L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 16 Mai, 2025- 22:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2014- 20:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Oui scuse Olivier j(ai lu trop vite désolé :oops:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'ai utilisé le chiffon avec le ZEBRALINE pour donner un air de fête au compartiment moteur Éric

Michel merci j'ai reçu un mail aussi mais ce ne sont pas les mêmes modèles alors je ne sais pas si je les prends du coup :shock: normalement j'ai trouvé le même sur le coin coin un gars du var, j'attends les frais de port :D

il me reste une commande de chez PAT à terminer et recevoir et remontage :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est toi qui voit, :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Alain je te remercie pour ton produit ZEBRALINE Je viens d'en métre sur ma AZU super
Image

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est très joli, la Zébraline
Mais ça part à l'eau .........................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
s'est pour ça je sorts capoté :mrgreen:
et je passe entre les gouttes

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2014- 20:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
J'en ai mis sur ma traction, ça n'a pas tenu très longtemps!
Jean Michel c'est quoi une AZU super...Azu je sais mais super??
Ou juste c’est que tu la trouves super!
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2014- 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
Une azu super s'est ma super AZU hihihi
j'ai que du plaisir avec et en plus elle monte à 85 km pour une grand mère s'est bien
s'est pour ça que je la trouve super :D
je m'en suis douté après avoir écris AZU super que quelqu'un aller poser la question :mrgreen:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2014- 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je repasserai un coup dessus de temps en temps olivier :D pour l'AZU 58 de jean Michel elle est dans son jus elle tourne bien et surtout il n'y a pas de corrosion 8) mais de 58 elle ne peut qu'être bien cette voiture :lol: :lol:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2014- 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
j'en connais de 58 que tout leur casse dans les main :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 15 Avr, 2014- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
ha ouf c'est pas moi j'suis de 59 :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour à tous

Bon je ne chôme pas mais je suis dans l’attente de pièces pour remonter la boite sur le moulin. Sans compter les divers travaux de la maison et ses extérieurs car la pelouse pousse vite dans le sud.

Image

Image

Image

Image

On repasse à la trac,j’opte finalement pour un embrayage à diaphragme, je ne vais pas me faire de copains mais je joue la sécurité dans le temps même si j’ai de quoi en faire un d’origine.Je le referai de toute façcon histoire de l’avoir sous le coude si je suis déçue ou si j’ai un pépin .

Je pars sur un embrayage de 505 avec une butée graissée à vie et un plateau qui a une pression plus importante.

Image

Par contre ça implique des modifications de la butée de 505 pour l’adapter sur la butée CITROEN
On y va

La butée 505 avant démontage

Image

Il faut sauter les rivets

Image

Image

Et on sépare le clips, le roulement et la platine

Image

Image

Image

On transforme aussi la platine la partie de gauche sera coupé pour pouvoir poser le socle restant dans la butée CITROEN

Image

Image

Il reste la partie qui m’intéresse avec les ergots de blocage du clips

Image


Ensuite on centre la platine sur l’ancienne butée

Image

Image

Le but du centrage est de placer la butée et de faire passer aussi le clips

On trace pour percer à 3 et mettre 2 vis de 4 pour la maintenir de ce fait je n’aurai plus besoin du ressort de rappel et de la tôle pare graisse

Image

On a l’empreinte sur la butée, perçage et taraudage

Image

Démontage de la butée d’origine

Image

Image

Je vire la butée à la presse car elle est neuve, ce serait con de la détériorer

Image

Image

Et on monte le tout sur la butée CITROEN

Image

Et elle prend sa place et est maintenue pas un élastique pour la garder en place

Image

Image

On passe maintenant au mécanisme car il y a aussi des modifications à faire

J’avais fait tourner la cale spéciale par mon voisin qui est du métier

Image

Je teste l’entraxe avec les nouvelles vis BTR

Image

Maintenant il faut centrer la cale sur le mécanisme pour tracer les entraxes car le mécanisme de la 505 n’a pas les mêmes puis on perce

Image

Le volant moteur est dégraissé car avec mes mains et la graisse

Image

Le centreur universel

Image

Et montage du tout avec disque neuf bien sûr

Image

La boite en approche et alignée

Image

C’est monté

Image

Les pièces de chez PAT

Image

Et FRANSEN

Image

Chapeau à FRANSEN car il est le seul à faire la pompe à essence qui est sur ma trac et j’avais cassé le verre donc commande d’une pompe neuve car pas de verre sur son site. En commentaire lors de la commande je lui ai demandé si c’était possible d’avoir le verre seul sait ‘on jamais…..BINGO j’ai reçu le verre seul alors qu’une pompe complète était facturée 90 euros, ça mérite ce remerciement.

Image

Les gougeons d’échappement neufs ainsi que le joint et les écrous

Image

L’arrêt de câble d’embrayage qui était sur la trac

Image

Le nouveau

Image

J’avais aussi commandé le câble d’embrayage neuf

Image

Je le monte et misère le filetage sur le cavalier qui va au tirant sur la boite n’est pas le même donc re démontage, je regarderai cela plus tard

Je change aussi mon contact de STOP

Image

Puis le dispositif pour les E/Glaces,je ne sais pas si c’est le bon montage,je ne trouve pas ça beau vous me direz

Image

J’avais ça

Image

Image

Image

Puis j’ai encore peint les pièces de l’allumeur

Image

Une bonne chose de faite , j’espère que mes pièces vont arriver (démarreur et axex de fourcettes de boite) pour tout remonter
Bonne journée à tous

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 12:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
ça ne chôme pas non plus ici ! pour l'embrayage on ne dira rien ! promis ;) bon ok c'est quand même beaucoup de boulot, mais quand on aime ... :P

Pour les essuie-glaces effectivement le montage est pas top ! bizarre. C'est un kit prévue pour les modèles en haut du pare-brise ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On dira rien... mais quand-même... :roll:
Alain n'a plus une traction, mais une "Tracgeot"...ou une "Peutroën", au choix. :lol:
... l'essentiel est encore qu'elle roule n'est-ce-pas... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
oui on peut dire que c'est du PSA :lol: Je voulais tenter le coup avec l'origine mais n'ayant jamais roulé avec un embrayage digne de ce nom j'ai préféré jouer la tranquillité et pouvoir enfin rouler avec et en profiter avec les beaux jours car travailler dessus et la voir dans le garage me déprime :shock: surtout qu'ici il y a de belles routes et de beaux paysages 8)

pour les E/G oui c'est un KIT mais je ne sais pas si c'est le bon, si vous avez une photo de vos montages je ferai une approche

il va enfin rouler le "scarabée" :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com