L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 16 Mai, 2025- 23:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 17:42 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Toi tu es prêt pour te lancer dans l'entretien des Traction ...........

chapeau l'artiste; rien ne t'arrête


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
félicitation un jolie repartage photos sur un changement d'embrayage.Merci Alain :D ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
Bravo pour l'adaptation de l'embrayage d'une 505 ! Je n'aurais jamais osé avec les adaptations à faire !
Mais pourquoi tu n'as pas pris un embrayage à diaphragme conçu pour les tractions ? Sinon merci pour le reportage très intéressant

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 18 Avr, 2014- 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci les copains, je ne veux pas faire l'apologie de l'embrayage de 505 mais avec ma panne en cherchant un peu j'avais trouvé ce sujet sur ce montage et en VALEO et comme j'aime bien la mécanique je me suis dis pourquoi pas surtout que les embrayages proposés par les vendeurs n'ont pas de marque et que les butées étaient décriées à tort ou à raison!!!! surprise aussi vis à vis du prix qui n'est en aucun cas comparable avec ce qu'on trouve :shock:

Un montage VALEO me semble dans ce cas préférable :D et puis c'est une entorse qui ne se voit pas donc je suis à moitié pardonné :D

Techniquement la butée est graissée et est sans entretien, la pression du plateau sur le disque est plus puissante même si je ne tracte pas, pas de déréglage possible c'est un gage fiabilité que j'espère dans le temps , de plus je trouverai toujours ces pièces même au détail sans subir les augmentations parce que c'est un KIT pour une voiture ancienne :shock: alors que la 505 n'est plus recherchée :D et avant de faire mes 120000km pour l'user il me reste de la marge :P
je vous donnerai la sensation ressentie avec ce montage 8)

je vais quand même refaire l'ancien mécanisme avec ses réglages ça servira et dépannera bien un gars :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 19 Avr, 2014- 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Je reviens car j’ai reçu ce matin par la poste le couvercle de boite avec des axes qui coulissent très bien, les vitesses devraient passer plus facilement maintenant

Malheureusement le démarreur n’est pas arrivé :roll: , je vais remonter le tout et je garde de la place pour le glisser à la fin entre le jambonneau et le bloc ,il n’y a pas beaucoup de place sur la BL

Peinture et pose du couvercle avec le réglage du verrouillage des vitesses

Image

Un peu de graisse

Image

La butée contre le mécanisme pour un réglage à 1mm sur le verrouillage :idea:

Image

Pose de la tour Eiffel

Image

Image

Et du carter de protection

Image

De l’allumeur

Image

Et son ressort

Image

Ça prend tournure 8)

Image

Image

Image

Bon il est temps de rentrer le moulin :roll:

Image

Il est posé seulement, je garde la possibilité de lever un peu l’avant pour poser le démarreur, j’ai commencer à câbler les différents éléments :shock:

Image

J’accroche le câble d’embrayage et je règle la tension de la gaine qui est en précontrainte puis je règle la garde :D il a intérêt à marcher celui là :lol:

Image

Pose des cardans :evil:

Image

Image

Des tirants d’accélérateur et starter

Image

Image

La batterie

Image

Les amortisseurs moteur

Image

Image

Leviers de vitesse au point mort 8)

Image

Image

Pose des barres de sélections et réglages

Image

Il fera jour demain :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2014- 08:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Que c'est-il passé avec le démarreur ? Pas reçu ou il ne se monte pas ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2014- 09:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Alain,
avec ce que tu lui fais tu pourras prendre la route "toute distance" sereinement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2014- 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
le gars devait me le poster rapidement mais je pense qu'il a attendu de voir si le chèque n'était pas en bois olivier :shock: et du coup avec le pont je vais devoir attendre jusqu'à mardi :cry:

Je mets toutes les chances de mon côté Marc :D car elle va rouler après tout ça 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014- 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1249
Localisation: Ariege
J'adore ton post, tes photos sont très explicite pour un novice comme moi en Trac
super du beau travail ;)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014- 09:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Moux

J'arrive un peu tard mais as tu changer le tube à eau de la culasse?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014- 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
il est neuf et a été changé par l'ancien propriétaire éric :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2014- 15:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 22 Jan, 2009- 18:13
Messages: 95
Hello Alain
ce n est pas une critique mais si je ne me trompe , la prise pour la température d eau se prend sur la durite supérieure et non sur la durite inf


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014- 08:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
GIL11B a écrit:
Hello Alain
ce n est pas une critique mais si je ne me trompe , la prise pour la température d eau se prend sur la durite supérieure et non sur la durite inf


une critique peut être constructive ;) c'est vrai que c'est préférable de savoir la température en sortie moteur plutôt qu'en sortie de radiateur.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014- 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... et puis c'est vite fait de changer la durite de place.
Celle du bas s'adapte facilement en haut à condition de lui couper deux ou trois centimètres côté pompe.
...Sinon elle touche le capot.
Je ne prends en réserve qu'une durite sortie radiateur, sachant qu'elle va partout, mais pas l'inverse.
(inversement, l'hélice toucherait la durite)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014- 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bon pas de démarreur par la poste aujourd'hui :D je continu le remontage :D

calage allumage

Image

Image

Image

remontage trappe

Image

j'ai profité du temps libre pour régler les soupapes et remonter le cache culbu

Image

Image

Image

Image :D

la pompe amorce bien

Image

il ne manque que le démarreur

Image

Image

le filtre à air est remonté aussi

Image

Image

j'ai aussi remonté et testé le démarreur

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com