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 Sujet du message: mon chantier
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 17:51 
bien le bonjour
Tous d'abord bonne fête a tous
Voila je vous met quelque photos car je vois que tous le monde aime sa et moi aussi je trouve sa pas mal
J'ai refait la tuyauterie de frein car l'autre ce cassé j'ai voulus gardé une partis qui avais l'air bonne mais bon a la poubelle quand même .

Sortie du moteur pour refaire le compartiment mécanique . Il en avait bien besoin .
je n'ai pas eu a refaire le moteur juste les joins de carter ; un bon décapage . Et je vient de me prendre un embrayage a diaphragme . j'ai lu dans se forum que c'était quand même mieux .

Et ce soir je commence le faisceau éléctrique comme la tuyauterie de frein il se casse de partout

Au passage je remercie la personne qui ma fait parvenir le pivot de roue
et a tous ceux qui donne des conseil dans le bon sens :wink:


Fichiers joints:
91lfmvto.jpg
91lfmvto.jpg [ 64.17 Kio | Vu 6220 fois ]
yuma278o.jpg
yuma278o.jpg [ 76.23 Kio | Vu 5636 fois ]
z6rz3gcq.jpg
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9rhpzsws.jpg
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od32l547.jpg
od32l547.jpg [ 43.38 Kio | Vu 6215 fois ]
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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 18:11 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir Borussia,

Excellente idée... merci.
Pour les freins, quel genre de tuyau as-tu utilisé ? On avait eu en son temps une large discussion au sujet des risques inhérents au cuivre... ci-dessous un extrait d'un message de Jean-Michel :

Citation:
Le nom commercial du matériel utilisé de nos jours pour les conduites de frein s'appelle, sauf erreur du "CUNIFER", c'est un alliage de cuivre et de zinc, aussi résistant que l'acier, ne rouillant pas, résistant aux huiles de freins DOT et surtout moins cassant, à l'usure, que les conduites en cuivre pur.

...les différents avis sur GMT :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=3644

Sur la 15, ils sont en acier (en tout cas sur la mienne...)

Meilleures salutations et bonne année sur ton ìle ! 8)

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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 18:30 
bonjour pierre
oui le nom du matériaux est CUNIFER pour un bateau oui
J'ai prix du cuivre de fabrication de groupe froid
il y a aucun problème a prendre du cuivre ordinaire de frigoriste
je te laisse un lien pour le cunifer
Le dot 5 n'attaque pas le cuivre

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... 6TqGEhLnlw


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2010- 18:35 
bonjour
voila le travail de ce 1ere jour de l'année sa fait bien plaisir le remontage de la mécanique ce passe pas trop mal !


Fichiers joints:
P1040346.JPG
P1040346.JPG [ 94.06 Kio | Vu 6075 fois ]
P1040351.JPG
P1040351.JPG [ 100.72 Kio | Vu 6113 fois ]
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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 17:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Borussia,

... en voilà un qui attaque 2010 en force ! et qui ne perd pas de temps (comme moi :roll: )
En plus , çà a de la gueule... bravo !

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 17:22 
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Bonsoir.
Oui ça a de la g........, mais le cache culbu noir et le mauvais vert moteur ça gache tout.
Il ne manquerait plus que la boite soit verte !!!!!!!!!!!!

En voilà un autre qui commence fort .................dès le deuxième jour de l'année il critique déjà.

Bonne année à vous tous quand même.


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 17:44 
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Borussia,

... en voilà un qui attaque 2010 en force ! et qui ne perd pas de temps (comme moi :roll: )
En plus , çà a de la gueule... bravo !

Meilleures salutations



bonsoir
merci pierre pour ton encouragement sa fait plaisir


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 17:53 
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir.
Oui ça a de la g........, mais le cache culbu noir et le mauvais vert moteur ça gache tout.
Il ne manquerait plus que la boite soit verte !!!!!!!!!!!!

En voilà un autre qui commence fort .................dès le deuxième jour de l'année il critique déjà.

Bonne année à vous tous quand même.


bonsoir M. Montazeaud

a mon avis le vert des moteur est un peut trop tirer sur le vert armée .
et sur la photo il y a le flash aussi et un projecteur
s'est du vert moteur que j'ai pris chez FRANSSEN.


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 19:39 
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Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Borussia.
Oui je sais le vrai vert moteur n'est pas commercialisé.
Il faut le demander sur commande et encore.
Personnellement je l'ai fait, mais pas facile du tout.
Bon courage dans ta restauration, mais la critique est faite sans aucune méchanceté..............
Bonne année.


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 22:02 
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Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
sans méchanceté...

La précision a son importance...

Bravo à Borussia pour sa spontanéité, son enthousiasme et sa participation active et concrète au Forum.


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 01:16 
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jolie travaille :!: bien demarré 2010 :!: :D
pour quoi dommage le cache culbus en noire :?: :?:

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Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 08:28 
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Messages: 6193
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parceque d'origine il est peint en vert comme le moteur et la cloche d'embrayage :D

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 08:34 
bonjour
En noir je penser que sa couper le moteur a l'oeil plutôt que de voir un blocs vert .
Sa fait déja trois membre que sa chocs ; alors peut étre a refaire .
Il y a aussi des caches chromer ; la vraiment pas joli .

Ce matin en me levant j'ai penser que se serais sympa de retrouver un ou plusieurs ouvrier de chez CITROEN d'époque
1940 pas s'y loin pour nos retraiter 70 an
il nous donnerais surment des renseignement sur les chaine de fabrication le montage des caisses le réglage mécanique ( mis au point ) les peintures ( peinture moteur :!: :mrgreen: )Et il fesait peut étre des mélange fond de cuve ; pour sa aussi que des REF ne son pas trouvable :!: Allons savoir. etc etc ...


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 08:37 
LR539 a écrit:
parceque d'origine il est peint en vert comme le moteur et la cloche d'embrayage :D



La cloche est faite en vert et la parti AV est en noir mat pour que la boite ce vois le moins possible


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 Sujet du message: Re: mon chantier
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 09:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour tout le monde,

Depuis le temps qu'on en parle, j'ai retenu ceci :

La partie noire mat de la boite est celle qui part de la traverse vers l'avant. Elles étaient probablement peintes en vert, puis recouvertes de noir mat ou satiné pour masquer la partie avant.
D'autre part, depuis 54,(sauf erreur) elles auraient été laissées alu brut par mesure d'économie...

.... tout çà au conditionnel... pourvu qu'elles nous plaisent .... :wink:

De toute façons, moi, j'ai fait tout faux... alors ??? (mais j'savais pas :oops: )

Fichier(s) joint(s):
trac485.jpg
trac485.jpg [ 20.42 Kio | Vu 5939 fois ]


Meilleures salutations

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