L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 17 Mai, 2025- 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 01:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Salut Alain,
Content d'avoir de tes nouvelles. Ça devient bon.
Pour tes garnitures il y a une boite super efficace à Ris.
Je peux te filer l'adresse en fin de semaine à mon retour.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 07:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour moux

Image ça avance bien

Pour la pelouse t'es sûr que les envahisseurs ne sont pas passés par là :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 08:57 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain,
j'espère que tu vas trouver un mécano pour riveter tes garnitures
En tout cas; une belle Traction de plus dans la bande!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 12:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pour la pelouse moi je dis qu'il faut en profiter pour y mettre un petit garage !!! il n'y a déjà plus l'herbe, la moitié du travail est fait :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
:lol: tu as raison olivier

dominique ,je ferai faire un jeu,tu me donneras l' adresse :wink:

reprise des travaux cet AM car ce matin j'enterrais un copain pompier de 56 ans suite à un arrêt cardiaque dans le 45 à AMILLY :evil: donc reprise des travaux pour en terminer avec les freins :o

donc AV gauche

Image

les pièces

Image

graissage des bagues

Image

Image

graissage des parties qui servent aux mouvements des machoires

Image

Image

Image

montage des rondelles de glissements et des goupilles

Image

du ressort

Image

des rondelles excentriques et rondelles d'appui

Image

Image

puis les écrous et goupilles

Image


Image


partie réglage maintenant avec l'outil,je donne la technique mais ce n'est pas de la frime c'est juste pour éclairer les lanternes 8)

mesure intérieure du tambour

Image

clé réglage excentriques

Image

mise en place de l'outil pour réglage lèchage garnitures,il faut juste faire faire 180° sur son axe à la tulipe et régler les excentriques hauts et bas pour toucher la came de l'outil

Image

Image

fermeture du tambour

Image

Image

c'est fait pour ce côté :D

montage de la roue

Image

j'aime bien :D 8)

même opération à l'AV droit :D

Image

Image

l'ARR droit et c'est terminé :shock:

démontage

Image

avec l'autre outil on fait les mêmes opérations

Image

Image

Image

Image

il faut remettre de la graisse

Image

Image

résultat 8)

Image

Image

Image

elle commence à ressembler à une vraie :D ;)

il est content moux :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 07 Mai, 2013- 22:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 15:03
Messages: 133
Localisation: 28150
Super Alain, alors on va te voir bientôt sur la route pour le "rodage" 8)
A+

_________________
28 Chartres - 11B, 51 noir/doré - 11B, 56 bleue dans son jus - DS 21 EI 71 en chantier - HY 11/81 Banania - CX GTI Règamo 87 - Solex 2200, 62.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2013- 10:03 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Bonjour moux,

moux a écrit:
reprise des travaux cet AM


Je ne voudrais pas ralentir les travaux, mais il serait mieux de monter les garnitures correctement.
Les segments secondaires D et G ont été inversés pour le montage des freins AV.

Ce n'est pas grave, ça peu fonctionner comme cela, mais à l'avenir, mieux vaut l'avoir dans l'ordre que dans le déordre. :lol: C'est aussi pour ceux qui ne savent pas, et tu n'est pas le seul.

C'est très bien de graisser tous les points de contacts, mais avec retenu, lorsque ça va chauffer, il ne faut pas que le surplus aille sur les garnitures.

Sur la photos, la patte rivetée (AR G) est coté flasque, bien montée, on ne doit voire que la tête du rivet (AR D).

Bon courage .
J-Louis.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Segments AV nus avant rivetage des garnitures.
Copie de IMG_6474.JPG
Copie de IMG_6474.JPG [ 31.14 Kio | Vu 6659 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2013- 10:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour Alain
Voir MP......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2013- 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
pour le rodage GG elle passera te voir :D

J-Louis le montage était comme cela, garnitures collées,ce qui veut dire que celui qui a collé s'est planté?

Je vais les faire riveter ou coller et les remettre dans le bon sans :D merci pour cette info,je ne connaissais pas cette particularité :wink:

merci alain,j'ai répondu à ton mp :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2013- 16:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Alain,
moux a écrit:
J-Louis le montage était comme cela, garnitures collées,ce qui veut dire que celui qui a collé s'est planté?

NON, elles sont bien collées, le segment secondaire monté à D devrait être monté à G et vice versa. (sans modifier la position des garnitures sur le segment).
La came de réglage vient en appuis sur la plaquette rivetée .

moux a écrit:
Je vais les faire riveter ou coller et les remettre dans le bon sans

Ce n'est pas la peine de toucher aux garnitures, il y a juste à les changer de cotés, mais ça peut fonctionner comme ça sans souci.
Ce que je disais, c'est plus pour l'avenir à faire un montage correct .

Bonne continuation.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2013- 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ok JL elles seront remises au prochain démontage...merci :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2013- 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Encore du taf aujourd'hui même si j'avais peur de la pluie :o

remplacement du tube cental qui n'a pas tenu,trop fatigué :roll:

Image

dépose

Image

Image

son état :(

Image

direct poubelle

Image

le neuf

Image

nouveau montage pour toutes tractions en 2 parties

Image

montage

Image

Image

Image

Image

dépose des enjoliveurs et tulipe pour contrôler les réglages de train AV :D Bien sûr la bible est sous mes yeux car je ne suis pas un pro de la traction :roll:

Image

Image

Contrôle du carrossage qui n'est pas réglable avec le niveau spécial à base aimantée :D

ok à droitemais à gauche 5°

Image

Image

réglage des hauteurs de coque sur l'AV fait 8)

j'ai bien secoué la voiture pour mettre les choses en place :D il faudra rouler pour revoir si besoin ces réglages :roll:

J'attaque maintenant l'alignement des roues avec les roues ARR pour avoir une bonne tenue et ne pas être emmerdé avec le CT :D

Donc tendre un fil qui fera le tour de voiture et raccorder le tout avec un ressort :D L'utilité du resort c'est simplement garder une tension sur le fil même si je le bouge,le réglage est facilité 8)

Image

AVD

Image

ARRD

Image

avant avec le montage ressort

Image

Image

ARRG

Image

AVG

Image

Les réglages sont faits,le volant qui était droit va pouvoir être enlevé pour être remis droit 8)

Image

voilà c'est fait

Image

une bonne chose de faite 8) :D

J'ai ensuite recablé les feux ARR et les stops,je remets les verres

Image

la jauge à essence ne fonctionne pas,le cablage est bon,comment démonter celle-ci??je vous laisse la photo ;)

Image

les vieilles roues vont rejoindre le garage :roll:

Image

c'est bon pour aujourd'hui ;)

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2013- 22:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
bonsoir moux

M'a l'air bien attaqué le bas de caisse non?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2013- 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
non c'est sain mais la pelouse a laissé des traces ainsi que le ponçage:D ,j'ai hésité à les peindres pour faire une protection par blackson :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2013- 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
C'est vrai que sur l'image on dirait qu'ils ne sont pas peints, ces bas de caisse...
C'est un endroit que je surveille particulièrement.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com