L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 13 Mai, 2025- 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
non mais tu peux modifier les biellettes côté TDB :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 13:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Philippe
y a plus qu'à chauffer pour tordre les leviers

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 17:52 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Bonjour Philippe
y a plus qu'à chauffer pour tordre les leviers

N'importe quoi :lol: je vais plutôt voir si je peux intervertir les barres à la commande
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: réglage
TRACTION 006 - Copie.JPG
TRACTION 006 - Copie.JPG [ 184.18 Kio | Vu 3741 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 17:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Philippe MENAGER a écrit:
... je vais plutôt voir si je peux intervertir les barres à la commande


Ah quand même depuis le temps que je te le dis :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 18:21 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
... je vais plutôt voir si je peux intervertir les barres à la commande


Ah quand même depuis le temps que je te le dis :roll:

MORT DE RIRE :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 18:29 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
:lol: Faisceau partie AR :shock: ce n'est vraiment pas beau la haut
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Peut être qu'il faut que je change le ciel de toit
TRACTION 010 - Copie.JPG
TRACTION 010 - Copie.JPG [ 157.36 Kio | Vu 3733 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: encore 50 trucs à démonter
TRACTION 011 - Copie.JPG
TRACTION 011 - Copie.JPG [ 167.43 Kio | Vu 3733 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: détours et contours ' NON pas l'inverse )
TRACTION 012 - Copie.JPG
TRACTION 012 - Copie.JPG [ 165.16 Kio | Vu 3723 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: isolation d'époque
TRACTION 013 - Copie.JPG
TRACTION 013 - Copie.JPG [ 169.14 Kio | Vu 3735 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Surtout légèrement sublimée "atchoum"
TRACTION 014 - Copie.JPG
TRACTION 014 - Copie.JPG [ 152.14 Kio | Vu 3735 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 19:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Philippe, tu as eu des souris?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012- 19:31 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
MARC91150 a écrit:
Bonsoir Philippe, tu as eu des souris?

Pas encore trouvé dans l'habitacle mais il y avait des noisettes et des noix dans l'essieu AV :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 22:21 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, nettoyage et décapage du filtre à air dans le bain d'électrolyse
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: sortie de bain
TRACTION 010 - Copie.JPG
TRACTION 010 - Copie.JPG [ 156.79 Kio | Vu 3670 fois ]


Fichiers joints:
Commentaire: la peinture ne tient plus
TRACTION 012 - Copie.JPG
TRACTION 012 - Copie.JPG [ 150.97 Kio | Vu 3656 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Dim 07 Oct, 2012- 22:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Un petit coup de grattoir
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: la peinture se désagrège
TRACTION 015 - Copie.JPG
TRACTION 015 - Copie.JPG [ 150.14 Kio | Vu 3651 fois ]

remise en état et remontage des guides de capots
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: arrêtoir de capot remis à neuf
TRACTION 006 - Copie.JPG
TRACTION 006 - Copie.JPG [ 118.73 Kio | Vu 3653 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: passe cable c/c tout neuf
TRACTION 008 - Copie.JPG
TRACTION 008 - Copie.JPG [ 175.61 Kio | Vu 3655 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est quoi cette méthode de décapage du filtre à air, Philippe ?
Quel avantage ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 07:48 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
C'est quoi cette méthode de décapage du filtre à air, Philippe ?
Quel avantage ?

Bonjour Pierre,
L"avantage est de pouvoir nettoyer l'intérieur inaccessible de ce filtre de la crasse entassée sur la peinture d'origine. Cela évitera de retrouver cette crasse se coller sur la cartouche filtrante quand tout ça sera bien chaud. :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 07:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
J'ai pas répondu sur la méthode ,
c'est de l’électrolyse réalisée avec un chargeur batterie. le + sur deux éponges métallique en inox et le - sur la pièce le tout plongé dans de l'eau chargée avec des cristaux de soude et tu attends quelques heures sans forcer en faisant autre chose. :D
Je refroidi le chargeur avec un petit ventilateur de four à micro onde sinon trop chaud il disjoncte :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 13:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Ça marche très bien cette méthode par contre ça prends des plombes, l'avantage c'est que cela travaille tout seul :) le seul point négatif je trouve c'est que ça nettoies moins bien l'intérieur des pièces, le courant passant toujours par le chemin le plus court.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 08 Oct, 2012- 13:13 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Je n'ai pas a m'en plaindre pour le moment.
t

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com