Je continue ici les travaux de la Ds , ça peut servir aux possesseurs de Ds
Aujourd'hui c'est maintenance sur la mouxmobile, au programme démontage du TDB, Sous forme de tuto pour les 3° nez,

COUPER LA BATTERIE
Carrés rouges en haut les 3 fixations au chassis écrou de 8
1 derrière le compteur haut gauche
1 derrière le caisson de poste
1 derrière le contacteur dans la boite à gant

Carrés rouges sous volant 2 écrous de 8 pour déposer la platine instruments
Ronds rouges 2 empreintes cruci pour enlever le cache volant haut
Flèches vertes empreintes cruci
Enlever partie haute et basse du volant

enlever compteur(déconnecter avant le câble) compartiment moteur
4 connecteurs de couleur on ne peut pas se tromper puis la fibre optique en tirant dessus,
Déconnecter les boutons en orange (montre, éclairage int,chauffage, lunette arr,dévisser bouton starter et sa platine ainsi que la platine chromée de neiman,allume cigare )

enlever caisson poste ou poste et le cache haut parleur

enlever la cache distribution chauffage et dévisser les 2 platines
Dévisser l'éclairage de chauffage dessous

Puis enlever toutes les vis flèches vertes
Avec le temps le TDB se colle, il faut tirer vers vous en le bougeant du haut, du bas, de côté et il va venir
Avec la BVH il faut le lever à gauche et le baisser à droite pour passer le levier de vitesse
Pas de surprise, pas de piège, ça se fait bien, 01H30 sans forcer pour le descendre

Tout ça pour ça

Cette fameuse baguette pallas, il y a au moins 5 ans que je dois la poser

et on remonte, il est nettoyé comme neuf, une bonne chose de faite

J'avais la sangle de maintien sur le pied milieu qui n'était pas adapté, sur certaines caisse, il est impossible de visser car pas d'écrou, alors j'ai acheté une pince pour inserts et c'est le top ce machin, je vous montre En gros c'est comme une pince pour cheville molly dans le principe,

la vis d'origine à le même pas que l'insert, une chance

la pince a un filetage,puis on visse l'axe dessus et l'insert

ça donne cela

Et on visse pour retrouver la sangle, on peut s'y pendre maintenant

On reste dans la même thématique avec la pince à rivets automatiques que j'avais acheté en même temps, encore un outil utile. Elle permet de maintenir 2 tôles en place pour pouvoir souder ou coller en perçant un trou de 3 ou 4 et de s'en resservir après utilisation.

on pince pour faire sortir l'aiguillon à enfoncer dans les 2 tôles, on enfonce et on relache, ça fait comme un rivet pop et c'est réutilisable, j'avais vu ça sur la restauration d'un copain ? Le super Fred.

Hier , j'ai récupéré des écopesd'air pour ma 21, ponçage , apprêt et peinture, il ne restera qu'à les monter

Ensuite , je monterai la jupe qui attend son tour aussi