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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:30 
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vravolta a écrit:
Rooh Pierre, tu as encore besoin du train d'atterrissage version débutant?

Bah... j'ai un problème de surface. (herbe et cailloux)
Ce moustique de 28gr n'arrive pas à voler avec-çà. J'ai mis un grand carton parterre et là c'est mieux allé !

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:35 
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Pour l'heliport, je confirme qu'une bonne planche ou un truc comme un bout de lino est vraiment un plus et permet aussi de s'entrainer à la précision d'atterrissage.


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 18:42 
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Le toit de "Germaine" n'est pas un parfait héliport ???? :D

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 19:06 
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LR539 a écrit:
Le toit de "Germaine" n'est pas un parfait héliport ???? :D

Disons qu'en cas de finesse à basse altitude, je crains que Pierre soir bien parti pour nous refaire une peinture de toit et un poncage en règle... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Dim 07 Sep, 2014- 19:10 
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l'avantage du toit ouvrant de la 15 c'est qu'il peut poser l'engin directement dans la soute du porte avion ! plus fort que le Clem et le Foch réunis le Pierre ;)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 09 Sep, 2014- 18:29 
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Des joncs encore... et toujours... :wink:
Cette fois sur les "casseroles" de roues :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0632.JPG
IMG_0632.JPG [ 77.3 Kio | Vu 4296 fois ]
... pour ménager la peinture des jantes quoique...
Je ne trouve pas çà particulièrement réussi sur cette auto... :cry:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0633.JPG
IMG_0633.JPG [ 75.71 Kio | Vu 4276 fois ]
...vais essayer autre chose. :?

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 09 Sep, 2014- 20:57 
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Bonsoir Pierre
Sur les enjoliveurs j'ai mis un petit joint "U" trouvé chez ENPI mais même collé ça ne tient pas bien.
J'ai aussi essayé deux tours de ruban noir pour isoler les fils electrique et ensuite arrasé au cutter.
Voir MP
Autrement, c'est quoi cette durite carbu/filtre a air ???????


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 00:32 
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Bonjour Alain,
Ce que j'ai mis ressemble bien aux "entourages de tôle" de ton message, mais en plus étroit. Un peu difficile à mettre en place, il serre bien.
J'en avais depuis la révision de la 11, acheté à la liquidation de "Maag-technik"quand ils ont fermé leur succursale Romande pour la déplacer à Zurich.
Cet entourage tient suffisamment bien pour la mise en place des chapeaux de roues sans coller.
J'en ai aussi utilisé pour toutes les tôles qui touchent ou pourraient frotter contre le radiateur.

...Quant à la durite carbu-filtre à air, elle est en forme de soufflet au bon diamètre, mais doit être maintenue bien en place avec des colliers. (en inox de marine que j'avais en stock)
Elle était déjà sur l'auto.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 06:14 
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Sur ma BeLle j'ai collé 3 carrés de mousse noire sur la jante sur lesquels vient appuyer l'enjoliveur, depuis plus de bruit et ceux ci ont arrêté de blesser la jante. Cela ne se voit pas une fois monté, malheureusement le mal était fait avant que je trouve cette astuce.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 06:31 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai ce système de joint en "U" sur Germaine depuis des années.
Le seul inconvénient que je lui trouverais, c'est il peut rester parfois collé à la jante avec le temps au démontage des enjoliveurs.
Il faut le remettre en place assez souvent.

NB : les enjos de BL sont plus sympa que les "massifs" de 15... :? Faut que je m'habitue.

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 18:06 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Variations sur un thème à fort conflit de neurones !!! :?

- L'orichineu :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0635.JPG
IMG_0635.JPG [ 61.21 Kio | Vu 4241 fois ]

- L'accessoire d'époque...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0634.JPG
IMG_0634.JPG [ 71.1 Kio | Vu 4263 fois ]
Entre les deux difficile de se déterminer sauf...
Si je remplace la couleur des jantes par quelque chose de foncé : grises ou carrément noires.

NB: Inventé des fixations au centre immédiatement réversibles sans aucun percement ni soudure, pour un pas utilisé de 8/1.25
...Entre la casserole et les aiguilles à tricoter j'hésite... :lol:

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 18:23 
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Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
C'est quelle marque ? ce serait dommage de les perdre en tout cas ;)

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 18:32 
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Ah non c'est pas beau! C'est du tuning d'époque!
Mais ce n'est que mon avis :lol: :lol:

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 18:34 
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Localisation: Toulouse
Ce genre d'enjoliveur type "Robergel" je trouve que ça allège la 15 :D

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 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 19:57 
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Je vais laisser ce montage sur le côté gauche un certain temps, celui de droite restant avec les "pots de chambre" d'origine.
Tout comme les parechocs droits, je les trouve horriblement massifs... :roll:

NB : Ces faux-rayons ne vont que sur des jantes de 6 pouces. Il ne conviennent pas aux jantes de B et BL.

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