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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2014- 20:58 
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Je suis un peu circonspect sur la jonction d'un joint papier et du joint SPI. Je vais mettre la dose en hermétique ;) En vous voyant faire cela a l'air simple effectivement ! On verra bien.

Par contre pour sortir la boite c'est quand même sport.... la chèvre et le pont sont occupés par une teutonne a 6 a plat ;)... Donc la c'était plus par défaut parce que pour dévisser les vis latérales, ce n'est pas la joie.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 21:19 
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Je profite d'un déplacement professionnel dans le sud pour faire une halte dans la drome chez Pat et voici l'achat du jour :)

Fichier(s) joint(s):
Pat.jpg
Pat.jpg [ 71.88 Kio | Vu 6144 fois ]


Maintenant je suis pressé de rentrer pour pouvoir remonter tout ça ! du coup je vais changer mes vis qui étaient disparates et rajouter le joint sur l'axe de la poulie d'entrainement.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 21:23 
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Bonsoir Olivier
Les colliers c'est pour quoi STP......??????? pour les durites.....?????


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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2014- 21:27 
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Oui Alain, cela fait un peu large mais après dix ans de collier "standard" mes durites se sont boudinées. Petite entorse à l'origine ;) je cacherai la visserie en dessous.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 06:35 
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De retour j'ai commencé a désaccouplé la boite et là surprise ; les vis du bas étaient toutes desserrées :( en fait la fuite provenait de là ... Bon de toute façon il faut changer ces joints maintenant que l'huile avait commencée a s'échapper.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 08:49 
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bonjour,
olivier_pertin a écrit:
Maintenant je suis pressé de rentrer pour pouvoir remonter tout ça ! du coup je vais changer mes vis qui étaient disparates et rajouter le joint sur l'axe de la poulie d'entrainement.

1/les vis, attention à la longueur, j'en connait un qui s'est fait avoir pour 1 mm de trop, vis bloqué à fond de filet, au démontage suivant la vis à cassée car plus moyen de la dévisser, à percer ce n'est pas facile.
2/Pourquoi rajouter un joint alors qu'en mettant une fine couche de pâte à joint suffit amplement.
C'est ajouter une sur épaisseur qui au serrage met le carter en biais ! OK, quelques dixièmes ce n'est pas 1 mm.
J'utilise un produit Loctite, il y a 2 références, choisissez, pris chez Citroën 9731.AE ou 09-2010 (joint noir spéciale pour étanchéité pour l'huile) . Ou alors la Loctite 518, (pâte rouge).
Ca permet de garder l'alignement BV / moteur.
Maintenant, chacun fait comme il veut, plus souvent comme il peut.
Par compte le joint de couvercle de BV , enfin tu verras bien.
Pour résumer, j'utilise cette" pâte noire" sur tous les points critiques et l'étanchéité reste parfaite. A mettre en une fine couche.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 08:54 
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"Jean-Louis les bons tuyaux" !!!! :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 09:40 
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Merci Jean Louis pour tes conseils. Je trouvais l'idée du joint papier pas mauvaise mais c'est tout aussi vrai que la surépaisseur sur une seul coin de la cloche me gênait un peu.
Concernant les vis je vais vérifier que je n'arrive pas en fond de filet avant tout remontage. J'ai commencé à nettoyer les portées des joints et je vais aller faire un tour chez mon quincailler pour trouver la loctite 518 dont tu parles pour étanchéifier la jonction autour de l'axe de la poulie accessoire. Les joints papiers de boite seront eux enduits d'hermétique (je l'avait fait sur le moteur et je n'ai pas eu de fuite). Il faut aussi que je plane un bord d'appui de la cloche qui est déformée !? je ne sais pas d'où cette déformation provient ! je n'ai pas tappé dessus ... bizarre.
Petite question Jean Louis, que "reproches" tu à l'hermétique par rapport à la "pâte noire" ? cela comble les éventuels défauts ?

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 09:46 
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L'hermétic sèche et colle énormément
La "pâte noire" reste flexible, elle est plus facile à démonter

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 09:54 
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Ok ! bon en même temps ce ne sont pas des pièces que l'on démonte tout les 4 jeudi ! enfin à part Alain ;) ok elle était facile :P :)

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Ven 04 Juil, 2014- 11:37 
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:lol: :lol: :lol: moqueur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'Hermétic va très bien et jamais de fuite et pour les colliers de durites ils sont vraiment biens avec une bonne portée et sur la voiture ça fait solide :D

au boulot Olivier, tu perds du temps :lol: :lol: :lol:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Dim 06 Juil, 2014- 20:04 
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Nettoyage des plans de joints !

Fichier(s) joint(s):
Cloche embrayage.jpg
Cloche embrayage.jpg [ 89.4 Kio | Vu 6018 fois ]


J'ai retiré les goujons et les deux guides pour mieux nettoyer la surface à la Dremel et brosse fine. Passage à la filière et du taraud avant remontage.

On remarque un reste de peinture verte qui était sous le couvercle de la boite de vitesse. J'ai commandé du coup le nouveau verte en RAL6020 chez Restom, je verrais bien si c'est mieux que l'ancien qui était bien trop couleur gazon ... en 2001 j'avais opté pour un magnifique vert métallisé ! :) bon Ok depuis j'ai fait des progrès sur l'orichine !

Du coup il va falloir que je sorte le reste du moteur sinon cela va jurer ... tout ça pour deux écrous desserrés.

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Dim 06 Juil, 2014- 21:44 
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.........allez courage.......apres ça sera tout "Bô"......


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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Lun 07 Juil, 2014- 20:02 
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Je vais dire que ce sera moins vilain Alain ;)

Vivement le WE prochain !!!

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 Sujet du message: Re: Ma BeLle de 56
MessagePosté: Jeu 10 Juil, 2014- 12:22 
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c'est le problème Olivier quant on commence à bricoler et notamment avec la peinture :shock: A voir si il y a vraiment une différence de teinte sinon tu auras de quoi t'occuper à tout démonter :o
on va suivre ça :D

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Alain

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