L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 13 Mai, 2025- 22:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 08 Sep, 2012- 09:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Ne laches pas le " Morceau, Philippe, tu va avoir la plus belle Commerciale d'Ille et Vilaine


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012- 22:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, bon ça continue, malgré mes précautions les écrous sont tellement soudés par la rouille et en plus une clé qui ripe et voila le résultat
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Contacteur de plafonnier
TRACTION 009 - Copie.JPG
TRACTION 009 - Copie.JPG [ 123.4 Kio | Vu 4027 fois ]

il faut que j'en trouve un autre
Obligé de modifier le support réservoir de liquide de frein car ça touchait à la commande de BV en 1ère
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pas jojo
TRACTION 005 - Copie.JPG
TRACTION 005 - Copie.JPG [ 162.65 Kio | Vu 4026 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: mais efficace
TRACTION 003 - Copie.JPG
TRACTION 003 - Copie.JPG [ 162.19 Kio | Vu 4025 fois ]

D'ailleurs c'est bizare la cde 2ème 3ème le réglage est presque à fond de serrage alors que 1ère MAR est presque totalement dévissé ????
Mais tout passe bien.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Côté habitacle
TRACTION 006 - Copie.JPG
TRACTION 006 - Copie.JPG [ 180.54 Kio | Vu 4023 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Côté BV
TRACTION 007 - Copie.JPG
TRACTION 007 - Copie.JPG [ 173.97 Kio | Vu 4029 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012- 06:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir, bon ça continue, malgré mes précautions les écrous sont tellement soudés par la rouille et en plus une clé qui ripe et voila le résultat
...
il faut que j'en trouve un autre]


Ho ben c'est sûr, il va marcher moins bien maintenant :?

Philippe MENAGER a écrit:
Obligé de modifier le support réservoir de liquide de frein car ça touchait à la commande de BV en 1ère
...
D'ailleurs c'est bizare la cde 2ème 3ème le réglage est presque à fond de serrage alors que 1ère MAR est presque totalement dévissé ????
Mais tout passe bien.


Attends de mettre le moteur en route :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012- 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Philippe MENAGER a écrit:
D'ailleurs c'est bizarre la cde 2ème 3ème le réglage est presque à fond de serrage alors que 1ère MAR est presque totalement dévissé ????

Probablement que la position de la biellette de 1ère-MA du sélecteur y est pour quelque chose...
Mais si çà fonctionne comme-çà... basta... Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012- 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
comme le dit pierre il y a 2 réglages,les barres et les biellettes donc si ça marche c'est tout bon :D :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 08:42 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, hier j'ai récupéré le contacteur de plafonnier sur le restant de la caisse qui m'a servi à faire la greffe de coffre sur Désirée
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: petit bout de TA
TRACTION 001 - Copie.JPG
TRACTION 001 - Copie.JPG [ 183.36 Kio | Vu 3936 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Tirette en "stock"
TRACTION 002 - Copie.JPG
TRACTION 002 - Copie.JPG [ 146.72 Kio | Vu 3935 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: c'est mieux comme ça
TRACTION 003 - Copie.JPG
TRACTION 003 - Copie.JPG [ 95.77 Kio | Vu 3934 fois ]

Ce coup ci je n'ai pas l'intention de me faire avoir, dans du JB 80 depuis hier au soir
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dans le JB 80
TRACTION 004 - Copie.JPG
TRACTION 004 - Copie.JPG [ 159.19 Kio | Vu 3935 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 09:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Salut Philippe!

Bon, j'y connais rien, mais j'ai l'impression que tu es en train de faire un sacré boulot. Alors félicitations!!! :D

A quand la remise en route? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 09:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Christoph Baker a écrit:
Salut Philippe!

Bon, j'y connais rien, mais j'ai l'impression que tu es en train de faire un sacré boulot. Alors félicitations!!! :D

A quand la remise en route? :)


bonjour Christoph

J't'espliqueu, le môssieur il refait à neuf sa traction alors tu vois c'est pas gand chose :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 09:27 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Christoph Baker a écrit:
Salut Philippe!

Bon, j'y connais rien, mais j'ai l'impression que tu es en train de faire un sacré boulot. Alors félicitations!!! :D

A quand la remise en route? :)

Merci Christoph pour tes encouragements, j'en ai bien besoin car c'est loin d'être fini. Pour la mise en route il me reste:
Finir d'installer le faisceau et la lanternerie, pour ça je démonte le ciel de toit
La mise en place du réservoir à carburant (et son équipement)
l'installation des canalisations sur l'AR de la voiture ( freins et carburant)
Les freins AR à refaire, ce n'est pas le plus facile car je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage.
L'essieu AR avec ses nouveau C/C
Remonter le pare brise
Équiper les portes des mécanismes, des vitres et des joints neufs et les remonter sur la voiture
Bon j'en oublie de toute façon, et tout ça sans la peinture, mais je ne suis pas Alain, moi c'est la mécanique :lol: :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 09:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Philippe

bah c'est de la broutille, du clafouti tout ça, à la fin de la semaine elle roule :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Surtout que sur une trac, il y a plein de choses totalement inutiles : les vitres, les portières etc .... tout ça n'empêche pas de rouler !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 16:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Philippe MENAGER a écrit:
Christoph Baker a écrit:
Salut Philippe!

Bon, j'y connais rien, mais j'ai l'impression que tu es en train de faire un sacré boulot. Alors félicitations!!! :D

A quand la remise en route? :)

Merci Christoph pour tes encouragements, j'en ai bien besoin car c'est loin d'être fini. Pour la mise en route il me reste:
Finir d'installer le faisceau et la lanternerie, pour ça je démonte le ciel de toit
La mise en place du réservoir à carburant (et son équipement)
l'installation des canalisations sur l'AR de la voiture ( freins et carburant)
Les freins AR à refaire, ce n'est pas le plus facile car je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage.
L'essieu AR avec ses nouveau C/C
Remonter le pare brise
Équiper les portes des mécanismes, des vitres et des joints neufs et les remonter sur la voiture
Bon j'en oublie de toute façon, et tout ça sans la peinture, mais je ne suis pas Alain, moi c'est la mécanique :lol: :lol: :lol:

Mamma mia! :shock:
Et tu fais tout ça tout seul???
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2012- 21:12 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ben voui Christoph :shock: y a pas de place pour 2 dans le garage :lol: quoique porte ouverte :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2012- 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu es aussi sur un gros chantier philippe :shock: les encouragements donnent du courage et il en faut pour mener à bien ses projets et la période qui arrive n'est pas la plus facile à gèrer même en garage :o

le plus important et de faire le travail à ta vitesse car on veut toujours presser les choses et on se retrouve bloqué pour des merdouilles :x

courage :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 08:06 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, après 48h dans du JB80 et un coup de brosse métallique
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est plus lisible
TRACTION 002 - Copie.JPG
TRACTION 002 - Copie.JPG [ 159.55 Kio | Vu 3801 fois ]

Une clé de 7 coincée dans l'étau et limée en épaisseur pour ne toucher qu'a l'écrou , et hop miracle ça marche.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dévissage
TRACTION 004 - Copie.JPG
TRACTION 004 - Copie.JPG [ 142.59 Kio | Vu 3792 fois ]

Pour la cde de vitesse pas possible de modifier l'orientation des leviers sur la BV car monté avec une clavette
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: pas de changement d'orientation possible
TRACTION 005 - Copie.JPG
TRACTION 005 - Copie.JPG [ 168.54 Kio | Vu 3802 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com