L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 16:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma 11BL
MessagePosté: Jeu 25 Oct, 2007- 19:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Elle a été immatriculée le 12 novembre 1949 sous le n° 807 LP 4 (LP pour la Nièvre) puis réimmatriculée par mon grand père lors de son achat le 15/10/54 sous le n° 671 AG 58. N° de série 528421, dernier mois de production avec les sièges tubulaires. Mon grand père s'étant fait peur en coupant la N7 à la Charité sur Loire a décidé en 69 qu'il était trop vieux pour conduire (il avait à l'époque 74 ans) et l'a donc laissé dans le garage (ex Agence Citroën) au sec et dans le noir. Décédé en 74, ma grand mère me l'a offerte pour mon BEPC (si je me souviens bien en fait il fallait bien trouver un pretexte) après que je lui ai interdit de la vendre. Pour info, un brocanteur lui en avait proposé à l'époque 400F mais tetue elle n'avait pas voulu baisser en dessous de 500!!. Vous imaginez ma tête quand je l'ai su. Lorsque j'ai pu rouler avec en 76, elle avait 93855 kms. Mon plus gros problème à l'époque a été de trouver des durits car elles étaient craquelées et introuvables, sauf au Club de la TU. J'ai donc adhéré au Club avant de rouler avec ma voiture. Elle fut ma voiture principale d'étudiant durant 6 mois avant de casser deux fois l'embrayage (je mettais des occas et j'étais un peu ''vif'') si bien que mes parents (qui financaient mes conn...) m'ont prété des fonds pour acheter une 4L. J'ai remmené ma voiture dans la Nièvre en remorque derrière la R16TS de mon Papa et j'ai attendu 18 mois avant de la ressortir pour me marier le 3 juin 78 avec chromes refaits et peinture neuve (pour 1000F à l'époque et finie le jeudi pour mariage le samedi). Inutile de vous dire que le remontage a été ''chaud''. Depuis plein de souvenirs mais j'aurai je pense l'occasion d'en reparler.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Déc, 2007- 14:25 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Salut Dominique,
Voila une belle présentation de ta TAV et, de plus la petite histoire.
Comme tu nous le dis, reparle en :wink:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Déc, 2007- 22:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 19:22
Messages: 109
...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 07:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Dès ma jeunesse effectivement puisque avant d'être la mienne, j'ai passé un certain nombre de kilomètres debout derrière tenant la barre chromée du siège avant. Mon grand père l'a achetée en 54 deux ans avant ma naissance et je passais au moins 15 jours de vacances par an chez mes grands parents donc c'est une image importante pour moi!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Déc, 2007- 09:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Et comment une image importante ! :D C'est génial des souvenirs comme ça ! Quand j'étais bébé, ce n'est pas dans une Traction que j'étais promené ( puisque la 11 est arrivée seulement il y a 2 ans et demi ^^ ) mais en Triumph TR3, en Peugeot 404 coupé, en Ford Zephyr Mark 1 et Mark 2 et, en Renault 4CV et en Simca Marly . . . Ptetre pour ça que j'aime les anciennes !:lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007- 15:48 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Dis moi Domi, tu ne m'avais jamais dit que tu étais debout derrière le siège de la TA et que tu tenais la barre chromée..........................ton problème de dents vient peut être des coups de freins.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007- 23:03 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
:lol: :lol: :lol: :lol: :roll: Bon OK je sors :wink:

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 18:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Bah dis donc Alain, comment que tu cause à Domi ? lol, je plaisante, c'est vrai que les sièges tubulaires c'est bien casse dents :lol: Il en est de même pour les Trac' à malla plate avec l'ouverture de pare brise . . .si lors d'un choc t'as la tête qui vient percuter le bout de fer bien anguleux, bah tu perds quelques neurones . . . Bon, les sièges Pullman sont moins esthétiques que les tubulaires mais quand même bien moins dangereux !:D ( enfin, après certains pensent que les sièges tubes sont moins beaux lol , je ne veux imposer aucune point de vue hein ! ^^ )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 20:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Dis donc Alain je n'ai pas de problèmes de dents (ou du moins pas à cause de la Traction!)
Je me souviens être revenu plusieurs fois de vacances dans la Nièvre avec mes grands parents par la Nationale 7. C'était l'occasion pour mon grand père de faire une pointe à 100 dans la ligne droite entre Briare et la Bussière!!
Sinon pendant mes vacances, il m'emmenait avec lui chez Cosne Accessoires ou à Nevers chercher des pièces pour les clients (je rappelle qu'il était agent Citroën à Mesves sur Loire). Inutile de vous dire que je passais mon temps dans le garage. Une autre activité consistait à découper des prospectus de 2CV et de DS modèle 61 ou 62 (il m'en reste quelques uns intacts quand même!)

Comment voulez vous ne pas devenir malade de voitures ensuite!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 21:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Ah des pointes en Traction ça fait jamais de mal hein :D
J'adore te lire Dominique, vas y balance tout lol J'aime beaucoup m'imaginer dans ces années là . . . p'tetre que je suis pas fait pour vivre en 2007 ! mdr
Sérieusement, c'est pas aujourd'hui ni demain que je me lasserai de lire tes ptites histoires :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 23:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Dis moi Domi...........la pointe à 100 c'était sur le A77 ???????
Et maintenant en 2007......... la pointe avec la Porsche, ose dire à tes amis Tractionistes de combien elle est!!!!!!!!!!!!!!sur le même tronçon.
Moi avec la 15 j'ai fait 142 compteur j'ignore combien ça peu faire en réalité????........On ne va pas parler de consommation.
"Il marche bien ton compte tours.............non non c'est ma jauge à essence."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 23:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Moi aussi je suis un nostalgique des années 55/ 70. J'ai l'impression que tout n'était pas interdit comme de nos jours.
Pour en revenir aux voitures anciennes, je suis tombé par hasard dimanche soir sur A bout de souffle sur Arte. Je suis incapable de te raconter l'histoire car je n'ai regardé que les voitures. Comme un c.., je ne l'ai pas enregistré (mon disque dur était plein ).
Dans les souvenirs de voyages en Traction, depuis qu'elle est mienne, je suis parti en vacances en Normandie avec des copains et copines en 76 (c'est là que j'ai passé les 100 000), puis l'ICCCR de Chartres en 78 (magique la première fois), celui de Breda en Hollande en 81, les 50 ans au Bourget en mai 84, la sortie de la maternité pour Stéphane en aout 84 (pour Carole en janvier 87 il faisait trop froid), l'ICCCR de Clermont en 95 avec départ de nuit avec Alain Montazeaud avec la 37 et Serge en BL 39 par la N7 (gros embouteillage pour rentrer dans le fief Bibendum), Chevetogne sous la pluie avec un super retour par les petites routes avec les 2 Alain (Chaise et Montazeaud), les 3 Eurocitro avec toujours la même bande des 2 Alain (au 1er Eurocitro on s'est fait la ligne droite des Hunaudières à fond de 6 et les virages d'Arnage en contrebraquage (non là j'en rajoute un peu)), les Tractionades 2003 avec mon moteur neuf fini la veille. Et l'an prochain l'ICCCR de Rome hein les Alain!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 23:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Non non Alain la pointe à 100 avec mon grand père c'était sur la vraie nationale 7 à 3 voies (celle qui s'appelle maintenant D607 ou D907 avec des zebras au milieu pour empecher les voitures avec ABS ESP, ASR et 8 airbags de doubler à 101 kms/h ceux qui roulent à 87!!!)

Sur l'A77 de nuit avec la Porsche quand le break Focus dort, on peut rouler à ..85 (57 mn pour faire Sancerre St Fargeau Ponthierry) mais c'était en 2001. Maintenant, je n'oserais plus!)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007- 23:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Déjà en 2001, tu vois que le temps passe trop vite............on va devenir vieux avant l'heure et on ne pourra plus conduire nos grand mère.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2007- 00:06 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Moi mon cher ami je ne met pas de "Rome" dans mes autos.
Je le garde pour moi!!!!!!!!!!!!!!
Enfin je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
Quand je vois ce que m'a coûter Paray Sancerre pour marier nos petits voisins (avec la 15) j'ai du mal à imaginer Rome...........n'oublie pas que je ne suis qu'un pauvre petit retraité.
Avant nous avons un autre projet............tu y penses un peu..........notre Paris Sancerre par la vraie N7............c'est quand même autre chose que Rome!!!! et en plus en arrivant on aura le Pouilly, le Sancerre, le Ménetou juste de quoi rafraichir nos autos.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com