L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 07 Mai, 2025- 18:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2020- 22:34 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Sacré travail et très intéressant du point de vue architecture de l'auto.

Une photo de plein côté pour montrer l'horizontalité (ou pas) du bloc dans la coque et une du dessus au centre moteur (si possible, évidemment) seraient passionnantes.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2020- 23:21 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Jérome,
Samedi, on poursuit le remontage par les transmissions et la traverse de support de la boite de vitesses.
A partir de ce moment-là, le groupe moto propulseur sera positionné dans sa position définitive.
Je ne manquerai pas de poster les photos de profil et du dessus du moteur en fin de journée.
Amicalement.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2020- 08:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 95
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonjour
j'ai une question pourquoi ne pas avoir poser la culasse avant?

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2020- 10:44 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonjour Luc,

On a monté le minimum de pièces sur le bloc moteur pour ne pas abîmer les différents organes refaits à neuf et aussi pour ne pas trop surcharger la chèvre qui devait être montée assez haut au-dessus des joues d’ailes...

La culasse, les collecteurs, le démarreur, la dynamo, la pompe à eau, la pompe hydraulique, le conjoncteur seront montés en place, l’accessibilité sur une Traction, même 6 cylindres est bien meilleure que sur une DS !

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Ven 29 Mai, 2020- 12:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 95
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Oui je vois n'ayant pas remonter les ailes je n'aurais pas ce problème
Pour les transmissions je me pose aussi la question car les mettre en place en même temps que l'ensemble moteur boite ne doit pas être très facile

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:46 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Aujourd’hui, on poursuit le remontage du moteur.
Accouplement des transmissions coté passager.
Les portées de joints spi ont été chromées il y a 30 ans, elles sont comme neuves.


Fichiers joints:
86FF8B2D-57E2-4EB7-9785-61891B9FFBBD.jpeg
86FF8B2D-57E2-4EB7-9785-61891B9FFBBD.jpeg [ 100.25 Kio | Vu 4437 fois ]
F3B96A84-C5D8-4D69-ADBA-512F2067FB85.jpeg
F3B96A84-C5D8-4D69-ADBA-512F2067FB85.jpeg [ 74.3 Kio | Vu 4420 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:48 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
L’accouplement des transmissions est difficile :
Il faut se coucher sous la voiture et travailler mains en l’air..
Coté conducteur. Les 6 vis de bibax sont collées au Loctite.


Fichiers joints:
2E34C2D8-412A-4FF5-BE94-C1C94B6C57BD.jpeg
2E34C2D8-412A-4FF5-BE94-C1C94B6C57BD.jpeg [ 87.26 Kio | Vu 4448 fois ]
20E7564D-8194-430E-9544-AAFF19439ECF.jpeg
20E7564D-8194-430E-9544-AAFF19439ECF.jpeg [ 85.18 Kio | Vu 4427 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:51 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On remonte ensuite la poulie triple en bout d’arbre à cames.
La 1e gorge entraine la courroie de dynamo, référence B23.
La 2e gorge entraine la courroie de pompe à eau, référence A27.
La 3e gorge entraine la courroie de pompe hydraulique, référence A23.


Fichiers joints:
30411CE0-6FE7-47B0-B2B7-99053E5C7EFF.jpeg
30411CE0-6FE7-47B0-B2B7-99053E5C7EFF.jpeg [ 88.81 Kio | Vu 4444 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:51 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On poursuit par le remontage de la traverse support de boite de vitesses.
Elle passe au millimètre entre les 2 joues d’ailes d’en dévissant un support d’aile.
On positionne le levier de commande de la butée d’embrayage.


Fichiers joints:
4169D852-3F3A-4FA6-98F3-D1335B335650.jpeg
4169D852-3F3A-4FA6-98F3-D1335B335650.jpeg [ 122.5 Kio | Vu 4437 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:55 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On referme le carter d’embrayage.


Fichiers joints:
EFB643D3-05AD-452C-9448-91AEEFF1DE60.jpeg
EFB643D3-05AD-452C-9448-91AEEFF1DE60.jpeg [ 120.25 Kio | Vu 4454 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:56 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On remonte ensuite la tubulure d’alimentation d’eau du bloc moteur.


Fichiers joints:
17E91D78-9A8E-4530-B914-CA894FA5ECF6.jpeg
17E91D78-9A8E-4530-B914-CA894FA5ECF6.jpeg [ 84.1 Kio | Vu 4447 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:57 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Puis on passe à l’accouplement des leviers et tringles de commande de vitesses.


Fichiers joints:
57AE3D6F-D731-4ED5-8423-58261F725094.jpeg
57AE3D6F-D731-4ED5-8423-58261F725094.jpeg [ 106.95 Kio | Vu 4442 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 21:59 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Les 2 tringles de commande de vitesses ont été repérées par des traits de peinture blanche.


Fichiers joints:
E8B95BDC-8A6A-42DB-BEB2-969D30D32695.jpeg
E8B95BDC-8A6A-42DB-BEB2-969D30D32695.jpeg [ 97.42 Kio | Vu 4447 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 22:02 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On termine la journée par le montage des goujons d’étriers de pompe à eau.


Fichiers joints:
CF3456C3-0DE1-4925-BC48-9A886D643FDB.jpeg
CF3456C3-0DE1-4925-BC48-9A886D643FDB.jpeg [ 106.29 Kio | Vu 4431 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2020- 22:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Je vois que tu as la même cochonnerie que moi

Image

Il est impossible à monter ce caoutchouc et même coupé il gène parfois le passage des vitesses
Il me semble qu'a l'origine ce sont des petits accordéons


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com