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 Sujet du message: serrage pivot
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 18:14 
bonjour a tous

voila je vais remonter mes pivot
mes quel serrage faut ' il sur le dessus et le dessous
car je vient de voire une personne qui me dit qu'il faut que l'écrou du haut doigt étre bien bloquer a presque ne pas pouvoir tourner le pivot a la main.
quel et le serrage en kg sur l'écrou du bas et celui du haut
merci


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 Sujet du message: Re: serrage pivot
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 18:46 
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Bonsoir Borussia,

Si tu parles des pivots de l'essieu avant, entre 3.5kg et 5 kg.
L'écrou du dessus comporte un rebord à mater dans une fente. C'est mieux d'en avoir des neufs, ou alors, intervertir le gauche et le droite, pour ne pas retomber à la même place.
Celui du bas est à remonter à l'aide d'un miroir, de manière à être sûr que la clavette de la rotule est bien en place. Tu serres entre 4 et 5kg, et tu goupilles. (ne reviens pas en arrière)
Serrer les trois boulons du couvercle inférieur à 1,5kg.

Meilleures salutations

PS : si tu as contrôlé le jeu de tes rotules avant montage à l'étau (ou avec un serre-joint) tu ne devrais pas rencontrer de problème... si la direction bloque, c'est que tes rotules sont mal calées au niveau de l'entretoise.

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 Sujet du message: Re: serrage pivot
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 20:43 
salut pierre

bien le merci a toi pour tout les renseignement que tu m'apporte qui me son d'un grand service :!: :)
La je suis en attente des piéces que j'ai commander
Toutes les rotules le système VS et divers bricole .
Qui vont me permettre de bricoler un peut
vue le temps qu'il y a ; je ne vais mème pas a la pèche au huitre :evil: j'espère qu'un jour on auras l'occasion de se voire pour pouvoir en déguster avec un petit ALSACE :wink:
a TRES BIENTOT


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 Sujet du message: Re: serrage pivot
MessagePosté: Lun 02 Nov, 2009- 20:59 
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Bonsoir Borussia,

...accessoirement, il serait peut-être utile que tu te procures une RTA (revue technique automobile). C'est un condensé très documenté avec cotes et modes d'emploi... ou sinon, tu peux la consulter (télécharger) là :
http://www.traction.fr/technique.htm
... indispensable !

Meilleures salutations

PS : on a constaté que les rotules neuves, d'où qu'elles proviennent, peuvent être ovalisées... c'est à contrôler par rotation dans les cages avant montage. Il ne faut pas les modifier, elles sont cémentées (durcies). Si c'est le cas, retour et échange... moi, de guerre lasse, j'ai cherché (et trouvé) des origines d'occasion. Notre Club en a fait tourner et cémenter en Suisse, mais çà a un prix... (au moins çà marche)

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