L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 14:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2008- 22:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Oui Martin, c'est le même cab qui m'accompagnait à l'euro citro 2006, avec la 7A de P Pauchet et une 11B 37 dans son jus, déjà une belle brochette au mans :mrgreen: ainsi que la magnifique 15 Six de 49 de notre ami André Jacquemain responsable de la TU Nord, faut-il encore le préciser :?:

Pour js94, j'espère que la restauration de ma découvrable sera aussi réussie que celle de Coquette. C'est pour très bientôt, et comme c'est le même carrossier, j'ai pas trop de soucis à me faire, et Barcrom pour les chromes, on ne change pas une équipe qui gagne :wink:
RV à Arras pour voir le résultat.

Image

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2009- 09:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Bonjour

J'ai pas pû m'empêcher de sortir l'APN à l'occasion d'une sortie de Coquette en ce samedi ensoleillé, bien qu'à l'ombre le cliché soit surprenant aussi.
Et puis, ça fait 3 mois qu'elle était sous ses draps, elle sortira plus souvent quand j'aurai solutionné son problème de puissance, soit l'avance, le carbu ou je ne sais quoi.


Image



:wink: Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2009- 10:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Oct, 2008- 07:17
Messages: 55
Je reste toujours bouche B , a coté la mienne est vraiment une epave, et je suis sur le coup d'un achat immobilier ca va retarder d'autant la restauration de ma 11BL, mais je lacherai pas, elle reprendra la route un jour, malheuresement ca va prendre plus de temps que prevu...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2009- 12:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
C'est à regrets que je viens de la mettre en vente, la raison : elle est trop exceptionnelle, et je m'en suis rendu compte pendant la restauration de ma découvrable, j'ai fait qu'une centaine de kms durant les 6 mois de l'absence de l'autre. J'envisage d'acheter une autre traction 48/52 pour rouler plus régulièrement en parallèle avec la découvrable. Me connaissant, je pense bien me laisser tenter pour une nouvelle restauration, à moins d'en trouver une parfaite. De ce fait, il me faut laisser la place dans mon garage au cas où je trouve la remplaçante et donc m'en séparer :(

Pascal

http://anciennes.net/annonce/201119031- ... c=traction

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2009- 13:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Eh bien ça, Pascal, comme triste nouvelle :(
Néanmoins, je conçois que les modèles 34-35-36 soient plus difficile à utiliser au quotidien ...
Si j'avais le temps (et les moyens), je me rachèterai une 11BL38, 39 ou même 40-45 en berline, le cab étant aussi un peu pénible dès qu'il pleut ... Ce sont (mais je ne suis toujours pas objectif) les plus jolies, et aussi fiables que les modèles d'après guerre. Bonne chance dans ta quête !

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 20:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Hi

Aujourd'hui, je suis triste, car un collectionneur Clermontois viens demain matin la chercher :oops:

Eh oui, je la vends car je l'utilise très peu, surtout depuis l'arrivée de la découvrable. Elle m'aura cependant permis de m'initier dans le monde des tractionnistes, et comment !! 6 année de bonheur et d'innoubliables rencontres et meetings. Je sais que je vais la regretter, mais j'aurais une place dans le garage pour en mettre une autre, dès que la trouvaille sera faite. Une future avec laquelle je roulerais au quotidien, sauf le boulot, bien que me connaissant, elle aura droit à une éventuelle superbe restauration. J'ai vraiment adoré cette voiture et son histoire, mais son parcours continue, je la verai sûrement dans des grandes concentrations...

J'ai conscience d'avoir contribué à sa renaissance ainsi que sa popularité, car c'est un modèle qui le mérite bien, mais ça va faire un vide dans mon garage et c'est sûr bien triste jusqu'à son remplacement, mais au moins je pourrais sauter sur la prochaine bonne occasion en vue, soit une 11 perfo 39 ou une 48/52, à moins qu'une autre carrosserie spéciale montre le bout de son nez.

Le plaisir continue, à bord de ma découvrable, baptisée pour l'occasion " Coquette II " en souvenir de celle qui fut baptisée par les premiers propriétaires.

Je posterai des news de Coquette à chaque fois que j'en aurai l'occasion et mettrai des photos de son départ :( .

@+

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2009- 21:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Et bien dis donc c'est du rondement mené.
C'est vrai que le prix affiché m'a semblé bas (connaissant l'auto et en comparaison des autres annonces vues çà et là!!)

J'imagine que tu dois bien avoir les boules! Cà m'arrive aussi et même avec des modernes! C'est une page qui se tourne.

Et après on dit qu'au mois d'aout il ne se passe rien. Mon fils a mis une Clio en vente vendredi soir et est parti en vacances samedi matin après m'avoir laissé les clefs et les papiers. J'ai eu un appel samedi matin au Mans, le client est venu voir la voiture mardi et est venu la chercher ce soir (et sans discuter le prix!).

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Pascal,

... bien triste nouvelle, en effet, mais c'est ton choix. Le bon côté, elle reste en France.
Il est toujours dommage qu'un tel patrimoine passe les frontières. D'ailleurs s'il n'en tenait qu'à moi, je rapatrierais volontiers les miennes avec leur pilote !!! :) C'est si beau la France.... (mes ancêtres étaient Bourguignons)

Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 08:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

désolé d'avoir fait passer la frontière à un cab :lol: ... Mais trouver un "Forest" eut été encore plus compliqué :D

Je stressais à fond lorsque j'ai passé la douane avec mon épave sur plateau derrière la CX, il y abien un douanier qui semblait se demander en effet si on pouvait sortir de France ce "patrimoine", mais tout s'est finalement bien passé (avec une taxe d'importation sérieuse :( )

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 08:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
D'où le terme bien connu " Traction sans Frontières"

Il vaut mieux une belle traction qui passe la frontière et qu'on voit souvent dans les manifestations, les forums ou revues, plutôt qu'une belle qui reste dans le garage où le secteur du proprio :!: Et dieu sait qu'il y en a beaucoup d'invisibles :shock:

Gégé, à 11 h je pars en découvrable dans ton Royaume, près de St Nicolas....

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 10:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Coquette 1 est-elle partie vers d'autres cieux ?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 11:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Pascal, je ne sais pas si tu as internet dans ta voiture :lol: , ou à Saint Nicolas ... Je t'ai envoyé un message sur ton portable, mais il ne semble pas "passer"... Si tu lis ceci, et que cela te dit, pourquoi ne pas venir nous faire un petit coucou à Bxl, 45 Km seulement ... :D

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 14:21 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Cher Pascal,
Je pense que tu as très vite séché tes larmes de tristesse. Tu as maintenant un gros chèque dont tu vas pouvoir faire plein de choses. Les voitures sont faites pour être achetées, conduites et revendues. Aucune place pour le regret donc (ou alors il faut conserver). Cette bien belle auto fera le plaisir de quelqu'un d'autre.

"La Traction n'est finalement qu'un ensemble de tôles et de tissus juché sur quatre enveloppes pneumatiques. Ce n'est qu'une voiture". C'est Massiet du Biest qui m'a appris ça, dis donc !

Ta découvrable en jetait à l'Eurocitro.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 18:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Bah, il en va des voitures comme des femmes: la seule chose intéressante c'est bel et bien le moment vécu avec. L'avant ou l'aprés n'a strictement aucun interêt...

Et puis, comme disait Yves Dalmier de son Isotta Fraschini: "certains l'ont achetée, moi je l'ai eue !"

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 19:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Jérome COLLIGNON a écrit:
Cher Pascal,
Je pense que tu as très vite séché tes larmes de tristesse. Tu as maintenant un gros chèque dont tu vas pouvoir faire plein de choses. Les voitures sont faites pour être achetées, conduites et revendues. Aucune place pour le regret donc (ou alors il faut conserver). Cette bien belle auto fera le plaisir de quelqu'un d'autre.

"La Traction n'est finalement qu'un ensemble de tôles et de tissus juché sur quatre enveloppes pneumatiques. Ce n'est qu'une voiture". C'est Massiet du Biest qui m'a appris ça, dis donc !

Ta découvrable en jetait à l'Eurocitro.


Je ne suis pas vraiment dans cette perspective Jérome, le gros chèque comme du dis vas servir à trouver une autre traction comme expliqué plus haut. Les larmes, j'en ai pas versé, mais j'ai les boules comme on dit, car ce fut ma première traction, et quelle m'a permis de rencontrer tous ceux qui se reconnaîtront. Pour l'ensemble de tôles et de tissu, dis moi pas que tu restes insenssible à sa ligne, son odeur, son ronronnement et tout le reste, à moins que tu ressentes ça aussi dans un récent caca de tôles et de tissus juché sur quatre enveloppes pneumatiques ??

Je t'ai pas vu au Mans, et la découvrable ne fut pas du luxe sous cette canicule :wink:

onzamalle
" L'avant ou l'aprés n'a strictement aucun interêt... " je te confirme, qu'elle a largement contribué à rencontrer un tas de passionnés et à trouver ma place dans ce milieu très conviviable où les rencontres se perpétuent :wink:

Gégé
Merci pour l'invit', je t'ai envoyé un mail perso, je ne pouvais pas passer, mon chauffeur avait un impératif, mais c'est que partie remise :P

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com