L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 22:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 19:47 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Luc,

C’est plus subtile que cela :
- Caisse AC201 Noir, jantes AC123 Ivoire
- Caisse AC122 Bleu d’Islande, jantes AC122 Bleu d’Islande
- Caisse AC124 Gris Fumée, jantes AC126 Gris Perle
- Caisse AC126 Gris Perle, jantes AC126 Gris Perle
- Caisse AC130 Bleu RAF, jantes AC106 Gris Foncé
- Caisse AC131 Gris Bruyère, jantes AC131 Gris Bruyère
- Caisse AC601 Bleu de Nuit, jantes AC126 Gris Perle

Source http://www.cats-citroen.com/citroen_tractionavant/ta_colors.html

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 19:49 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Dominique,
Avec la culasse de 15 ça passe tout juste, mais pas avec celle de 11...

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 20:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 95
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Merci Jean-Louis je n'ai pas fait d'erreur avec le Gris Bruyère la nouvelle couleur de ma 15

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 21:02 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bon il faut encore que je mette mon grain de sel.....!!!!!!!
Il ne s'agit pas de pistons bombés mais de semi bombés sinon ça touche les soupapes
C'est ce qui a été monté sur ma 15 par le même patron qui opère sur l'auto à Jean Louis
Et deuxièmement les plots de centrage sur les jantes de 15 ajourées.... pas sur les pleines des malles plates.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2020- 21:12 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Tu as tout à fait raison Alain, merci pour ces précisions.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 12:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
Coté face :
Remarquez les 3 tétons de centrage des enjoliveurs spécifiques aux jantes en 185x400.

Je croyais que les H étaient en 165?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 13:26 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Oui Dominique, tu as raison mais...

Les 6H sont montées en pneus de 165x400 sur des jantes de 185x400 !
Ce qui permet de monter des pneus 185x400 plus adaptés au 6 cylindres.
C’est ce que j’ai fait, comme la majorité des propriétaires de 6H.

Les 165x400 ont été montés sur les 6H par mesure d’économie chère à Citroën.
Et aussi probablement par mesure d’harmonisation avec les 11 et la nouvelle DS 19...
En effet, les DS et ID étaient équipées de 165x400 sur roues à écrou central jusqu’en 1965.

L’essai de la 6H dans l’Auto Journal de mai 1954 loue l’excellent confort de l’auto.
Mais également la direction adoucie par rapport aux 15 Six classiques... Il n’en est rien !
La crémaillère de la 6H est strictement identique à celle des autres Traction (11B et 15).
C’est le montage de pneus plus fins qui rend la direction plus légère... Ou moins lourde !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 16:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Dominique BEAUFILS a écrit:
Jean-Louis Poussard a écrit:
Coté face :
Remarquez les 3 tétons de centrage des enjoliveurs spécifiques aux jantes en 185x400.

Je croyais que les H étaient en 165?


Exact, je confirme ce sont les 15 non H qui sonrt en 185

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 16:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Jean-Louis Poussard a écrit:
Oui Dominique, tu as raison mais...

Les 6H sont montées en pneus de 165x400 sur des jantes de 185x400 !
Ce qui permet de monter des pneus 185x400 plus adaptés au 6 cylindres.
C’est ce que j’ai fait, comme la majorité des propriétaires de 6H.

....!


Image Pi moi d'abord j'ai une 15H c'est p'tète ça la différence :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 20:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
Oui Dominique, tu as raison mais...

Les 6H sont montées en pneus de 165x400 sur des jantes de 185x400 !
Ce qui permet de monter des pneus 185x400 plus adaptés au 6 cylindres.
C’est ce que j’ai fait, comme la majorité des propriétaires de 6H.



D’accord. Ceci dit ça me parait parfaitement logique. Vu le poids sur l’avant deux tailles de plus ne sont pas de trop.
Et ça parait bizarre de la part de Michelin d’avoir homologué un montage de 165 sur des jantes plus larges. Les flans ne travaillent pas de la même façon.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 17 Mai, 2020- 20:44 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Petite journée aujourd’hui. J’ai attaqué l’écran de protection du carburateur.


Fichiers joints:
43526D45-536E-43B1-BACC-D073E31F1674.jpeg
43526D45-536E-43B1-BACC-D073E31F1674.jpeg [ 115.26 Kio | Vu 4456 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 17 Mai, 2020- 20:45 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Il s’agit d’une tôle d’aluminium emboutie sur laquelle sont rivetées des plaques d’amiante...


Fichiers joints:
620970CC-5686-4B23-BB8D-E0605CD57C8A.jpeg
620970CC-5686-4B23-BB8D-E0605CD57C8A.jpeg [ 134.39 Kio | Vu 4459 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 17 Mai, 2020- 20:48 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
J’avais changé les plaques d’amiante lors de la restauration il y a 30 ans...
Elles sont en très mauvais état et nécessitent un démontage minutieux...
Je me suis protégé avec un masque FFP2, l’amiante est plus nocive que le Covid !


Fichiers joints:
5246DBFF-0038-4F15-861A-280C5D6BC9C4.jpeg
5246DBFF-0038-4F15-861A-280C5D6BC9C4.jpeg [ 91.54 Kio | Vu 4459 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 17 Mai, 2020- 20:59 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Perçage des 17 rivets avec un forêt de 4 mm.
Les plaques d’amiantes sont en très mauvais état.


Fichiers joints:
D049108C-4692-482B-9C45-F5FF66FA3A15.jpeg
D049108C-4692-482B-9C45-F5FF66FA3A15.jpeg [ 36.48 Kio | Vu 4447 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 17 Mai, 2020- 21:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
L’écran de protection en aluminium a besoin d’un bon polissage.


Fichiers joints:
7438555E-12C4-41A8-8892-0E5EEF1DD9EA.jpeg
7438555E-12C4-41A8-8892-0E5EEF1DD9EA.jpeg [ 128.21 Kio | Vu 4485 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com