L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 20:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 18:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Met de l'huile petit homme, si tu ne veut pas que ça coince :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
de l'huile sur un cone ??
Tu déc.... :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 10:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

de l'huile sur un cône ... Aaaaarghhh :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais, il faut dégraisser la fusée et la portée du tambour (par exemple à l'acétone) !!!!

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Salut Gege,
Merci, mais en suivant les instructions du MR, j'ai dégraissé à l'alcool.
Je viens de remonter ce frein avant droite, et j'ai pu voir où se situaient les points de frottement et corriger.
J'ai fait une connerie... j'aurais du chanfreiner avant la pose. le souci venait de là. Le bord côté flasque était inégal.
Cette fois, le tambour est rentré en cinq minutes, et le frottement est maintenant léger et, je pense normal. C'est le métier qui rentre.
On rodera tout-çà par la suite en roulant. :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 16:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
(...)
On rodera tout-çà par la suite en roulant. :wink:

Ce qui veut dire que nous voyons enfin la lumière au fond du tunnel! :) Pierre parle enfin de ROULER!!! 8)
Je crois que je suis plus excité que lui! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonne journée, enfin presque...
J'aurais fini de remonter les freins avant, tambours serrés à 30 kg (pardon Gege :? )...sauf si...
je n n'avais pas eu, en regardant la photo un gros doute.
J'ai bien peur d'avoir oublié d'écarter les goupilles des quatre tiges de maintien... :oops:

Fichier(s) joint(s):
DSC03785.jpg
DSC03785.jpg [ 97.44 Kio | Vu 5519 fois ]

Bon... demain je vire le tambour, je veux en avoir le cœur net.
:mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 19:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Et pi regarde si tu n'as pas oublié la pince étau dedans :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 17 Juin, 2012- 21:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Pierre51-56 a écrit:
Salut Gege,
Merci, mais en suivant les instructions du MR, j'ai dégraissé à l'alcool.
Je viens de remonter ce frein avant droite, et j'ai pu voir où se situaient les points de frottement et corriger.
J'ai fait une connerie... j'aurais du chanfreiner avant la pose. le souci venait de là. Le bord côté flasque était inégal.
Cette fois, le tambour est rentré en cinq minutes, et le frottement est maintenant léger et, je pense normal. C'est le métier qui rentre.
On rodera tout-çà par la suite en roulant. :wink:


Bonsoir Pierre,

Il me semble que tu as modifié ton message ... :D
Mais il n'y a pas de problème, j'ai maintenant un clé USB 3 spéciale que j'introduis dans l'oreille droite, et qui me convertit automatiquement un couple cité de 30 Kg en 294,18 Nm :wink:

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 18 Juin, 2012- 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
gege a écrit:
Il me semble que tu as modifié ton message ... :D
Mais il n'y a pas de problème, j'ai maintenant un clé USB 3 spéciale que j'introduis dans l'oreille droite, et qui me convertit automatiquement un couple cité de 30 Kg en 294,18 Nm :wink:

Euh non, Gege, c'est dans le suivant où il est question de couple...
D'ailleurs, pour me simplifier la tâche et la conversion, la clé dynamométrique à 32kg max. rachetée à une concession VW a encore les deux types de graduations. :wink: Ma "Stahlwille" également, c'est celle que je préfère. Pour les couples de serrage en-dessous de 10kg, elle et parfaite. Je vais la faire ré-étalonner.
Besoin d'avoir un peu confiance, quand-même... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 18 Juin, 2012- 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'était bien le cas, j'avais bien oublié d'écarter les goupilles des quatre doigts... :oops:
C'est chose faite.
Le pont étant occupé par la 15, j'ai soulevé la BL aussi haut que possible sur ses chandelles, pour m'attaquer aux freins arrières. Les câbles de frein à main sont à remplacer, rouges de corrosion... pas beaux. Les supports d'échappement aussi, à la limite de la rupture.
Pour une fois, on va se tortiller un peu dessous...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 18 Juin, 2012- 18:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
C'était bien le cas, j'avais bien oublié d'écarter les goupilles des quatre doigts... :oops:
C'est chose faite.
Le pont étant occupé par la 15, j'ai soulevé la BL aussi haut que possible sur ses chandelles, pour m'attaquer aux freins arrières. Les câbles de frein à main sont à remplacer, rouges de corrosion... pas beaux. Les supports d'échappement aussi, à la limite de la rupture.
Pour une fois, on va se tortiller un peu dessous...

Fais gaffe, quand même! :shock: :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012- 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Renversant...
Ne dis plus jamais-çà Christoph... :( Ce matin, la (jolie) secrétaire d'un de mes clients a voulu m’offrir le café...Sur la dernière marche d'escalier mon pied gauche bascule et me voilà parterre... :oops: Jusque-là rien de gave, sauf que ce soir ma cheville enfle... une belle entorse.. :roll:

A part çà, je suis allé chez l'importateur Stahlwille pour faire étalonner ma clé...Sans vraie surprise elle était fatiguée, mais où çà se corse, elle n'est pas réparable. Vieille de plus de trente ans malgré une prétendue garantie à vie, on ne pourra rien n'y faire. Pas de pièces...
Résultat, une neuve dernier cri, avec un bon rabais. Ma légère mérite bien çà... et c'est Gege qui a gagné, cette fois elle est étalonnée en Nm... :wink: ( bon pour me mettre une clé USB dans l'oreille...:lol:)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: de 20 à 100 nm, livrée avec certification... mais pas donnée !
Dsc03788_6.jpg
Dsc03788_6.jpg [ 53.97 Kio | Vu 5354 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012- 18:39 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ma "cher " voiture :roll:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012- 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ma foi oui, Philippe, mais un couple de serrage donné à 5,5 kg ne doit pas être à 4,8 ou 6,3...avec une clé douteuse.
Et puis c'est pas fini... j'ai ressorti la couchette d'atelier qui du coup a rendu l'âme...Marre de cet engin difficile à déplacer.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ... elle a cassé au beau milieu...
Dsc03792_6.jpg
Dsc03792_6.jpg [ 73.38 Kio | Vu 5195 fois ]
Je me suis encore offert à un prix vraiment modique cette fois une couchette grand-luxe transformable en tabouret roulant ... :)

Fichier(s) joint(s):
Dsc03790_6.jpg
Dsc03790_6.jpg [ 65.27 Kio | Vu 5190 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Military MegaStore
Dsc03789_6.jpg
Dsc03789_6.jpg [ 64.67 Kio | Vu 5169 fois ]
Juste faire attention de ne pas m'endormir sous la voiture... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012- 19:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre51-56

ImageClassious le tabouret-lit, fait attention de ne pas t'endormir sous la voiture maintenant :lol:

Par contre ça m'a l'air plus haut que la vieille planche ? n'est ca pas trop génant ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LION PEUGEOT et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com