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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 12:50 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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la dépression :lol: sera plus forte !!!!!!

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 17:37 
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je vais voir pour le kit olivier merci :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 19:41 
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Salut à tous,

Comme promis, une petite photo et un plan coté
C'est du tube cuivre de 4.5 mm de diamètre extérieur et de 3 mm intérieur.
Une petite photo (après astiquage façon Gégé de Bxl :lol: :lol: )
Image

et un plan CAO made in France! (je n'ai pas osé l'envoyer à mes Indiens pour qu'ils le dessinent sur CATIA)
Image
Le petit bout de durit se monte sur l'allumeur, le grand bout sur le PBIC. A noter que sur mon carbu neuf (refabrication ) la prise est à l'AV alors que sur l'ancien elle était coté cache culbu (donc avec une durit plus courte)
Bon courage!

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 19:48 
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Merci Dominique pour les cotes, encore plus fort que solidworks : le papier petits carreaux ;)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 20:27 
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olivier_pertin a écrit:
Merci Dominique pour les cotes, encore plus fort que solidworks : le papier petits carreaux ;)

A l'ancienne, et sans planche à dessin!

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 18 Oct, 2011- 21:28 
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Attention "indien" vaut mieux que 2 tu l'auras... :lol: :lol: :lol:

Cherchez pas je suis pas là...............

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011- 07:03 
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Bonjour Dominique

Sur la mienne j'ai l'avance manuelle pourqoui sur la tienne cètotomatic ?

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011- 07:10 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je ne sais pas te répondre. Ce dont je suis sur c'est que la mienne n'a jamais eu d'avance manuelle (pas trace de manette nulle part). L'allumeur d'origine (du moins quand j'ai eu l'auto en 76) se fixait sur une platine qui supportait la capsule à dépression. C'était donc la platine qui bougeait. J'ai remplacé cet allumeur en 78 ou 79 par un neuf acheté à Rétromobile qui comportait une capsule intégrée. J'ai donc supprimé la capsule d'origine et rendu fixe le support vissé sur le bloc avec le support qui serre l'allumeur en position.

Par contre si je me souviens bien, la tienne doit être un peu plus vieille que la mienne. Il y a eu tellement d'évolutions en cette année 49 qu'une modif est possible. Je regarderai dans mes docs ce soir.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 19 Oct, 2011- 10:41 
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merci à toi dominique,beau boulot de dessinateur :D :wink: on se voit dans une semaine,je te phone avant 8)

alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 18:13 
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encore un peu de boulot aujourd’hui"hui avant de descendre :D du soleil en prime 8-)

les amortisseurs

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c'est monté :D je n'aime pas la couleur des KONI,ça fait un peu sport :cry:

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montage du régulateur

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la purge des freins est faite à l 'ancienne seul le tuyau descend directement dans le bidon ce qui évite les bulles d'air et c'est rapide

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la vidéo du moteur après calage de l"allumage et règlage carbu suite au changement des joints de celui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=4oBJIUhn ... er&list=UL

pour le plaisir,un démarrage en direct,je suis content car elle tourne bien et démarre très bien aussi, du plaisir cette mécanique

http://www.youtube.com/watch?v=nKalNV31BmU

un petit problème de charge à voir car quand l'accélère l'aiguille descend directement en bas décharge,on regardera cela dans une semaine,pour le moment tout va bien et je suis content

alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 18:49 
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Messages: 625
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Super boulot.

Pour les amortisseurs, met un petit coup de noir, on les verra moins.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 20:35 
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Messages: 982
Localisation: châteauroux
Bonsoir Moux,
Ca ne charge pas mais....mais...
Je ne suis pas sûr, mais le branchement du régulateur me semble mauvais. Encore faudrait-il avoir une vue d'ensemble avec les fusibles et la vue de la Dynamo.
Ce qui est sûr, c'est que le régulateur n'a pas de masse. (indispensable entre lui et la dynamo).
Le coupe batterie, en général sur le négatif. (du moins pour les véhicules ayant le négatif à la masse).
Ca évite un gros court circuit lorsque le coupe batterie lâche.

Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 20:40 
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Messages: 4569
Bravo moux

elle est bientôt prète à sillonner les routes.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 17:57 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 887
Dominique BEAUFILS a écrit:
Salut à tous,

Comme promis, une petite photo et un plan coté
C'est du tube cuivre de 4.5 mm de diamètre extérieur et de 3 mm intérieur.
Une petite photo (après astiquage façon Gégé de Bxl :lol: :lol: )
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Le petit bout de durit se monte sur l'allumeur, le grand bout sur le PBIC. A noter que sur mon carbu neuf (refabrication ) la prise est à l'AV alors que sur l'ancien elle était coté cache culbu (donc avec une durit plus courte)
Bon courage!



Attention, c'est l'inverse qu'il faut faire: tube caoutchouc long coté allumeur, bien entendu pour permettre sa rotation et tube court coté carburateur.

les côtes (tube de 4X11) sont:
210 mm coté allumeur
28 mm coté carbu

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 30 Oct, 2011- 11:51 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
de retour du SUD mais sans les jantes pilote d olivier car je n'ai pas eu le temps de le rencontrer:evil: mais car il y a toujours un mais,je redescends dans 15 jours :D et cette fois je remonte avec :lol:

merci jean louis pour tes explications,tu as bien vu, la masse de la dynamo n'est pas branchée,je vais remèdier à cela cette semaine :wink: et merci à vous pour les plans et les beaux dessins de ce tube,j'entre en dépression maintenant à cause de vous :lol:

maintenant que ça tourne il me reste à voir si l'embrayage fonctionne bien et si les barres des vitesses sont bien règlées :? on va tester tout cela :wink:

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Alain

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