L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2013- 19:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bravo Pierre; c'est super beau


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2013- 19:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
En tout cas, je ferai pas mieux, surement pire.

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le résultat me semble très bien pierre :shock: plus brillant que ça c'est du vernis :P tu as raison arrête le polish, elle va être trop belle et tu n'oseras plus sortir :lol: :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Évidemment, Alain, ceci est un rendu avec le polish miracle sur une peinture fraîche et soigneusement dosée.
Ce qui ne va pas, ce sont les multiples traces de rattrapage qui apparaissent un peu partout, y compris quelques petites zones où je suis passé à travers.
Deux semaines de passées là-dessus mauvais temps et froid compris, çà suffit.
Elle roulera dans quelques jours... et à moins de mettre le nez dessus, çà ne saute pas aux yeux. :wink:

... mais j'en connais qui ne vont pas me rater ! :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
J'ai exactement les mêmes défauts que toi,, petits trous par endroit et limite traversé la peinture aussi, ça fait des ombres blanches mais bon, cet hiver je testerai autre chose pour le moment elle roule :D

elle broute au démarrage, j'ai tenté différents réglages mais rien n'y fait, je pense que je vais devoir déposer le moteur et refaire tout ceci :shock: car on a l'impression qu'elle va se désagréger au démarrage tout tremble dans un bruit d'enfer :evil:

roule pierre :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Elle broute ?
Tu as réglé tes linguets ?
J'ai eu ce problème, depuis l'embrayage est une merveille.

viewtopic.php?f=10&t=2036&start=60#p21850

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le cache-soupapes... encore un truc à l'eau chaude, comme on dit chez nous :roll:

Il pouvait bien suinter aux extrémités...presque deux millimètre de faux-plat aux extrémités. Aucun joint n'arrive à compenser çà.

Fichier(s) joint(s):
DSC04184_6.jpg
DSC04184_6.jpg [ 39.43 Kio | Vu 4502 fois ]
C'est le cas typique du cache déformé à cause de précédents serrages excessifs. (dont je ne suis pas l'auteur...)

...Traitement de choc et contrôle à la règle...

Fichier(s) joint(s):
DSC04188_6.jpg
DSC04188_6.jpg [ 49.01 Kio | Vu 4523 fois ]
J'espère juste que çà ira...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 19:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonsoir Pierre 51-56

Pas sûr que ça fonctionne ton truc :?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je ne sais pas pierre pour les linguets, je ne sais même pas si c'est un embrayage d'origine du fait que l'ancien proprio avait fait la mécanique complète, la boite était montée aussi, c'est d'ailleurs tout ce qu'il y avait dessus :shock:
donc il faudra que j'y passe :(

si ça ne marche pas avec la presse, place 2 joints liège collés l'un sur l'autre pour rattraper le défaut :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2013- 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ce qui peut la faire brouter, ce sont aussi des fuites d'eau venant de la pompe au-dessus. J'ai traîné ce problème pendant quatre ans, jusqu'à ce que je change de mécano pour me faire réviser ces pompes.
Les portées étaient mortes, et les rondelles de compensation insuffisantes.
J'ai trouvé de l'eau jusque dans le démarreur ! c'est dire... :cry:
L'absence d'une étanchéité en bout d'AAC aussi !
Moretti m'en ai fait une entièrement modifiée, sans joint AD, avec un axe inox et un spi après avoir fraisé la sortie. Maintenant c'est sec... enfin !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 07:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Le broutement peut venir aussi d'un disque gras, d'un volant moteur voilé ... bref, sans démonter difficile de savoir.

Bon Pierre pour ton capot, c'est pas grave, on regardera pas promis ;) et puis il ne doit pas trop briller après tu vas être éblouis au volant avec tout ce soleil :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 05 Juin, 2013- 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
on va t'acheter de belles lunettes de soleil pierre :D et un pare soleil grand format 8)

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2013- 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
on va t'acheter de belles lunettes de soleil pierre :D et un pare soleil grand format 8)
alain

Ah mais pas question ! :shock:
Je veux de la pluie, de la vraie... pour tester ma trappe d'auvent... :lol:... et mes EG tout neufs !

... Et comme je n'en suis plus à une entorse près, j'ai essayé (et réussi) l’installation du filtre à essence Mahle et de la pompe d'amorçage électrique en ligne.
Le tout monté dans le jambonneau gauche. Les tuyaux d'essence à l'entrée de la pompe SEV sont interchangeables en cas de problème, par exemple obturation du filtre en quelques minutes.
Ceci permet un fonctionnement avec ou sans filtre. Il suffit de les croiser.

Le bouton-pression de commande de la pompe:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0126_i6.jpg
IMG_0126_i6.jpg [ 45.23 Kio | Vu 4510 fois ]

...L'usine à gaz... :lol:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0124_i6.jpg
IMG_0124_i6.jpg [ 50.41 Kio | Vu 4507 fois ]

Il reste à faire le calage de l'allumage au grand complet, monter les capots, le graissage et un p'tit polissage des ailes avant... histoire d’harmoniser un peu... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2013- 20:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonsoir pierre 51-56

ben disdonc y en a des voyants, un vrai avion de chasse :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 06 Juin, 2013- 21:07 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
oui la vrai question est : a t il le temps de regarder la route :shock:
:lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com