L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 13 Mai, 2025- 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012- 22:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Philippe, n y aurait y pas possibilité de souder une cosse plate sur chaque cosse ronde?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012- 22:11 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
MARC91150 a écrit:
Bonsoir Philippe, n y aurait y pas possibilité de souder une cosse plate sur chaque cosse ronde?

Ce n'est pas la forme des cosses qui m'inquiète mais je branche quoi sur quoi :?:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012- 23:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Question bête, mais cela ne se trouve plus un contacteur d'époque ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2012- 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Question bête, mais cela ne se trouve plus un contacteur d'époque ?

S'il n'y a aucun schéma livré avec, il faudra te résoudre à tester à l’ohmmètre... :|

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2012- 06:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Philippe

Ben voilà ca qui arrive quand on utilise pas le fameux JB80 :lol:
Philippe MENAGER a écrit:
Fichier(s) joint(s):
TRACTION 005 - Copie.JPG

Et puis je fais comment avec mon nouveau contacteur et ses fiches plates :?: je branche quoi sur quoi :shock:
Fichier(s) joint(s):
TRACTION 006 - Copie.JPG


Alors là t'es dans la M...e

Sinon tu gardes le corps du vieux et tu met le barillet du neuf

Bon courrrache :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2012- 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu ne trouveras ton salut qu'avec un ohmmètre philippe mais sur le contacteur il n'y a que du + et différents départs,une cosse pas bon je resterais à ta place avec un contact à visse pour la sécurité :o

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 08:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Courage Philippe, les moqueurs :mrgreen: :mrgreen: y passerons un jours et comprendrons ta misère, demain à Bruno, il y a passé il y a quelques temps et a bien bataillé aussi, peut être pourra t'il t'aider.

Moi aussi je vais devoir y passer, mais le plus tard possible, j'espère.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 05 Sep, 2012- 09:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, je ne veux pas modifier le faisceau donc je me suis mis en tête d'interchanger les barillets :idea:
donc démontage sans problèmes du contacteur d'origine ce qui n'est pas le cas du moderne :shock: et oui les pièces en plastique ont cassé et en final le barillet est plus long que l'original donc pas montable :evil:
Conclusion j'en ai commandé un autre :twisted: un vrai, en Belgique

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2012- 22:17 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, les soucis continuent, quoi que je touche ça casse. Cette auto vient de si loin que tout pose problème.
Ex tout bête , remonter la grille de passage de vitesses avec des vis achetées chez le "spécialiste" à 3 roros les trois vis. :shock: et bien c'est de la guimauve ( vous avez de la chance je suis poli ce soir ) et vous savez quoi :?: ben ça casse :?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bravo les spécialistes, mo j'ai Leroy Merlin costaud et moins de 3 euros pour 30 vis
TRACTION 002 - Copie.JPG
TRACTION 002 - Copie.JPG [ 192.94 Kio | Vu 3975 fois ]

Le temps passé à sortir la plaque avec le morceau de vis qui dépasse obligé de le couper à la Dremel te heureusement que j'en avais une de rechange car sans quoi :shock:
Et puis sur les supports d'ailes les écrous borgnes avec les vis roullées , bloquées qui cassent :shock:
Qu'est ce que je rigole :lol:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pour être cassé c'est cassé
TRACTION 004 - Copie.JPG
TRACTION 004 - Copie.JPG [ 137.43 Kio | Vu 4005 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: même vu comme ça , Bizarre
TRACTION 003 - Copie.JPG
TRACTION 003 - Copie.JPG [ 151.56 Kio | Vu 3989 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 06 Sep, 2012- 23:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Calma, Philippe!

Un p'tit verre de Muscat de Beaumes-de-Venise, et tu laisses passer... :wink: :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Même sur la mienne, Philippe, j'ai galéré un sacré moment pour remettre en place ce cache.
En fait, j'avais serré les deux écrous sous tableau sans faire attention aux trois percements qui se sont retrouvés masqués (sélecteur placé trop bas.)
J'ai dû soulever ce sélecteur avec un cric hydraulique depuis le plancher pour les faire ré-apparaître.
Mais le pire est à venir...
Remettre les quatre écrous du cache rectangulaire du caoutchouc des tringles de vitesses sur le tablier... Bien du plaisir ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 07:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Même sur la mienne, Philippe, j'ai galéré un sacré moment pour remettre en place ce cache.
En fait, j'avais serré les deux écrous sous tableau sans faire attention aux trois percements qui se sont retrouvés masqués (sélecteur placé trop bas.)
J'ai dû soulever ce sélecteur avec un cric hydraulique depuis le plancher pour les faire ré-apparaître.
Mais le pire est à venir...
Remettre les quatre écrous du cache rectangulaire du caoutchouc des tringles de vitesses sur le tablier... Bien du plaisir ! :wink:


Pas moi :D j'ai replacé ces 3 vis avant de tout resserrer hé hé pas c.n le gars

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 07:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:


Pas moi :D j'ai replacé ces 3 vis avant de tout resserrer hé hé pas c.n le gars


c'est ce que j'ai fait , mais n'avais pas passé de coup de taraud dans la plaque d'ou la casse :?

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2012- 07:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
cx25d a écrit:


Pas moi :D j'ai replacé ces 3 vis avant de tout resserrer hé hé pas c.n le gars


c'est ce que j'ai fait , mais n'avais pas passé de coup de taraud dans la plaque d'ou la casse :?

moi non plus

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 08 Sep, 2012- 08:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Tu l'aura un jour, tu l'aura.

Courge Philippe, je sait comment ça fait ch..er la vie parfois une vis.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com