L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2014- 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
pampam a écrit:
Merci Michel pour les écrous, justement je n'ai pas encore compris à quoi servent ces entretoises sur ces écrous, et j'ai ai que 2 , je pense qu'il en faut trois. N'ayant pas démonté la ligne d'échappement, c'est pas évident .

Oui, il en faut trois (écrous)
Le coté cylindrique est vers le collecteur
Il sert à la diffusion de la chaleur, pour éviter que l'écrou se soude au goujon

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2014- 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonjour
Je souhaite changer ma chaine de distribution mais je n'arrive pas à désserrer les écrous des pignons, car l'ensemble tourne. Y a t il une autre méthode si l'on a pas l'outil pour bloquer les 2 pignons ensemble?
Merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2014- 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Chaîne en place, tu enlèves le carter inférieur et tu mets un gros morceau de bois entre le bloc et le vilebrequin pour bloquer celui-ci.

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 23 Jan, 2014- 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Merci Michel, je n'avais pas du tout pensé à cela

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Mar 25 Fév, 2014- 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir , voici 2 photos de l'état d'avancement du remontage moteur-boite
Fichier(s) joint(s):
DSC05300.JPG
DSC05300.JPG [ 155.35 Kio | Vu 7805 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC05301.JPG
DSC05301.JPG [ 155.66 Kio | Vu 7831 fois ]

Je m'occupe maintenant de la pompe à eau, du carbu, de la pompe à essence, etc avant remontage sur la caisse et "essai" de démarrage !

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Jeu 27 Fév, 2014- 21:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonsoir

félicitations, ça avance

bonne continuation

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Ven 28 Fév, 2014- 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
elle va tourner dans peu de temps 8) pour les 80 ans peut être :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
J'ai essayé de la démarrer pour la 1ère fois aujourd'hui, mais rien à faire
Le moteur vient d'être remonté
l'échappement aussi, ainsi que le réservoir, l'essence arrive au carbu
le + de la batterie est au démarreur
le moins sur le moteur
la bobine est alimentée par le plus et vers l'allumeur
les rupteurs sont réglés à 0.4mm
au point mort haut la lampe s'allume, elle est branchée sur le moins de la batterie et le condensateur.
Mais je n'ai pas d'étincelle au bougies et je ne sais pas pourquoi.
Fichier(s) joint(s):
DSC05327.JPG
DSC05327.JPG [ 145.73 Kio | Vu 7626 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC05328.JPG
DSC05328.JPG [ 143.54 Kio | Vu 7715 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC05329.JPG
DSC05329.JPG [ 145.73 Kio | Vu 7679 fois ]

Si qq'un avait une idée je suis preneur
Merci

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
As-tu calé au bon Point Mort Haut (celui "compression")?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
j'ai tourné le moteur pour pouvoir mettre la pige au niveau du volant moteur, ensuite , j'ai tourné la tête de delco jusqu'à ce que la lampe temoin s'allume

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Certes, mais entre deux PMH compression il y a deux tours de manivelle
Si tu mets la pige quand tu es au PMH échappement, le calage n'est pas bon
Après, quand tu es au bon PMH, il faut regarder la direction du doigt d'allumeur pour voir si il est bien en direction du plot du fil de bougie n° 1 et enfin régler avec la lampe

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Merci Michel , je vais voir tout de suite

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Bonne soirée
Tiens nous au courant :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
La direction du doigt est vers le 1er cylindre, la réglage de la tête est faite avec la lampe témoin et je n'ai tjrs pas d'étincelle sur la bougie. Mais la lampe n'est jamais vraiment éteinte , elle s'allume franchement en réglant la tête , mais jamais elle s'éteint complétement (cours-circuit qqe part?)

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11B de 1957
MessagePosté: Dim 27 Avr, 2014- 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Es-tu sur que tes vis s'écartent bien
ou peut-être une mauvaise isolation de la vis qui tient le ressort des vis platinées, à l'endroit où ça traverse le corps de l'allumeur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com