), tuant au moins trois personnes, et qu'à la suite de cette imbécillité de cognes, le Roi décida d'abdiquer pour laisser sa place à Baudouin I°. Ils ont toujours eu horreur des massacres, les rois des Belges, cfr. l'armistice de '40...quand certains l'accusèrent de toute la défaite alliée après l'héroïque campagne de 18 jours de notre Armée.
On récapépète la 15 depuis le bédut (Macdane) : ce coup-çi c'est jusqu'au terme ! Bientôt des photos..JN
_________________ " La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)
|