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 Sujet du message: hors poussière
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 20:29 
bonsoir
je vient de commencer a maitre le garage en hors poussière , j'ai encore les cotés a faire et tous bien tendre . Maitre deux extracteur (gros ventilateur soufflant sur l'extérieur) éclairage néon
mon compresseur et réfait a neuf et changer le filtre de sortie pour enlever l'humidité de l'air
bien sur ; s'est une cabine a peinture :!: fabrication maison est sa marche trés bien :wink: On vas attendre quand même que la température s'élève un peut et sa vas retirer l'humidité
Et j'ai quand même du travail en carrosserie surtout du ponçage a l'eau . Le gros du travaille a déjas étais fait.


Fichiers joints:
P1040527.JPG
P1040527.JPG [ 58.91 Kio | Vu 3542 fois ]
P1040531.JPG
P1040531.JPG [ 56.66 Kio | Vu 3533 fois ]
P1040530.JPG
P1040530.JPG [ 46.6 Kio | Vu 3510 fois ]
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 Sujet du message: Re: hors poussière
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 20:42 
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Bonsoir Borussia,

... hé hé... :lol:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Cabines mécanique et peinture...
Dsc02644.jpg
Dsc02644.jpg [ 49.21 Kio | Vu 3551 fois ]

...mais c'est plus joli en bleu...
Salutations

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 Sujet du message: Re: hors poussière
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2010- 21:41 
bonsoir pierre

ha je vois que se système marche bien dans se cas je suis confient
Et ta traction tu la peint ici :?:
avec une éxtraction correct ; de la bonne lumière ; une température correct ; un sol mouiller .le résultat est largement satisfaisant
se qui et bien s'est d'avoir de la place pour ne pas s'emmêler les guitare dans le tuyau du compresseur :wink:
la couleur bleu c'est la mer
couleur vert la campagne .


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 Sujet du message: Re: hors poussière
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 07:20 
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Bonjour Borussia,

Comme tu le dis justement, les préparatifs sont identiques aux tiens.
L'avantage d'une traction , c'est que tu peux peindre tranquillement, pièce par pièce, la plus grosse étant le toit.
Un détail tout de même... pour avoir le meilleur résultat sans four, il est important que la pièce à peindre soit plus chaude que l'air ambiant, raison pour laquelle je ne giclais que le soir. Maintenant, je réchauffe au canon à gaz l'ensemble, puis j'aère avant de peindre. (risques de condensation)
Encore un petit truc... j'ai appris que les durcisseurs rapides qu'on utilise de préférence dans ces cas-là ont un gros défaut dans le temps... les peintures vieillissent mal par la suite...c'est déjà bien visible sur ma BL...
Quant à l'extraction des brouillards, j'ai une ouverture à l'arrière et à l'avant, et je place mes ventilateurs dans le sens du courant naturel... à ce moment-là.
Pour ce qui est des inévitables défauts, on en parlera par la suite... !

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: hors poussière
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 08:28 
bonjour Pierre

La peinture est loin de me faire peur j'ai déjas fait plusieurs voiture
Et surtout le pistolet pas du Casto a 10 balle :!:
Et de la peinture de marque.j'avais fait une R12 avec de la peinture ASTRAL :P
pour les autre voiture que j'ai fait j'ai pris la marque INTERNATIONAL on trouve cet peinture surtout pour les coque de vedette ; hors bord ; voilier . C'est du polyuréthane bis composant ou s'y on veux en mono.
avec un rendu identique a la peinture auto.Mais pour les teinte RAL AC.


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 Sujet du message: Re: hors poussière
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2010- 20:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Je ne devrais pas donner ma recette, mais j'utilise une peinture industrielle "noir profond" brillante, qui correspond à un RAL 9005...
J'ai utilisé les vernis à bateaux en son temps sur les miens... à défaut de "Gelcoat", difficile à utiliser en surface... Je sais que c'est très résistant.

Bonne soirée

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