Bonjour à tous
Bon je ne chôme pas mais je suis dans l’attente de pièces pour remonter la boite sur le moulin. Sans compter les divers travaux de la maison et ses extérieurs car la pelouse pousse vite dans le sud.

On repasse à la trac,j’opte finalement pour un embrayage à diaphragme, je ne vais pas me faire de copains mais je joue la sécurité dans le temps même si j’ai de quoi en faire un d’origine.Je le referai de toute façcon histoire de l’avoir sous le coude si je suis déçue ou si j’ai un pépin .
Je pars sur un embrayage de 505 avec une butée graissée à vie et un plateau qui a une pression plus importante.

Par contre ça implique des modifications de la butée de 505 pour l’adapter sur la butée CITROEN
On y va
La butée 505 avant démontage

Il faut sauter les rivets

Et on sépare le clips, le roulement et la platine

On transforme aussi la platine la partie de gauche sera coupé pour pouvoir poser le socle restant dans la butée CITROEN

Il reste la partie qui m’intéresse avec les ergots de blocage du clips

Ensuite on centre la platine sur l’ancienne butée

Le but du centrage est de placer la butée et de faire passer aussi le clips
On trace pour percer à 3 et mettre 2 vis de 4 pour la maintenir de ce fait je n’aurai plus besoin du ressort de rappel et de la tôle pare graisse

On a l’empreinte sur la butée, perçage et taraudage

Démontage de la butée d’origine

Je vire la butée à la presse car elle est neuve, ce serait con de la détériorer

Et on monte le tout sur la butée CITROEN

Et elle prend sa place et est maintenue pas un élastique pour la garder en place

On passe maintenant au mécanisme car il y a aussi des modifications à faire
J’avais fait tourner la cale spéciale par mon voisin qui est du métier

Je teste l’entraxe avec les nouvelles vis BTR

Maintenant il faut centrer la cale sur le mécanisme pour tracer les entraxes car le mécanisme de la 505 n’a pas les mêmes puis on perce

Le volant moteur est dégraissé car avec mes mains et la graisse

Le centreur universel

Et montage du tout avec disque neuf bien sûr

La boite en approche et alignée

C’est monté

Les pièces de chez PAT

Et FRANSEN

Chapeau à FRANSEN car il est le seul à faire la pompe à essence qui est sur ma trac et j’avais cassé le verre donc commande d’une pompe neuve car pas de verre sur son site. En commentaire lors de la commande je lui ai demandé si c’était possible d’avoir le verre seul sait ‘on jamais…..BINGO j’ai reçu le verre seul alors qu’une pompe complète était facturée 90 euros, ça mérite ce remerciement.

Les gougeons d’échappement neufs ainsi que le joint et les écrous

L’arrêt de câble d’embrayage qui était sur la trac

Le nouveau

J’avais aussi commandé le câble d’embrayage neuf

Je le monte et misère le filetage sur le cavalier qui va au tirant sur la boite n’est pas le même donc re démontage, je regarderai cela plus tard
Je change aussi mon contact de STOP

Puis le dispositif pour les E/Glaces,je ne sais pas si c’est le bon montage,je ne trouve pas ça beau vous me direz

J’avais ça

Puis j’ai encore peint les pièces de l’allumeur

Une bonne chose de faite , j’espère que mes pièces vont arriver (démarreur et axex de fourcettes de boite) pour tout remonter
Bonne journée à tous