L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 19:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2013- 19:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Pierre,
Il reste, mesemble t-il le baladeur de 1ere à enlever. Maintenant, l'arbre est à sortir en le déplacant vers l'AR, puis l'incliner de façon à sortir le bout AV de l'arbre, puis déplacer l'ensemble vers l'AV et le tour est joué.
Bien sûr, le couple conique est déposé, sinon ce n'est pas possible.
D'ailleurs, pour un démontage de boîte, c'est la première chose à démonter. Dans l'ordre c'est:
1/Carter d'EMB.
2/diférentiel.
3/couvercle de BV.
4/chapeaux de paliers d'arbre primaire et secondaire.
la suite est dans le dico :lol:
Bien à toi.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2013- 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
OK, merci !
...çà me fera un exercice, récupérer ce qui peut l'être pour dépanner.
D'ailleurs la turbine de retour d'huile a déjà trouvé preneur pour une 7C de 38 !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Voilà, la boîte est partiellement démontée, en tout cas l'arbre primaire est sorti et en bon état.

Pour le reste, elle est moins abîmée que je pensais...
- Le couple conique n'a rien.
- Le pignon de 1ère n'a aucune ébréchure. un peu d'usure qualifiée de normale.
- Le renvoi de marche arrière semble aussi en ordre, ainsi que les pignons de l'arbre secondaire.
- Les synchros sont à changer, ainsi que les pignons de 2ème et 3ème, très marqués.
- Les carters sont en ordre.

Il y a donc de la pièce en réserve... :wink:
... et j'aurai appris quelque chose de plus :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 19:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
Voilà, la boîte est partiellement démontée, en tout cas l'arbre primaire est sorti et en bon état.

Pour le reste, elle est moins abîmée que je pensais...
- Le couple conique n'a rien.
- Le pignon de 1ère n'a aucune ébréchure. un peu d'usure qualifiée de normale.
- Le renvoi de marche arrière semble aussi en ordre, ainsi que les pignons de l'arbre secondaire.
- Les synchros sont à changer, ainsi que les pignons de 2ème et 3ème, très marqués.
- Les carters sont en ordre.

Il y a donc de la pièce en réserve... :wink:
... et j'aurai appris quelque chose de plus :)

C'est fou ce qu'on apprend... à la retraite! :twisted: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 05 Mar, 2013- 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
C'est fou ce qu'on apprend... à la retraite! :twisted: :lol:

...çà occupe la tête.... et les mains... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 07:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pierre51-56 a écrit:
Christoph Baker a écrit:
C'est fou ce qu'on apprend... à la retraite! :twisted: :lol:

...çà occupe la tête.... et les mains... :wink:


allouette Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Préparation des plateaux de sortie de boîte. Ceux-ci ont de belles marques d’usure.

Fichier(s) joint(s):
DSC04033_8.jpg
DSC04033_8.jpg [ 40.81 Kio | Vu 6825 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC04040_8.jpg
DSC04040_8.jpg [ 34.81 Kio | Vu 6853 fois ]
Nettoyage, p'tit coup de barbaque, c'est neuf....Merci SKF ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 18:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Image Tu nettoies à la viande comme chez Charal?? Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Non mais, juste à côté... :roll:

La boîte révisée :

Fichier(s) joint(s):
Dsc04030_6.jpg
Dsc04030_6.jpg [ 62.61 Kio | Vu 6920 fois ]
Décapage à sec du carter d'embrayage.

Fichier(s) joint(s):
Dsc04037_6.jpg
Dsc04037_6.jpg [ 55.18 Kio | Vu 6824 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dsc04036_6.jpg
Dsc04036_6.jpg [ 54.18 Kio | Vu 6847 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 06 Mar, 2013- 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
salut pierre

tu repars de plus belle avec cette boite :D pour la bague en réparation sur la sortie de boite elle s"emmanche bien ça ne bouge pas :?:

bon travaille bien :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui, Alain, tip-top.
Je suis allé chez SKF avec un plateau et un simmer. Ils prennent les cotes et te trouvent les bonnes bagues.
Ces kits "Speedy Sleeve" te sont livrés avec un poussoir et un mode d'emploi en Anglais. Je les ai montés à la presse mais un étau suffirait largement.
Ils te conseillent de mettre un peu de "Loctite" bleue. C'est de l'acier trempé, çà devrait mieux résister à l'usure que le matériau d'origine.

Solution bien moins coûteuse que les plateaux rechargés-tournés que j'avais achetés la dernière fois :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 07:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Oui, Alain, tip-top.
Je suis allé chez SKF avec un plateau et un simmer. Ils prennent les cotes et te trouvent les bonnes bagues.
Ces kits "Speedy Sleeve" te sont livrés avec un poussoir et un mode d'emploi en Anglais. Je les ai montés à la presse mais un étau suffirait largement.
Ils te conseillent de mettre un peu de "Loctite" bleue. C'est de l'acier trempé, çà devrait mieux résister à l'usure que le matériau d'origine.

Solution bien moins coûteuse que les plateaux rechargés-tournés que j'avais achetés la dernière fois :oops:

Bravo Pierre beau boulot, tu vas bientôt rouler en 15 ? avant Eric? :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 08:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
Bravo Pierre beau boulot, tu vas bientôt rouler en 15 ? avant Eric? :D

Et avant ou après une 11C de 54?

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les bricolage ci-dessus concernent Germaine... la 15 elle dort, pour un bon moment.
J'sais pas si elle roulera cette année.

C'est la dernière étape de la mise à niveau de ma légère, le changement de la boîte par une révisée.
Je crois que j'en ai déjà parlé, la BV était d'origine, jamais révisée.
Je ne vais pas attendre qu'elle m'y oblige. Je voudrais rouler tranquille... 8)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 07 Mar, 2013- 08:23 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Les bricolage ci-dessus concernent Germaine... la 15 elle dort, pour un bon moment.
J'sais pas si elle roulera cette année.

C'est la dernière étape de la mise à niveau de ma légère, le changement de la boîte par une révisée.
Je crois que j'en ai déjà parlé, la BV était d'origine, jamais révisée.
Je ne vais pas attendre qu'elle m'y oblige. Je voudrais rouler tranquille... 8)

Sage précaution, donc pour répondre à Dom ta 15 roulera APRES Désirée :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: emmanuel et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com