L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024- 15:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 20:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Voilà, elle est partie... entre de bonnes mains, j'en suis sûr, et on aura de ses nouvelles promis.



Une dernière photo avec l'ainée

Image



Trop belle quand même

Image


Image


Ca fait un vide dans le garage, en plus je viens de déposer la découvrable chez Nico M, pour un nouveau faisceau électrique, quelques bricoles ( pour lui ) et une révision. C'est dire, que pendant une dizaine de jours, ça va faire un vide. Juste un reste de parfum de traction dans le garage.


Ca valait quelques photos


Un Citroeniste ??

Image



Obligé de sortir moi même ce Cabriolet Slough de 37 pour rentrer ma voiture !! Faut s'habituer à passer les vitesses de la main gauche...


Image



J'ai quand même évité la marre


Image



Qu'il est beau !! Ses feux ar ronds, ses jantes ------, ses...... Hey! Santé Nico !!

Image




Et pourquoi pas non plus déplacer le cab large ??

Image


Image



Ca y est, elle est sur le pont déjà sous l'oeil de l'expert.

Image



Et que dire de la ballade au volant de la 15 Découvrable AEAT 51 ? Une Fusée !!


Le beau cab Anglais, qui sera à Citro-rétro Sainghin le 13 septembre, comme d'autre Cabs Hollandais entre autres.

C'est journée s'est donc terminée moins tristement qu'elle n'a commencé ;) Et puis pour les beaux reportages, je suis toujours d'attaque.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 21:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Tu es vachement bien entouré ! La cab Slough, c'est le rouge de Stevens repeint ?

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 21:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
C'est celà. erratum, c'est pas celui là
Nico était avec lui au téléphone, et moi dans son cab... Il est Splendide !!!!!

J'ai un plan Gérard : Quand j'irai récupérer la découvrable, je ne sais pas quand, d'ici une bonne semaine, je tâcherai de passer te voir, dans la mesure du possible. Laisse moi ton adresse et tél par mp déjà.

;)

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 22:13 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
+1 Onzamalle (quelle belle connexion, dites moi !).

D'accord Pascal, la Traction permet des rencontres indubitablement mais c'est pour ta personnalité qu'on t'apprécie, pas pour ta 7C 1935. D'ailleurs c'est pour ça qu'on m'a détesté lorsque j'ai vendu la mienne :D (je plaisante mais a priori ce fut un coup dur pour ceux qui me connaissaient avec l'auto). Voilà Pascal, tu es un autre homme désormais !

Pour les sources : cf. intro du bouquin de EMB sur l'Australie que j'ai trouvée... plutôt distanciée.

J'ai trouvé une découvrable à 38.000 euros sur un site. Nouveau business : achetez une berline à 11000 euros, mettez 10.000 euros pour la découper, l'aménager (ce qui laisse de la marge pour une belle peinture) et vendez-la - pas d'origine - pour 38.000 ! Gain : 17.000 euros. Plutôt futé...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009- 22:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Jérome arrête de dire des bêtises :lol:

Et pour ton plan de découvrable, pour 10 000 euros, tu la découpes, fabriques les bois, les renforts les arceaux et la capote, tu refait la sellerie et la peinture toi même, comme ça tu dépasseras pas ton budget de 10 000. Tu est mieux renseigné en technique qu'en pratique n'est-ce pas ?

Sinon, si tu l'achètte 11 000, tu 0mets 15 000 pour la découpe/renforts/bois /arceaux, + 5000 pour la sellerie et capote + 15 000 pour une belle restauration et peinture + tous les à-côté, et il y en a , peut-être tu auras fait une drôle d'affaire à la vendre à ton prix de référence...

Tu as bien raison de prôner l'origine, y'a moins de surprises :mrgreen:

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

...curieux... le cab rouge (repeint) de D.Stevens qui était passé chez moi ne porte pas la même immatriculation...ni les mêmes motifs de calandre...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 06:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Bonjour

Mais bien sûr Pierre, c'est pas celui là, celui de Stevens a la finition luxe de Slough, en fait Nico m'a dit le prénom du propriétaire, mais il m'en a tellement fait voir ( des voitures :shock: ) que gégé confondu :D

Comme normalement, il sera à Sainghin, on en saura plus sur son sujet.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 10:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
:lol: :lol:

Ok pour capote /arceaux / bois / renforts mais t'as budgétisé 15.000 euros en trop vu que la sellerie est déjà là (faut juste refaire les montants de portes) et tu revends le ciel de toit. Et tant qu'à faire, t'en fais découper six comme ça tu rentabilises (cf. la société de locations de Traction découvrables).

Boah, j'ai compris moi : plus on enlève de tôles et plus c'est cher. Normal que les cab soient hors de prix...

D'ailleurs faut croire que la tôle de DS est plus chère que celle de Traction, vu que certains mettent 300.000 euros dans un cab DS.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 10:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Je n'ai pas confondu, je posais juste la question ...
Pascal, je t'envoie sur ton courriel mes coordonnées ... Et j'espère qu'il fera beau quand tu passeras par chez nous !!!
Je viens de trouver un double garage à 15 m de la maison, et avec une fosse en plus ! Le problème, c'est que je venais de louer un deuxième box, alors je fais quoi ? Peut-être acheter un coupé 38 et une 15 ? Ou bien remettre mes deux anciens box ? Conseillez-moi, je ne sais plus :lol: :lol: :lol:

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 10:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo Jérome !

C'est vrai ça, je n'y avais jamais pensé ... Si on ne gardait que le plancher et les trains roulants, cela vaudrait une fortune ... Oui, mais s'il pleut (cf Gaston Lagaffe ) :lol:

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2009- 11:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Jérome COLLIGNON a écrit:
:lol: :lol:

Ok pour capote /arceaux / bois / renforts mais t'as budgétisé 15.000 euros en trop vu que la sellerie est déjà là (faut juste refaire les montants de portes) et tu revends le ciel de toit. Et tant qu'à faire, t'en fais découper six comme ça tu rentabilises (cf. la société de locations de Traction découvrables).



Tu vois Jérome, tu continue à dire des c..... :!:
J'ai longuement discuté avec Vintage road *, il a fait faire et continue à transformer des 53/57 en découvrables, et ça lui revient à 45 000 euros par voiture, malgrè la fabrication en série, et son team de carrossiers. On ne doit pas avoir les mêmes euros. Renseigne toi, je ne sais pas ce que tu cherches, mais reste dans ton domaine que tu maitrises très bien :wink:

* Si un jour tu as le temps, prends 1/4 d'heure, et discute avec le patron, ensuite tu reliras tes propos.

Déjà tu ignores le prix d'une totale restauration, alors celui d'une transformation en bon et dûe forme, n'en parlons pas.

Au fait, une anecdote : Les traction, surtout les cab ont monté en flèche ces 5 dernières années, n'aurais-tu pas revendu la tienne il y a 4 ans, déjà 22 000 euros, alors que les prix étaient encore raisonnables ? Aujourd'hui, c'est bien plus cher qu'avant, une berline après guerre fleurte même les 15/18 000 et tu me titille en faisant allusion au bon prix de vente ma 7 C 35 dans l'état que tu connais ..... 19 700 euros, ça voudrait dire que ta traction aurait été mise dans les 30 000 aujourd'hui ??

Tu le sais, tes piques ne me gènent pas, j'ai toujours les réponses, et ça amuse les forumistes de parcourir ces Sagas Colligniennes :mrgreen: Mais je me demande toujours pourquoi ça t'amuses tant de toujours être à l'affût pour chauffer la salle avec maintenant de plus en plus souvent des mauvais raisonnements. .

Dommage quand même de dévier le poste de Coquette de la sorte.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2009- 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Cher Pascal,
J'aime bien quand tu prends cet air condescendant "moi je sais et toi reste au chaud avec tes archives". J'aime encore plus lorsque tu te fais le porte parole des forumistes :wink: .

Figure toi que je ne méconnais pas trop les tarifs horaires : 42 euros TTC pour la 3ème restauration de ma 11AL (elle avait été restaurée à coup de marteau et calée à coups de rondelles).

J'ai reçu le dossier complet de restauration de Riton15Six (que je remercie encore) : les 1000 heures sont dépassées. J'ai simplement voulu dire sur un ton humoristique plusieurs choses.

1) Tu te lamentes sur le départ de ta 7C 1935 : cher Pascal, pourquoi l'avoir vendue ? Traduction : "je l'aime mais je la quitte". Effectivement tu en trouveras une plus désirable, je te le souhaite.

2) Comme plus personne ne peut se payer des cabriolets à des prix exorbitants (encouragés par des ventes aux enchères délirantes, celle de l'Eurocitro le fut par certains aspects tragi-comiques où sont partis des objets à 5 fois leur prix), la mode est désormais aux fausses découvrables. En allant plus loin dans la réflexion, quelle place leur accorder dans les rallyes spéciaux ?

3) 45.000 euros pour une découvrable même pas d'origine, je ne serai pas le gogo acheteur. Marché porteur mais faut vraiment rien avoir à faire de son argent mais là c'est très subjectif bien sûr (heureusement il reste les forums s'exprimer en toute liberté). Et crois moi je ne suis pas jaloux. Il existe une différence entre la cote réelle et la cote affective. La seconde prend le pas sur la première et c'est bien dommage. Il existe une notion de passion et une notion de raison. A chacun sa limite. Revival quand tu nous tiens... à quand une production de 22 CV en série à 150.000 euros le ticket d'entrée ? Sauf le moteur, le reste est très facile à réaliser.

4) Enfin j'ai compris que le poste voitures anciennes était une succession de dépenses. Tu paies pour restaurer, tu paies pour rouler, tu paies pour entretenir, tu paies à l'Etat et... tu paies pour faire le spectacle. C'est cela faire partie de la famille des tractionnistes ? J'ai dit non et j'ai arrêté. Qui pourrait me le reprocher ? Je trouve plus gratifiant de mettre en valeur ceux qui restaurent des autos d'origine dans des articles de presse enrichis d'archives : avec toi bientôt peut-être ?
Bien cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2009- 16:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour,

J'en ai un peu marre de ces discussions stériles sur les fausses, les vraies, les prix éxagérés ou pas, pour moi il n'y a qu'une seule vérité: le plaisir et qu'une seule contrainte l'argent

Vous mélangez bien le tout et chacun fait ce qui lui plait et ça n'empêche pas de se faire plaisir avec une 7 de 35 avec une belle restauration et une copie de découvrable
ou
d'avoir un coupé large conforme (un jour) et un cabriolet 15 amélioré.

Ce ne sont pas les mêmes plaisirs, mais ce sont deux vraies Traction, et comme dirait l'autre "y'a pas de mal à se faire plaisir" et l'important c'est de les faire rouler.

Pour le côté finance, chacun fait avec ses moyens et si certaines enchères sont fausses (A Eurocitro la 11 BL à 18.000 H.T.ou le jouet Citroën à 1.000 H.T.????), on connait bien tous le prix du marché. Si les prix ont monté ce n'est pas uniquement dû aux enchères, mais le coût de main d'oeuvre pour la restauration a augmenté.

N.B: La vie est assez chiante, j'interdis à quiconque de m'empêcher d'avoir du plaisir.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2009- 16:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Eh oui, ce n'est que du Collignon, rien de méchant, juste agaçant comme de nature. Le problème comme j'ai souligné, c'est qu'il commence à polluer mes posts, comme un certain gugusse sur le GMT :oops:
C'est dommage, car c'est loin de ce qu'on attends sur le forum, s'il a des critiques à faire, il sait qu'il peut utiliser la messagerie perso, mais c'est plus ciblant de le faire de la sorte. Ca reste maintenant pour moi juste une connaissance, à éviter tant que ça perdure.
Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 7C 1935 "Coquette"
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2009- 17:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2546
Ayo, Lyonel!

Je partage tes propos. Il y a une certaine stérilité à discuter en 2009 de l'authenticité d'un objet. Est-ce que la Cugnot est orichineu? Chez moi, je crois qu'il n'y a que les six tasses à café "Napoléon" de ma grand-mère (1804) qui soient vraiment d'époque. Même les dessous de verre en étain du XIIIème Siécle (de ma marraine, Freifrau von der Borch), sont des trucs refabriqués au XVIIème... 8)

Il faut donc le dire HAUT ET FORT, c'est le PLAISIR qui doit triompher. En corollaire, il y a l'onzième commandement romain: "Ne pas casser les couilles à son prochain". :lol: :lol: :lol:

Moi qui viens de rentrer d'un petit tour en Traction de deux semaines, je vous garantis que le plaisir peut être inspiration de vie, source de bonheur, fourvoyeur d'émerveillement, destructeur de préjugés, ou tout simplement pain quotidien doux et nutritif.

La vie peut sembler chiante. Mais c'est parce que nous n'en sommes souvent pas à la hauteur (et je ne juge personne, sauf moi).

Alors, Mister Collignon, rachète vite une Traction, n'importe laquelle, même une pas d' Eau Rijineu, et roule, roule, roule. Tu verras, c'est mieux que d'écrire des posts sur internet que seul quelques gulus lisent... :roll:

Citation d'Astérix chez les Bretons: "Voir un petit coup, c'est agréable... Mais à la fin, ça lasse" (Obelix dixit). Je me suis compris. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com