L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 16:32 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 67
on pourrait rajouter qu'une protection thermique en amiante existe entre le tube de sortie coudée de l'échappement et le réservoir...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 17:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
COCETTI a écrit:
on pourrait rajouter qu'une protection thermique en amiante existe entre le tube de sortie coudée de l'échappement et le réservoir...

:shock:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:09 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci de tous vos conseils, je vais réfléchir à une solution pour l’échappement...

Aujourd’hui, premier jour de remontage du moteur 6 cylindres :
- La chemise neuve référence DS111-01 stock d’origine Citroën, achetée en Belgique,
- Le piston de marque PDC (Piston de Colmar) monté en 1989, nettoyé il est comme neuf,
- La bielle de DS achetée neuve en pièce d’origine Citroën en 1989, elle est comme neuve.
- Le jeu de 3 segments neufs de marque Ondulex Doublex acheté chez Rectification 2000,


Fichiers joints:
4C5868EC-88A4-488B-9F17-60D17ABEAE66.jpeg
4C5868EC-88A4-488B-9F17-60D17ABEAE66.jpeg [ 108.38 Kio | Vu 3737 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Flavy a écrit:
Non les 700°C ce n'est pas en sortie collecteur mais en sortie du GPF, et ça même avec des soufflantes sur le post traitement. Mais oui arrivé au niveau des silencieux une partie de la chaleur s'est dissipée.

Ce n'est pas vraiment le sujet, je ne voudrais pas trop polluer le post de Jean-Louis, mais dans le cas du GPF on cherche à garder un maximum de calories pour le post traitement des gaz, la combustion est en Lambda 1, voir 1.2 donc très chaude.
Sur nos moteurs de Trac on est certainement pas au dessus de Lambda 0.8 donc bien moins chaud. Comme l'a dit Luc il serait intéressant de prendre une température collecteur au pistolet IR juste à l'arrivée sur un col.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:14 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le piston PDC avant montage des segments : une super qualité !


Fichiers joints:
F4702F2B-B2C6-4078-BF5D-7925087FB965.jpeg
F4702F2B-B2C6-4078-BF5D-7925087FB965.jpeg [ 64.86 Kio | Vu 3742 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Jean-Louis, tu as des pistons bombés ou c'est un effet optique ? Ah sur la seconde photo je vois qu'il est plat.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:17 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Après montage des segments et de la bielle, le piston rentre dans la chemise !


Fichiers joints:
2A220ED7-2F20-4F38-90C5-48D3D54BBBD1.jpeg
2A220ED7-2F20-4F38-90C5-48D3D54BBBD1.jpeg [ 124.98 Kio | Vu 3769 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:20 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Marco,
Bien vu, c’est un piston bombé d’ID19 de 1966 en 75 ch !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:22 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Voilà le travail :


Fichiers joints:
A4254981-029F-4985-8056-3FF97D3C059E.jpeg
A4254981-029F-4985-8056-3FF97D3C059E.jpeg [ 101.65 Kio | Vu 3753 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:24 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On voit bien les pistons bombés :


Fichiers joints:
709753A5-6711-4C41-86E3-63B3A65F39D2.jpeg
709753A5-6711-4C41-86E3-63B3A65F39D2.jpeg [ 76.94 Kio | Vu 3735 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:30 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Pour finir, je suis allé récupérer les jantes confiées au carrossier avant le confinement :
Elles ont été sablées et peintes en peinture époxy Gris Perle AC126.
C’est le cas pour les voitures Bleu de Nuit, Gris Perle ou Gris Fumée comme la nôtre.


Fichiers joints:
55A15F37-20CB-4959-882B-858EFA275E41.jpeg
55A15F37-20CB-4959-882B-858EFA275E41.jpeg [ 124.9 Kio | Vu 3766 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:31 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Coté pile :
Ce n’est pas aussi brillant qu’une carrosserie, mais c’est inoxydable !


Fichiers joints:
C4D64AAB-10DF-48DE-8AA6-EF10039DD28D.jpeg
C4D64AAB-10DF-48DE-8AA6-EF10039DD28D.jpeg [ 89.85 Kio | Vu 3692 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 18:31 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Coté face :
Remarquez les 3 tétons de centrage des enjoliveurs spécifiques aux jantes en 185x400.


Fichiers joints:
7DA6E013-FDDE-484A-B23F-7E80BFE9700C.jpeg
7DA6E013-FDDE-484A-B23F-7E80BFE9700C.jpeg [ 82.08 Kio | Vu 3707 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 19:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 95
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonsoir
je pensais que pour ces teintes les jantes étaient couleur caisse

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 19:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
On voit bien les pistons bombés :

Et comment fais tu pour qu’ils ne tapent pas l’arrête de la culasse (si le dessin est semblable à celle du 11 D).

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com