L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
les joies de la restauration philippe :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est les butées de l'essieu arrière ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 20:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
c'est quoi???

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 21:01 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
[quote="Pierre51-56"]C'est les butées de l'essieu arrière ?[/quot
Oui Pierre, ces butées achetées il y a qq années (au fil du temps pour étaler l'investissement) du côté de Nogent m'ont déçu malgré un c/c sympa au toucher il est vrai en comparaison de ceux en place dur comme du bois.
Lors du montage des freins AR j'ai eu un mal de chien à régler les garnitures afin que rentre le tambour et ce des deux côtés :shock: et les roues AR étaient dures à tourner, après avoir déplacé et freiné 'comme vous avez vu avec la vidéo d'Alain, j'ai regardé ce matin en levant la voiture avec la ferme intention de tout re démonter, et oh miracle tout tourne librement :D ça c'est mis en place ................. pourquoi n'était-ce pas possible en réglant ????????????? mystère
Si quelqu'un a une explication je suis preneur :roll:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai eu le même souci avec mes quatre freins, Philippe.
En fait, on règle les excentriques à l'exacte cote des tambours et çà coince.
Obligé de relâcher un peu, et même, impossible de bouger la voiture au plat à la main !
Tu roules quelques kilomètres et tout de met en place, comme sur la tienne.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une chose de moins à faire Philippe, bon il fait beau aujourd'hui, tu sors désirée et tu commences à la l'habiller 8)

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2013- 18:04 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Philippe regarde.......suite à notre conversation........
Fichier(s) joint(s):
P1050572.JPG
P1050572.JPG [ 48.37 Kio | Vu 4722 fois ]


Fichier(s) joint(s):
P1050573.JPG
P1050573.JPG [ 38.35 Kio | Vu 4749 fois ]


Fichier(s) joint(s):
P1050574.JPG
P1050574.JPG [ 46.77 Kio | Vu 4745 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2013- 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu "plonges", Alain ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Lun 10 Juin, 2013- 18:58 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ok merci je te tel

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2013- 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
des nouvelles de cette 54 philippe :D tu as peut être les pieds dans l'eau au bord de la mer à l'heure actuelle :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Sam 13 Juil, 2013- 07:22 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Alain, suis en attente de la sellerie livrée sous quizaine, et je profite du soleil. :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 07:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
De retour de Vendée je démarre Désirée et là :( impossible d'amorcer la pompe à essence puis le démarreur au bout de trois fois n'enclenche plus, il tourne dans le vide :shock: bizarre bizarre, je vais commencer par recharger la batterie :roll:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 08:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Bonjour Philippe, pour la pompe à essence actionnée à la main, il est probable que la came soit mal placée cela arrive de temps à autre; il suffit de prendre ta manivelle et de faire passer une compression ( ou un coup de démarreur quand la batt est chargée !)
Pour le démarreur; une batterie bien chargée le relancera.
Bonne journée :D

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 08:28 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Merci Bertrand, je suis d'accord pour la manivelle le seul soucis c'est que la voiture rentrée en marche avant à le nez contre le mur :shock: et comme derrière le mur c'est la colline je ne peux pas percer le parpaing pour passer la manivelle :lol:
Je repasse en Bretagne ce WE je vais rendre mes quatre Schtroumph à leur Parents, trois semaines avec eux c'est pas de tout repos... :lol: ..je vais me reposer au mois d'août en travaillant sur Désirée car l'échéance approche je voudrai passer le CT avant septembre

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 24 Juil, 2013- 21:36 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
A Y EST ça marche photos demain sur les problèmes de
joints merd.... de la pompe à essence :P

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com